Le rachat de la division modem d’Intel par Apple est désormais officiel

L’information a été révélée par le Wall Street Journal. Elle est désormais officielle. Apple va mettre la main sur une grande partie de la division modem d’Intel.

Dans un communiqué de presse, Apple a officialisé l’information selon laquelle il va racheter la majeure partie des activités modem d’Intel. Évaluée à plus d’un milliard de dollars, la transaction devrait être bouclée au cours du quatrième trimestre 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de régulation.

Grâce à cette opération, Apple indique qu’il va mettre la main sur environ 2 200 employés, mais également sur de la propriété intellectuelle, des équipements et des contrats. La firme à la pomme déclare également qu’elle détiendra plus de 17 000 brevets dans les technologies sans-fil, en combinant les siens et ceux rachetés.

Enfin, Apple précise qu’Intel pourra continuer de développer des modems tant que cela ne concerne pas les smartphones. Les ordinateurs ou les voitures autonomes, par exemple. Cela va dans le sens des déclarations d’Intel lors de l’annonce de son abandon des modems 5G. La firme de Santa Clara indiquait alors qu’elle abandonnait seulement la course dans les smartphones.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique