RED by SFR : une option censée être offerte est facturée 5€

Décidément, RED by SFR a vraiment du mal avec la facturation de ses abonnés en ce moment. Après les factures anormalement élevées pour des appels à l’étranger jamais passés, un autre problème touche des abonnés.

En effet, certains bénéficiaire de forfaits RED by SFR ont eu la désagréable surprise de constater une augmentation de leur forfait de 5€ lors de la facture reçue ce mois, sans aucune justification. Ainsi par exemple, ceux disposant d’un forfait 10€ à vie se sont vu facturer 15€ pour le mois de juin.

RED by SFR a reconnu qu’il y avait un problème et explique : "Il y a actuellement un incident de facturation pour les clients fixe avec l’option Youboox One. En effet, l’option Youboox était affichée puis remisée sur la facture. Certains clients n’ont pas bénéficié de l’intégralité de cette remise et ont donc été partiellement facturés de l’option."

L’opérateur annonce que "la régularisation apparaîtra sur votre prochaine facture" et de préciser qu’il enverra aux clients concerné un SMS indiquant : "Info RED by SFR : Suite à l’arrêt de Youboox, inclus dans votre abonnement le 30 juin, une régularisation "du montant trop perçu" interviendra en déduction sur votre prochaine facture. Ceci tient compte de la facturation de l’option sur votre dernière facture." 

Merci à Azerty38

 

Commentaires

  • Patrick Trahi et Alain sommeil prévoient déjà le fait que Free ne paiera pour Bof Tv.

    Alors, euh qui voient rouge, voient vert avec Red en faisant payer les plus petits. Mais c'est pas de pot, tout le monde le sait maintenant...wink




  • mgs-3 a écrit
    sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation.
    Félicitations !! vous avez bien de la chance !


  • sergioleon a écrit
     vous avez bien de la chance !

    c'est a dire? es tu chez free et as tu deja eu des problemes de facturation?

    je m'occupe de 5 comptes, 10 en comptant le mobile et je n'ai jamais eu aucun probleme, et ceci depuis la naissance de la 1e freebox pour internet et du 1e jour chez free mobile (que des 0€ soit dit en passant, et toujours 0, dsl Xavier)


  • sergioleon a écrit
    mgs-3 a écrit sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation.
    Félicitations !! vous avez bien de la chance !
    DE LA CHANCE wink  non juste le bon choix .


  • franki06 a écrit
    sergioleon a écrit  vous avez bien de la chance ! c'est a dire? es tu chez free et as tu deja eu des problemes de facturation? je m'occupe de 5 comptes, 10 en comptant le mobile et je n'ai jamais eu aucun probleme, et ceci depuis la naissance de la 1e freebox pour internet et du 1e jour chez free mobile (que des 0€ soit dit en passant, et toujours 0, dsl Xavier)

    Ben oui, surfacturation après séjour en Italie, non remboursement de frais de résiliation de mon ancien FAI ..

    Tout baigne maintenant que je suis chez RED à 15€/mois en attendant une Freebox moderne et abordable..

    Bonne soirée !


  • sergioleon a écrit
     Ben oui, surfacturation après séjour en Italie, non remboursement de frais de résiliation de mon ancien FAI .. Tout baigne maintenant que je suis chez RED à 15€/mois en attendant une Freebox moderne et abordable.. Bonne soirée !

    Suis allé en Italie et d'autres États voisins et aucun pb de facturation ni même avant. Chez free c'est nickel et pas le seul à être satisfait. Mon seul pb que j'ai pu avoir à été au tout début lorsque j'ai pris le forfait à 0e pensant qu'il suffirait et 3j après j'ai migré sur celui à 16e. Il y a eu un trop perçu dans la boutique siège et ils ont mis plus d'un an pour régulariser. Depuis ras


  • Peut etre votre article de présentation est-il un peu mensonger?

    "les factures anormalement élevées pour des appels à l’étranger jamais passés"

    En fait les appels ont bien été passés, et les factures ne sont pas anormalement élevées.

    Si demain je passe 1 heure d'appel sur un numéro surtaxé, a l'étranger, j'aurai 100 euros de facturé.

    Cela ne sera absolument pas anormalement élevé, mais au tarif signalé.

    Certes les appels n'ont pas été passés par l'utilisateur (a priori), mais par le téléphone tout seul, en fait, visiblement par une appli pirate lancant des appels

    Donc pour ce que l'on en sait actuellement : RED a facturé de facon normale des appels passés depuis le téléphone de l'utilisateur


  • nico7518 a écrit
    Peut etre votre article de présentation est-il un peu mensonger? "les factures anormalement élevées pour des appels à l’étranger jamais passés" En fait les appels ont bien été passés, et les factures ne sont pas anormalement élevées. Si demain je passe 1 heure d'appel sur un numéro surtaxé, a l'étranger, j'aurai 100 euros de facturé. Cela ne sera absolument pas anormalement élevé, mais au tarif signalé. Certes les appels n'ont pas été passés par l'utilisateur (a priori), mais par le téléphone tout seul, en fait, visiblement par une appli pirate lancant des appels Donc pour ce que l'on en sait actuellement : RED a facturé de facon normale des appels passés depuis le téléphone de l'utilisateur

    Si cette version vendue par SFR est vraie pourquoi elle ne touche que des abonnés SFR  ?


  • thorontor a écrit
     Si cette version vendue par SFR est vraie pourquoi elle ne touche que des abonnés SFR  ?

    1)Heu, je ne sais pas si elle ne touche que SFR (SFR est peut etre le seul a avoir communiqué dessus)

    2) "vendue par sfr"? il me semble que c'est les clients eux meme qui ont dit "je me suis réveillé a 3h du matin, et mon téléphone était en communication". Donc peut etre "vendue" par les clents mais pas par SFR


  • étrange comme les incidents de facturation sont toujours en défaveur des clients!!!

    quelle incroyable coïncidence et anomalie statistique... Jamais dans l'autre sens. étonnant non?!

    ils se foutraient pas un peu de la g... du monde là par hasard?! ou beaucoup.


  • nico7518 a écrit
      1)Heu, je ne sais pas si elle ne touche que SFR (SFR est peut etre le seul a avoir communiqué dessus) 2) "vendue par sfr"? il me semble que c'est les clients eux meme qui ont dit "je me suis réveillé a 3h du matin, et mon téléphone était en communication". Donc peut etre "vendue" par les clents mais pas par SFR

    SFR a été forcé de répondre à la Presse qui a médiatisé l'anomalie.


  • fakrys a écrit
    étrange comme les incidents de facturation sont toujours en défaveur des clients!!! quelle incroyable coïncidence et anomalie statistique... Jamais dans l'autre sens. étonnant non?! ils se foutraient pas un peu de la g... du monde là par hasard?! ou beaucoup.

    pas forcément

    Si demain ton opérateur oubli de te facturer 100 euros, tu vas le signaler?

    par contre si il te facture 100 euros en trop, la, il y a de fortes chances que tu le signale

    Et ce quel que soit l'opérateur free, sfr, orange, ..... 


  • nico7518 a écrit
    Peut etre votre article de présentation est-il un peu mensonger? "les factures anormalement élevées pour des appels à l’étranger jamais passés" En fait les appels ont bien été passés, et les factures ne sont pas anormalement élevées. Si demain je passe 1 heure d'appel sur un numéro surtaxé, a l'étranger, j'aurai 100 euros de facturé. Cela ne sera absolument pas anormalement élevé, mais au tarif signalé. Certes les appels n'ont pas été passés par l'utilisateur (a priori), mais par le téléphone tout seul, en fait, visiblement par une appli pirate lancant des appels Donc pour ce que l'on en sait actuellement : RED a facturé de facon normale des appels passés depuis le téléphone de l'utilisateur

     

    Et d'autre témoignage parle de telephone éteins au moment des appels.





  • mgs-3 a écrit
    sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation.

    J'en ai eu une chez FM 5 euros de plus sur ma location de mobile pendant 3 ou 4 mois de mémoire. BT m'avait compter en double mon achat de mobile. Orange, mon beau fils avait cliquer sur s'abonner a Canalplay et ma compagne avait cliquer sur un truc aui lui avait prit 15euros sur sa facture mobile. 

    Ca ne reste qu'un retour d'expérience mais le remboursement le plus simple fut chez Orange, c'est a dire d'un simple appel sans devoir remplir un document ou faire annuler un prélèvement déjà fait. 


  • mgs-3 a écrit
    sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation.

    Moi je viens de m'apercevoir que cela fait plus d'un an que Free me facture les SMS vers l'Europe à 0,19€ au lieu de 0,07€. C'est sûr que c'est pas énorme, mais si je ne suis pas la seule... Et d'ailleurs ils m'ont demandé de trouver des clients qui ont aussi cette erreur, alors jetez un coup d'oeil à vos factures...


  • Kitana a écrit
    mgs-3 a écrit sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation. Moi je viens de m'apercevoir que cela fait plus d'un an que Free me facture les SMS vers l'Europe à 0,19€ au lieu de 0,07€. C'est sûr que c'est pas énorme, mais si je ne suis pas la seule... Et d'ailleurs ils m'ont demandé de trouver des clients qui ont aussi cette erreur, alors jetez un coup d'oeil à vos factures...

    Avez-vous bien accepté les dernières conditions générales pour bénéficier des modifications de tarif ?


  • Je touche du bois ! J’ai Ce petit forfait à prix très réduit à 5€/mois chez red pour 30 Go par mois, via le site Showroom privé depuis plus de deux ans maintenant !

    a ce jour je n’Ai eu aucun problème de facturation, ni aucune augmentation !!

     


  • Delta4g a écrit
    mgs-3 a écrit Et d'autre témoignage parle de téléphone éteins au moment des appels. Éteint pour un client veut dire : posé sur la table écran éteint.

    -> C'est sur que l'interprétation de chacun permet de penser ce qu'on veut.

    -> Donc SFR ou RED du groupe Altice ne dispose d'aucune sécurité lorsqu'une consommation devient anormalement élevé dans un cours temps ?

    -> Le groupe Altice est endetté des dizaine de milliard d'euros, je serais eux je trouverais toutes les astuces possible pour faire passé à la caisse mes clients.

    -> Il n'existe pas d'option de blocage de forfait ?

    -> Et pour les geek il n'existe pas d'option de filtrage d’appels ? 

    abalkan78 a écrit
    mgs-3 a écrit sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation. J'en ai eu une chez FM 5 euros de plus sur ma location de mobile pendant 3 ou 4 mois de mémoire. BT m'avait compter en double mon achat de mobile. Orange, mon beau fils avait cliquer sur s'abonner a Canalplay et ma compagne avait cliquer sur un truc aui lui avait prit 15euros sur sa facture mobile.  Ca ne reste qu'un retour d'expérience mais le remboursement le plus simple fut chez Orange, c'est a dire d'un simple appel sans devoir remplir un document ou faire annuler un prélèvement déjà fait. 

    -> Cela est Freemobile, pas Free, deux entité différente du groupe Iliad, comme SFR et RED du groupe Altice ;)

    -> Concernant les 5€ de location supplémentaire de téléphone, cela correspond à la résiliation de la SIM lié à la location de ce téléphone. l'entité Free Mobile applique 5€ supplémentaire à toute location de mobile lorsqu'on résille le forfait mais qu'on garde la location du mobile. Je suis passé par là et c'est clairement indiqué au moment de la signature du contrat de location d'un Téléphone auprès de l'entité Freemobile. Comme les 150€ (ou 200 ou autre) de la non restitution du mobile lorsqu'on résille le contrat sans rendre le téléphone.

    Kitana a écrit
    mgs-3 a écrit sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation. Moi je viens de m'apercevoir que cela fait plus d'un an que Free me facture les SMS vers l'Europe à 0,19€ au lieu de 0,07€. C'est sûr que c'est pas énorme, mais si je ne suis pas la seule... Et d'ailleurs ils m'ont demandé de trouver des clients qui ont aussi cette erreur, alors jetez un coup d'oeil à vos factures...

    -> Cela est Freemobile, pas Free, deux entité différente du groupe Iliad, comme SFR et RED du groupe Altice ;)

    -> Votre tarification de 0.19€ au lieu de 0.07€ ne correspond qu'au fait que vos envoie SMS sont considérer hors des pays suivant: Acores, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Saint Pierre & Miquelon

    -> Si une erreur quand même une erreur de tarification, écrivez une lettre au Free Mobile



  • Jamais de problèmes de facturation chez free, tout baigne, tous les mois une facture identique jusqu'à.... Février 2019, "Option Youboox" sur fixe et sur le mobile. 9,99 euros remisée à zéro euro. J'ai cru un moment être revenu chez SFR qui faisait ce qu'il voulait avec les options gratuites, puis payantes mais sans jamais rien demander au client. Bah non, si un fournisseur veut offrir un nouveau service, il propose et le client l'accepte ou non. On ne modifie pas les options sans demander ! Donc pas de soucis de facturation, j'ai retiré l'option et retrouvé mes factures comme elles doivent être


  • mgs-3 a écrit
    Delta4g a écrit mgs-3 a écrit Et d'autre témoignage parle de téléphone éteins au moment des appels. Éteint pour un client veut dire : posé sur la table écran éteint. -> C'est sur que l'interprétation de chacun permet de penser ce qu'on veut. -> Donc SFR ou RED du groupe Altice ne dispose d'aucune sécurité lorsqu'une consommation devient anormalement élevé dans un cours temps ? -> Le groupe Altice est endetté des dizaine de milliard d'euros, je serais eux je trouverais toutes les astuces possible pour faire passé à la caisse mes clients. -> Il n'existe pas d'option de blocage de forfait ? -> Et pour les geek il n'existe pas d'option de filtrage d’appels ?  abalkan78 a écrit mgs-3 a écrit sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation. J'en ai eu une chez FM 5 euros de plus sur ma location de mobile pendant 3 ou 4 mois de mémoire. BT m'avait compter en double mon achat de mobile. Orange, mon beau fils avait cliquer sur s'abonner a Canalplay et ma compagne avait cliquer sur un truc aui lui avait prit 15euros sur sa facture mobile.  Ca ne reste qu'un retour d'expérience mais le remboursement le plus simple fut chez Orange, c'est a dire d'un simple appel sans devoir remplir un document ou faire annuler un prélèvement déjà fait.  -> Cela est Freemobile, pas Free, deux entité différente du groupe Iliad, comme SFR et RED du groupe Altice ;) -> Concernant les 5€ de location supplémentaire de téléphone, cela correspond à la résiliation de la SIM lié à la location de ce téléphone. l'entité Free Mobile applique 5€ supplémentaire à toute location de mobile lorsqu'on résille le forfait mais qu'on garde la location du mobile. Je suis passé par là et c'est clairement indiqué au moment de la signature du contrat de location d'un Téléphone auprès de l'entité Freemobile. Comme les 150€ (ou 200 ou autre) de la non restitution du mobile lorsqu'on résille le contrat sans rendre le téléphone. Kitana a écrit mgs-3 a écrit sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation. Moi je viens de m'apercevoir que cela fait plus d'un an que Free me facture les SMS vers l'Europe à 0,19€ au lieu de 0,07€. C'est sûr que c'est pas énorme, mais si je ne suis pas la seule... Et d'ailleurs ils m'ont demandé de trouver des clients qui ont aussi cette erreur, alors jetez un coup d'oeil à vos factures... -> Cela est Freemobile, pas Free, deux entité différente du groupe Iliad, comme SFR et RED du groupe Altice ;) -> Votre tarification de 0.19€ au lieu de 0.07€ ne correspond qu'au fait que vos envoie SMS sont considérer hors des pays suivant: Acores, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Gibraltar, Islande, Liechtenstein, Saint Pierre & Miquelon -> Si une erreur quand même une erreur de tarification, écrivez une lettre au Free Mobile

    Je le sais pour les 5 euros supplémentaires dans le cas de figure dont tu parles, ce n'était pas mon cas de figure. En gros j'ai déménagé j'ai donc dû chznger dans mon compte FM mes identifiants ligne fixe et c'est la ou j'ai eu le problème des 5euros en plus ;).

    Ca peut aussi arriver a Free ou Free mobile malgré qu'on sachent interpréter les CGU ou CGV. 


  • mgs-3 a écrit
    sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation.

    Dans mon cas c'est déjà arrivé 2/3 fois chez Free, mais je suis chez eux (plutôt ma mère car c'est elle qui a la ligne) depuis 2006 donc bon 2/3 fois une erreur de facturation en 13 ans ce n'est pas énorme en effet.

    sergioleon a écrit
    De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ...

    Les erreurs de facturations chez SFR sont particulièrement courantes, ce qui est bien moins le cas chez les concurrents.


  • mgs-3 a écrit
    Donc SFR ou RED du groupe Altice ne dispose d'aucune sécurité lorsqu'une consommation devient anormalement élevé dans un cours temps ? -> Le groupe Altice est endetté des dizaine de milliard d'euros, je serais eux je trouverais toutes les astuces possible pour faire passé à la caisse mes clients. -> Il n'existe pas d'option de blocage de forfait ? -> Et pour les geek il n'existe pas d'option de filtrage d’appels ?  

    Pour moi, c'est une atteinte à la liberté de communication.

    Si du jour au lendemain je souhaite appeler ma chérie situé dans un pays étranger surfacturé, c'est mon choix, mon droit.

    Dans le cas présent, l'appel ne peut être effectué que depuis le terminal de l'abonné par l'application Appel d'Android ou par une application Tierce autorisée à passer des appels.

    Donc, à moins que l'application SFR/RED soit vérolé, Altice est hors de cause.

    C'est à la charge de l'abonné de paramétrer les options d'appels -> voir ma première phrase de ce message.

    Un geek sait aller dans le paramétrage de son smartphone et desactiver les autorisations des applications installés.

    Pour moi, le problème vient seulement du Play Store / Apple qui autorise des applications qui n'ont pas vocation à effectuer des appels s'installer et qui possèdent cette possibilité dans leurs autorisations.

    Si ils se trouve qu'une faille par auto callback sur un smartphone Android/Apple est à l'origine de cette surfacturation, j'espère qu'un article sera publié et qu'un mea culpa serait fait par ceux qui ont précipitamment dézinguer SFR/RED.



  • sergioleon a écrit
    De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ...

      Bonjour, sergioleon de simples erreurs de facturation, je ne suis pas si affirmatif car SFR et RED sont quand même assez coutumiers des mauvais coups aux clients, après si on est pas content on peut résilier, mais certaines pratiques sont faite pour faire de l'argent sur le dos du client !!!

      Je suis abonné RED by SFR forfait illimité avec 30 Go à 5€/mois "à vie" il n’empêche que le mois passé RED m'a facturé 7€ pour un boost à 40 Go (+ 2€) et je n'ai pas réussi à supprimer avant que la somme me soit prélevée et c'est seulement là (1 mois après) que j'ai pu supprimer cette option que je n'ai jamais demandée et vu que je ne consomme pas la totalité des 30 Go, pourquoi irai-je payer 2€ de plus pour rien, l'offre 30 Go me convient très bien, je ne vais donc pas résilier, mais sur le principe c'est une arnaque, il faudrait cocher l'option pour avoir le boost à 40 Go et pas l'option cochée par défaut ... !!!

      Donc non RED et SFR ne font pas que des erreurs, si non ils devraient me rembourser, ce qui n'est pas le cas ... !!!

      Vous allez me dire d'aller chez Free, et bien j'y suis aussi, mais ils ne proposent pas de forfait illimité + 30 Go à 5€/mois à vie, donc pour le moment je garde mon forfait RED by SFR, mais cela ne m'empêche pas de critiquer les pratiques de SFR que je considère comme abusives ... !!!

    money-mouth sealed


  • reno69 a écrit
    mais sur le principe c'est une arnaque, il faudrait cocher l'option pour avoir le boost à 40 Go et pas l'option cochée par défaut ... 

    Free a procédé tout pareil (augmentation +2€ également) avec l'option TV byCanal.

    Kiff kiff bourricot donc.



  • Delta4g a écrit
    reno69 a écrit mais sur le principe c'est une arnaque, il faudrait cocher l'option pour avoir le boost à 40 Go et pas l'option cochée par défaut ...
      Free a procédé tout pareil (augmentation +2€ également) avec l'option TV byCanal. Kiff kiff bourricot donc.

      Bonsoir, Delta4g merci pour votre réponse, j'ai critiqué dans mon post RED/SFR car l'article les concernaient, mais il va de soit que c'est critiquable quelque que soit l'opérateur; mais personnellement j'ai été chez Free pour le fixe de nombreuses années et je suis encore chez Free Mobile (2 forfaits) et franchement je n'ai jamais eut à m'en plaindre, j'ai critiqué l'augmentation pour la V6 et plus tard celle de 5€ sur la mini 4k, mais j'avais la mini 4k et je suis resté à 29,99€/mois, l'augmentation s'est faite pour les nouveaux abonnés, mais pour la mini 4k rien ne justifiait vraiment cette augmentation ... !!!

    wink 


  • Delta4g a écrit
    reno69 a écrit mais sur le principe c'est une arnaque, il faudrait cocher l'option pour avoir le boost à 40 Go et pas l'option cochée par défaut ...  Free a procédé tout pareil (augmentation +2€ également) avec l'option TV byCanal. Kiff kiff bourricot donc.

    Bonsoir,

    Free a envoyé un mail pour prévenir ses clients. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour reno69, à vérifier. Ce ne serait pas Kiff kiff bourricot s'il n'a pas été prévenu par mail, SMS.........

     

    "

    Cher(e) abonné(e),

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    A compter du 1er novembre 2016, Free enrichit le Forfait Freebox Révolution, pour un prix exceptionnel, en intégrant les chaînes du bouquet CANALSAT Panorama ..................

    Si vous préférez conserver votre offre actuelle avec le Forfait Freebox Révolution sans TV by CANAL Panorama, rendez-vous dans votre Espace Abonné.

    L’équipe Free

    Sincères salutations,

    L’équipe Free"


  • Delta4g a écrit
    reno69 a écrit mais sur le principe c'est une arnaque, il faudrait cocher l'option pour avoir le boost à 40 Go et pas l'option cochée par défaut ...  Free a procédé tout pareil (augmentation +2€ également) avec l'option TV byCanal. Kiff kiff bourricot donc.

    Salut,

    C'est comme dans ce topic où free admets une anomalie de facturation, mais demande au client de faire un courrier pour se faire rembourser.

    Et malheureusement parfois le courrier coûte plus cher que l'anomalie.

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=649330#649330


  • mgs-3 a écrit
    sergioleon a écrit De simples erreur de facturations comme il y en a chez tous les FAI mais, une raison de plus pour enfoncer SFR & RED ... Plus d'une décennie chez Free, jamais de "simples erreurs" de facturation.

    Idem, jamais d'erreur. Sur le mobile comme sur le fixe.


  • sergioleon a écrit
    franki06 a écrit sergioleon a écrit  vous avez bien de la chance ! c'est a dire? es tu chez free et as tu deja eu des problemes de facturation? je m'occupe de 5 comptes, 10 en comptant le mobile et je n'ai jamais eu aucun probleme, et ceci depuis la naissance de la 1e freebox pour internet et du 1e jour chez free mobile (que des 0€ soit dit en passant, et toujours 0, dsl Xavier)
    Ben oui, surfacturation après séjour en Italie, non remboursement de frais de résiliation de mon ancien FAI .. Tout baigne maintenant que je suis chez RED à 15€/mois en attendant une Freebox moderne et abordable.. Bonne soirée !

    Que fais tu sur ce site : "Univers Freebox" ? Sans doute pour dénigrer Free à tout va. Perso, je ne perds pas mon temps sur les sites des autres FAI.

    Depuis le début chez Free , fixe et mobile. je gère 5 comptes sur le mobile et 3 sur le fixe. Jamais de problème, même sur l'étranger. Un conseil, tu es bien chez SFR, oublie Free.


  • jacquarraud a écrit
    sergioleon a écrit franki06 a écrit sergioleon a écrit  vous avez bien de la chance ! c'est a dire? es tu chez free et as tu deja eu des problemes de facturation? je m'occupe de 5 comptes, 10 en comptant le mobile et je n'ai jamais eu aucun probleme, et ceci depuis la naissance de la 1e freebox pour internet et du 1e jour chez free mobile (que des 0€ soit dit en passant, et toujours 0, dsl Xavier) Ben oui, surfacturation après séjour en Italie, non remboursement de frais de résiliation de mon ancien FAI .. Tout baigne maintenant que je suis chez RED à 15€/mois en attendant une Freebox moderne et abordable.. Bonne soirée ! Que fais tu sur ce site : "Univers Freebox" ? Sans doute pour dénigrer Free à tout va. Perso, je ne perds pas mon temps sur les sites des autres FAI. Depuis le début chez Free , fixe et mobile. je gère 5 comptes sur le mobile et 3 sur le fixe. Jamais de problème, même sur l'étranger. Un conseil, tu es bien chez SFR, oublie Free.
    Ce qui me fait plaisir c'est que ça te dérange !! bon dimanche !


  • De toute façon SFR sont des voleurs. Leurs conseillé(es) sont incapables qui ne comprennent rien à ce qu' ont leurs expliquent  et font n importe quoi. Je suis chez FREE et j ai tout compris aucun souci avec eux



  • sergioleon a écrit
    Sais pas fer a écrit De toute façon SFR sont des voleurs. Leurs conseillé(es) sont incapables qui ne comprennent rien à ce qu' ont leurs expliquent  et font n importe quoi. Je suis chez FREE et j ai tout compris aucun souci avec eux Pour moi les pires c'est SOSH !!

    Et avec Bouygues/B&YOU, la boucle est bouclée wink


  •  "Info RED by SFR : Suite à l’arrêt de Youboox, inclus dans votre abonnement le 30 juin, une régularisation "du montant trop perçu" interviendra en déduction sur votre prochaine facture. Ceci tient compte de la facturation de l’option sur votre dernière facture."

    AMHA les clients SFR ne vont rien comprendre. Difficile de faire plus abscon laughing

    ça doit être trop compliqué pour SFR de dire "on vous a prélevé de 5 euros de trop, on régularisera sur la prochaine facture".


  • aegir_fr a écrit
     "Info RED by SFR : Suite à l’arrêt de Youboox, inclus dans votre abonnement le 30 juin, une régularisation "du montant trop perçu" interviendra en déduction sur votre prochaine facture. Ceci tient compte de la facturation de l’option sur votre dernière facture." AMHA les clients SFR ne vont rien comprendre. Difficile de faire plus abscon  ça doit être trop compliqué pour SFR de dire "on vous a prélevé de 5 euros de trop, on régularisera sur la prochaine facture".

    Les clients SFR ne sont pas plus cons que les autres, certains sont aussi clients Free.


  • Sais pas fer a écrit
    De toute façon SFR sont des voleurs. Leurs conseillé(es) sont incapables qui ne comprennent rien à ce qu' ont leurs expliquent  et font n importe quoi. Je suis chez FREE et j ai tout compris aucun souci avec eux

    Achètz toi un cerveau ou ai une relation sexuelle ca detend. Des brebis galeuses il y en a chez tous MAIS si tu es aussi limité au téléphone que sur tes coms je comprends le teleconseillé qui a fait effzt miroir, vas faire ce taf on en discute après ?

    Pour avoir eu affaire aux teleconseillés de 3 opérateurs, je suis tombé sur des gens courtois et qui ont résolu ou tenter de résoudre ma problématique dans la limite de leurs fonctions. 


  • fakrys a écrit
    étrange comme les incidents de facturation sont toujours en défaveur des clients!!! quelle incroyable coïncidence et anomalie statistique... Jamais dans l'autre sens. étonnant non?! ils se foutraient pas un peu de la g... du monde là par hasard?! ou beaucoup.

    +1


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