Après l’Alsace puis l’Auvergne très récemment, Free continue d’accélérer la commercialisation de ses offres fibre sur tout le territoire, en particulier dans les réseaux d’initiative publique à faible part de marché. Certains foyers sont désormais éligibles dans la Manche et le Vaucluse.
On le sait, l’opérateur de Xavier Niel a pour objectif d’être présent sur tous les RIP dans l’hexagone. Après avoir signé un contrat-cadre avec les principaux opérateurs d’infrastructures et tardé parfois à lancer ses offres FTTH sur leurs réseaux, force est de constater que Free a mis le pied sur l’accélérateur depuis quelques mois en multipliant les annonces de lancement sur de nombreux réseaux d’initiative publique.
Selon les constatations de nos confrères d’Ariase, les offres Freebox en fibre optique sont depuis quelques jours accessibles par endroit dans le département de la Manche, en particulier à Sourdeval et dans les communes environnantes comme (Beauficel, Perriers-en-Beauficel, Brouains, Chaulieu). Ces foyers sont desservis par le réseau Manche Fibre, exploité par Altitude avec qui Free a trouvé un accord en juin 2018. L’opérateur d’infrastructure assure la maintenance et la commercialisation de ce réseau auprès des opérateurs.
Continuez sur cette lancée !!!
et meme dans les zones à forte densité
A st denis, 4 ans après l'arrivée d'orange dans notre immeuble, free vient tout juste de s'y raccorder
Accord signé en juin 2018 et exploitation 13 mois plus tard pour le département de la Manche.
Il y a de l'espoir avec notre Xav' national pour le RIP d'Eure et Loir THD.
Signature en l'an 2050 et exploitation en 2150.
D'ici là, la fibre aura fondue avec le réchauffement climatique.
Notre beau département sera devenu la nouveau Texas. Texas, car nous n'avons pas encore la mer à nos pieds !!!
ahhh!
free sur le sivu de saint pol sur mer (59430)... c'est pour bientôt !
2030 ou 2040 sixième trimetre....
sais t'on jamais !
J habite frejus depuis 6 mois que des promesses
Crécy sur Serre dans l'Aisne est éligible..?
Et val d'oise numérique c'est pour quand ?
Je suis éligible depuis mars
non, c'est arrivé, c'est juste decalé .
cela devait etre cette semaine, mais repoussé, patience cela rrive
Avec les problèmes de déploiement en ZTD, où l'état n'intervient pas, je me demande si on ne va pas avoir la fibre 10G dans tous les trous perdus du pays avant que tous les logements de Paris ne soient éligible à la fibre tout court.
Ça prouvera encore une fois qu'en matière d'aménagement du territoire, le "laissez-faire" c'est du grand n'importe-quoi !