Un malware Android visant 188 applications bancaires peut vous dérober de l’argent

Ce malware Android ciblant plus de 188 applications bancaires est capable de s’emparer de l’argent de ses utilisateurs.

Le malware en question n’est autre qu’Anubis. Découvert pour la première fois en 2018, le malware est désormais de retour et contamine pas moins de 188 applications bancaires dans le but de voler de l’argent à ses utilisateurs.

En effet, les chercheurs de TrendMicro ont remarqué le malware. Ce dernier n’a pas cessé d’opérer sur le Play Store de Google en se cachant dans diverses applications avec toujours le même objectif à savoir infecter de plus en plus d’utilisateurs.

Ce malware est en réalité un cheval de Troie qui s’intègre à certaines applications tout en restant inactif le temps de quelques mois. Par la suite, Anubis s’active sur les appareils des utilisateurs et récoltera les données de son smartphone telles que la géolocalisation, le numéro IMEI, le modèle de l’appareil entre autres, afin de se conformer à la zone géographique de la victime et à la sécurité des banques locales.

Le trojan va ensuite récupérer les SMS de l’utilisateur, mais il y a pire, il va faire des captures d’écran du terminal afin de se procurer les mots de passe de ses comptes Paypal, Ebay, Netflix ou encore Facebook par exemple pour les revendre sur Internet.
Anubis vise également les applications bancaires. Le malware est capable d’afficher de fausses pages afin de récupérer les codes d’accès bancaires des utilisateurs. Une fois subtilisées, les données sont envoyées vers des serveurs externes pour que des hackers puissent les exploiter.

Le cheval de Troie est actif dans de nombreux pays et sur plusieurs continents comme aux USA, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, mais aussi en Inde. Il vise plus de 188 applications bancaires d’après TrendMicro.

Source : Génération-NT

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique