Guerre des prix : quand SFR répond du tac au tac à Bouygues Telecom sur le fixe

Les promotions à prix cassés continuent cet été chez Bouygues Telecom et SFR. Deux offres triple play Adsl se battent en duel.

La stratégie est connue, s’il y a offensive sur les prix, l’opérateur au carré rouge répond à chaque fois. « Dès qu’une offre à prix cassé émergera, nous nous alignerons », a prévenu  le directeur exécutif grand public de SFR à l’occasion d’une conférence de presse tenue le jeudi 11 avril. Dans les faits, la filiale d’Altice réplique dans la foulée aux promotions lancées dans le mobile et dans le fixe par Bouygues, Free et Sosh (Orange) depuis le second trimestre 2018. Et ça continue, deux jours après le lancement d’une offre Bbox "Série limitée" de Bouygues Telecom à 9,99€ par mois pendant un an, puis 24,99€/mois, SFR a canardé le 25 juillet son offre Internet ADSL "Happy Summer Box" à 10€ par mois pendant un an, puis 33€/mois. Si l’abonnement de l’opérateur de Patrick Drahi devient plus onéreux la seconde année, l’engagement est de 12 mois contre 24 mois chez son rival. A noter, que les souscripteurs à cette offre SFR n’auront pas droit aux box Plus et Décodeur Plus, mais à des équipements de génération précédente, soit un player et serveur "évolution", rapporte Ariase.

Du côté de Bouygues,  les nouveaux abonnés résidant en zone dégroupée étendue devront s’acquitter d’un supplément de 8€/mois, de quoi faire grimper la facture. Pour le reste à vous de juger, les deux FAI proposent des débits descendants jusqu’à 15 Mb/s en Adsl et jusqu’au 50 Mb/s en VDSL.

 

Commentaires



  • Vu que le seul tarif du dégroupage doit être pas loin de 10€ Hors Taxe, si un client SFR part au bout de 12 mois, on est certain que SFR aura perdu beaucoup d'argent sur ce client.

    Très long terme, comme stratégie...


  • ZorgZorg a écrit
    Vu que le seul tarif du dégroupage doit être pas loin de 10€ Hors Taxe, si un client SFR part au bout de 12 mois, on est certain que SFR aura perdu beaucoup d'argent sur ce client. Très long terme, comme stratégie...

    L'évasion fiscale doit certainement permettre ce type d'offre sinon Drahi aurait déjà mis la clef sous la porte .



  • ZorgZorg a écrit
    Vu que le seul tarif du dégroupage doit être pas loin de 10€ Hors Taxe, si un client SFR part au bout de 12 mois, on est certain que SFR aura perdu beaucoup d'argent sur ce client. Très long terme, comme stratégie...

    C'est facile sa, il appelle les abonnées, offre un petit truc, genre appelle illimité vers les mobile, puis te réengage pour 12mois mais avec le tarif normal.

    Sa fait 2 fois qu'il fond sa a un de mes proches qui ce fait toujours avoir... (surtout les personnes commencent et étant âgé !)

    Leurs politique est très agressif, j'ai demandé le NRO pour cette personne, puis moins d'une semaine après il l'avais appeler et rengager comme je viens de le dire...



  • j'avertie avant toute chose, je ne suis pas juriste, donc il faudra infirmer ou confirmer mes affirmations

    c'est du demarchage telephonique donc je pense qu'il y a un delai de retractation

    le seul hic est: est ce que c'est consideré comme du demarchage alors que cette personne est deja chez l'operateur, ca j'en suis encore moins sûr 


  • frank38o a écrit
    Désolé mais perso dès que je vois une annonce SFR je me dis elle est ou l'escroquerie ! ( le pire des FAI niveau contrat qui change unilatéralement mais légalement  )
    Totalement d'accord avec toi, moi il y a 3 ans j'avais souscrit à l'offre série Limitée 30€ à vie, les 3 premiers mois ça allait, mais ensuite ma facture ne tomber jamais sous la barre des 60€(de fois même je frôlé les 100€, avec la facturation de film porno en vod, jamais vu, une fois 13 en une journée, certains à 2 minutes d'intervalle) étant donné qu'il sont que 2 a proposé la fibre chez moi, je ne pourrais repartir chez eux qu'avec une offre sans décodeur. 


  • J'ai depuis 2 ans la serie limité power a 30 euros par mois, Le tarif n'a pas changer mais j'arrive a negocier des reduction avec eux je paye 16.99 actuelement pour du triple play

    Sur le mobile aucun probleme sauf lorsqu'il essaye de te refourguer leur option internet sur des forfait a 3.99€ et qu'il faut les resilier.


  • Kit1412 a écrit
    ZorgZorg a écrit Vu que le seul tarif du dégroupage doit être pas loin de 10€ Hors Taxe, si un client SFR part au bout de 12 mois, on est certain que SFR aura perdu beaucoup d'argent sur ce client. Très long terme, comme stratégie... C'est facile sa, il appelle les abonnées, offre un petit truc, genre appelle illimité vers les mobile, puis te réengage pour 12mois mais avec le tarif normal. Sa fait 2 fois qu'il fond sa a un de mes proches qui ce fait toujours avoir... (surtout les personnes commencent et étant âgé !) Leurs politique est très agressif, j'ai demandé le NRO pour cette personne, puis moins d'une semaine après il l'avais appeler et rengager comme je viens de le dire...

    Vous voulez sans doute parler du RIO ?


  • Bendo a écrit
    J'ai depuis 2 ans la serie limité power a 30 euros par mois, Le tarif n'a pas changer mais j'arrive a negocier des reduction avec eux je paye 16.99 actuelement pour du triple play Sur le mobile aucun probleme sauf lorsqu'il essaye de te refourguer leur option internet sur des forfait a 3.99€ et qu'il faut les resilier.

    l'option internet est a 2 euros je crois ..franchement pour 2 euros de plus tu as 30GO de plus je crois ..soit 5 euros..de quoi te plaindre?  



  • franki06 a écrit
    j'avertie avant toute chose, je ne suis pas juriste, donc il faudra infirmer ou confirmer mes affirmations c'est du demarchage telephonique donc je pense qu'il y a un delai de retractation le seul hic est: est ce que c'est consideré comme du demarchage alors que cette personne est deja chez l'operateur, ca j'en suis encore moins sûr 

    Oui, on a 15j normalement.

    Dans le cas de SFR, quand vous appelez, il vous retire votre "commande" que environ 7 a 30j après les avoir téléphoner et entre temps le service fidélisation va vous contacter pour vous offrir une nouvelle offre et donc vous réengager avec une offre alléchante, genre une votre box a 25€ pendant 12mois et tant que vous n'avez pas répondu a ce service, la commande n'est pas totalement annulé.

    Quand j'ai appeler pour enlever une commande lors du démarchage, ils ont même proposer un forfait gratuit pendant 6mois.

    En effet, son mobile était chez SFR, mais je l'ai fait passé chez Bouygues a 10€/mois depuis + d'1ans a la place de sont forfait SFR a 30€/mois...




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