Smartphones gamers : MediaTek entend les rendre plus abordables

Pendant que Qualcomm annonce son chipset Snapdragon 855+ aux performances améliorées pour le jeu sur mobile, son concurrent MediaTek tease une solution maison. Voilà qui pourrait favoriser l’apparition de modèles plus abordables.

MediaTek vient de publier un teaser sur les réseaux sociaux qui annonce l’arrivée prochaine d’un chipset Helio G90, avec G pour gaming. Cette nouvelle plate-forme mobile s’adressera en effet aux gros joueurs sur smartphone. 

En termes de caractéristiques, les attentes portent sur un processeur octa-core avec 2 coeurs ARM Cortex-A75 cadencé à 2,2 GHz et 6 coeurs ARM Cortex-A55 fonctionnant à 2,0 GHz. Concernant la partie graphique, il pourrait s’agir de la puce PowerVR GM9446 cadencé à 970 MHz.

L’arrivée d’un tel chipset mobile n’est pas surprenante avec le gain en popularité des smartphones orientés gaming. Tour à tour, les constructeurs dévoilent des modèles dédiés. On peut citer les Razer Phone, Asus ROG Phone, Nubia Red Magic ou encore Xiaomi Black Shark.

Source : GSMArena

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique