Vous souhaitez signaler un dysfonctionnement chez Free, Orange, SFR ou Bouygues ? “J’alerte l’ARCEP” s’adapte aux sourds et malentendants

Remonter tout dysfonctionnement autour des offres des opérateurs et de leur réseau en deux temps trois mouvements, c’est ce que propose la plateforme citoyenne « J’alerte l’Arcep », lancé en 2017 par le régulateur afin d’inciter Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR à améliorer leurs services.

L’ARCEP annonce aujourd’hui , jalerte.arcep.fr accueille maintenant un espace de signalements permettant aux utilisateurs sourds et malentendants de signaler un dysfonctionnement en vidéo. Cet espace vous permet d’alerter l’Arcep en LSF/LPC lorsque vous rencontrez des dysfonctionnements dans vos relations avec les opérateurs fixes, mobiles, internet et postaux.

Attention, une telle alerte ne constitue pas une saisine formelle de l’Arcep. Cet espace ne propose pas de suivi personnalisé de votre dossier, l’Arcep n’étant pas compétente pour le traitement individuel des réclamations. Les données recueillies nous serviront à quantifier les dysfonctionnements, et à mieux cibler notre action auprès de ces opérateurs.

 

 

 

Commentaires

  • C'est un peu comme pisser dans un violon, j'ai fait moultes signalements pour ma ligne cuivre défaillante en passant par Free, Red, Sosh, comme FAI et ... Rien... Alors que L'ARCEP disait vouloir contraindre Orange d'assurer l'entretien de ses lignes ...


  • Ah quoi bon vu que ce n'est pas contraignant...

    Pour ma part, j'ai signalé les coupures et lenteurs de rétablissement de réseau fibre de SFR.

    Les sourds et malentendants vont avoir de quoi tricoter avec leurs bras pour se faire entendre avec les différents FAI's avec qui ils sont en conflits. Bref, un vrai dialogue de sourds.


  • À quoi ça sert encore cette daube ? Je suis mal entendant et pas de caméra. Je peux plus contacter certains services à cause de demandes de caméras. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

    Un simple chat ou éventuellement un formulaire écrit est super simple et efficace. 

    Pourquoi soûler avec les caméra, les appels...? 


  • frederic76 a écrit
    À quoi ça sert encore cette daube ? Je suis mal entendant et pas de caméra. Je peux plus contacter certains services à cause de demandes de caméras. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?  Un simple chat ou éventuellement un formulaire écrit est super simple et efficace.  Pourquoi soûler avec les caméra, les appels...? 

    Effectivement c'est de la poudre aux yeux l'ACERP ne sers pas à grand chose. Il y a qu'à voir leur réunion sur le respect des horaires avec les patrons des groupes télés. Ils ont dit oui....et puis rien


  • Bonjour, depuis 3 semaines dès 21 heures se produit une pixellisation des images sur l'écran rendant la TV inaudible et impossible à suivre. Ce phénomène dure jusqu'aux environs de 23h30.... (Si j'étais médisant, je dirais que la mise à disposition des chaînes gratuites pendant le confinement, ne représente un sacrifice que pour l'usager...)

    Merci de déjà signaler ce problème.  J'habitedans la commune de Le Mené.


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