Facebook a corrigé en toute discrétion une faille dans son application de messagerie Messenger Kids. Elle permettait aux enfants de parler à des personnes non approuvées par les parents.
À côté de l’application Messenger, Facebook propose une application Messenger Kids. Lancée en 2017 et disponible dans certains pays, elle permet une utilisation sécurisée aux enfants, en donnant la possibilité aux parents d’approuver ou non les contacts. Les parents peuvent par ailleurs définir les horaires d’utilisation, grâce à un mode veille. De plus, l’application ne comporte ni publicités ni achats intégrés.
Facebook a justement corrigé une faille dans Messenger Kids qui aurait permis aux enfants de parler à des personnes non approuvées. Comme l’a souligné le site The Verge, pas de communication officielle au moment de la correction, puisque le réseau a simplement fermé les groupes de conversations et prévenu les parents avec un message type.
Entre temps, Facebook a confirmé à l’AFP la correction : "Nous avons récemment informé certains parents d’utilisateurs de Messenger Kids d’une erreur technique que nous avons détectée et qui touche un nombre limité de groupes de conversation".
Bonjour, même si tout est loin d'être transparent ils ont corrigé le problème c'est positif ... !!!
Bonjour,
Je n'y vois rien de positif, que du négatif ! De telles choses ne devraient même pas être possible ! Facebook et consorts devraient simplement être bannis de nos vies tellement ces applications s'en prennent à nos vies privées !
Sans déconner ils sortent tous des applis sans de vrai contrôle final et un de plus qui se fait épingler, on en verra d'autres mais dès fois trop tard.
Oui mais bon un sujet sensible comme une appli pour enfants qui est censé rassurer les parents sort non seulement avec une faille mais de plus il leur faut 2 ans pour corriger le tir et en douce en +
Bonjour, Vador64 merci pour votre réponse (+1 pt), même si je suis d'accord avec vous, le fait qu'il ne faut pas se voiler la face ces applis sont grandement utilisées par beaucoup d'abonnés du net et malheureusement on ne peut juste essayer d'améliorer les choses, car les usagers n'abandonneront pas ces applis d’où ma remarque sur la correction du problème et il reste encore beaucoup à faire ... !!!
Bonjour, Bysoft (+1 pt) je suis d'accord ... !!!