Canicule : quelques conseils pour éviter la surchauffe à votre smartphone

Vous souffrez lors des fortes chaleurs de l’été. Eh bien, sachez que votre smartphone aussi. Voici d’ailleurs quelques conseils pour lui éviter la surchauffe et des dommages au niveau des composants.

Les appareils électroniques n’apprécient pas forcément les périodes de canicule. Après un rappel des conseils pour garder votre Freebox au frais, en voici quelques-uns pour éviter la surchauffe à votre smartphone :

– Éviter de trop le solliciter pour des activités gourmandes telles que les jeux ou la lecture vidéo
– Ne pas l’exposer aux rayons du soleil, en le posant devant une fenêtre, sur la table du jardin ou sur une planche de bord de voiture
– L’utiliser de préférence à l’ombre
– Ne pas le poser sur des surfaces potentielles chaudes (la tour d’un PC, le décodeur TV et une table de jardin, par exemple).
– Éviter de le ranger dans un sac laissé en plein soleil (lors d’un pique-nique, par exemple)
– Pour le transport, préférer le sac ou la sacoche à la poche du pantalon ou du short pour permettre une meilleure aération et éviter l’impact de la chaleur corporelle
– Éviter les coques bon marché dont la capacité isolante peut empêcher la dissipation de la chaleur

Et si votre smartphone devenait tout à coup trop chaud, pensez à le débrancher du secteur (dans le cas où il est en charge) ou à désactiver les fonctionnalités inutiles, voire à l’éteindre le temps d’un retour à la normale. Retirer son étui de protection apparaît aussi comme une bonne idée.

Source : LCI

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique