Ce malware Android ciblant plus de 188 applications bancaires est capable de s’emparer de l’argent de ses utilisateurs.
Le malware en question n’est autre qu’Anubis. Découvert pour la première fois en 2018, le malware est désormais de retour et contamine pas moins de 188 applications bancaires dans le but de voler de l’argent à ses utilisateurs.
En effet, les chercheurs de TrendMicro ont remarqué le malware. Ce dernier n’a pas cessé d’opérer sur le Play Store de Google en se cachant dans diverses applications avec toujours le même objectif à savoir infecter de plus en plus d’utilisateurs.
Ce malware est en réalité un cheval de Troie qui s’intègre à certaines applications tout en restant inactif le temps de quelques mois. Par la suite, Anubis s’active sur les appareils des utilisateurs et récoltera les données de son smartphone telles que la géolocalisation, le numéro IMEI, le modèle de l’appareil entre autres, afin de se conformer à la zone géographique de la victime et à la sécurité des banques locales.
Le trojan va ensuite récupérer les SMS de l’utilisateur, mais il y a pire, il va faire des captures d’écran du terminal afin de se procurer les mots de passe de ses comptes Paypal, Ebay, Netflix ou encore Facebook par exemple pour les revendre sur Internet.
Anubis vise également les applications bancaires. Le malware est capable d’afficher de fausses pages afin de récupérer les codes d’accès bancaires des utilisateurs. Une fois subtilisées, les données sont envoyées vers des serveurs externes pour que des hackers puissent les exploiter.
Le cheval de Troie est actif dans de nombreux pays et sur plusieurs continents comme aux USA, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, mais aussi en Inde. Il vise plus de 188 applications bancaires d’après TrendMicro.
Source : Génération-NT
Que doit on faire ?
acheter un iphone
Mais non, si vous avez l’habitude de venir sur le site d’UF vous devriez savoir qu’Apple c’est des voleurs de la M...... qu’en France on ne veut surtout pas payer 50 cts pour une appli certifiée, on veut le tout gratuit, on veut le téléchargement illégal gratuit à gogo etc...... et après on vient pleurnicher
Rester sur l"application de sa BANQUE....
c'est exactement ça
il y a des gens assez idiots pour utiliser paypal ou sa banque avec une application tierce ???
Déjà avec les applications fournis par les établissements financiers, on est sur de pas grand chose question sécutité mais avec les autres apps, on est sur d'être dans la me...
La liste des appli svp, c'est bien beau de trouver des appli plombé mais encore faut il les denoncer...
ou avoir un lecteur d'empreinte sur son portable pour paypal ou autre
Déjà que j'ai une confiance moyenne sur mon PC de bureau mais sur un smartphone aussi ouvert qu'Androïd c'est jouer de la roulette russe ! ( perso mon smartphone ne sert pas à acheté ou voir mes comptes bancaires )
Android, cette sécurité en carton, sérieux ! Comment les gens peuvent continuer à accepter ça ? Pas une semaine sans que ce genre de news tombe.
Si c'est gratuit c'est vous le produit, mais les gens s'en foutent totalement. Faudra pas qu'ils viennent pleurer ensuite. Bref...
Je reste sur Apple 4Ever.