Mediawan (Xavier Niel) va se doter d’un QG placé sous le signe de la production et de l’innovation

Le leader de la fiction et de l’animation en Europe annonce la création d’un siège prenant la forme d’un centre dédié à la création et production des contenus afin de rassembler tous ses talents.

Si le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton  prévoit d’accélérer le développement international de ses activités de production et ses capacités de distribution, en multipliant les partenariats avec les diffuseurs producteurs européens et les plateformes mondiales (Netflix, Amazon, Apple, Disney, Facebook, Google), Mediawan n’oublie pas pour autant de se structurer. Le groupe audiovisuel va dès septembre, "réunir tous ses talents à Paris en un lieu unique, dédié à la production et à l’innovation des contenus audiovisuels et digitaux". Pour ce faire, Mediawan va installer son  siège au cœur de la capitale avec pour objectif de favoriser les synergies au sein du groupe, à savoir  les équipes d’animation (« Miraculous : Lady Bug et Chat noir », « Playmobil, le film »…), les producteurs de films et de séries (« 10 pour cent », « Mia et le lion blanc »…), le pôle distribution, les 17 chaînes de télévision (« Toute l’histoire », « Science et vie Tv »…) mais aussi les équipes de Troisième Œil Productions et le plateau de « C à vous ». 

Destiné à devenir un véritable incubateur à talents, le centre sera un lieu de formation et abritera également une salle de projection de 200 places, un auditorium, des studios digitaux, des salles d’écriture.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique