Le groupe de Xavier Niel met fin à son idylle avec Exane BNP Paribas et en commence une autre avec Natixis ODDO BHF.
Iliad change de partenaire pour continuer à fluidifier ses liquidités et éviter que la vente ou l’achat de ses actions peu liquides ne provoque une forte variation de leur valeur, pénalisant ainsi les actionnaires. La maison-mère de Free a ainsi signé un nouveau contrat de liquidité d’une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction avec Natixis ODDO BHF. Celui-ci a pris effet le 1er juillet 2019 et porte sur ses actions ordinaires admises aux négociations sur Euronext Paris, conformément à une décision de l’AMF. Ainsi, Natixis ODDO BHF se substitue à Exane BNP Paribas, qui était opérateur du contrat de liquidité d’Iliad depuis 2007.
A noter qu’un contrat de liquidité prend la forme d’une convention signée entre une entreprise cotée en Bourse et un prestataire de services d’investissement (PSI). Ce dit contrat oblige le PSI à se porter acheteur ou vendeur des actions de son client si la situation de marché le demande, pour accroître ou fluidifier la liquidité par exemple.
Ont à pas la même banque et je suppose que le regard de mon banquier n'est pas le même, mais si sa leurs permet de fluidifié tout ça...
Excellent, tout comme moi d'ailleur :)
Bonjour,
j’ai rien compris ??
C'est surtout avec les abonnés qu'il faut souscrire de nouveaux contrats...!!!
Je me suis fait censurer...
Oui j'ai vu ça juste après avoir posté mon com !
Etant chez free de plus de 20 ans, je ne m'y retrouve plus la et je vais quitté le navire avant qu'il coule.
A votre avis quel FAI fourni le meilleur rapport Prix/service en ce moment?
Je sais c'est du hors sujet, tout comme cette article que personne ne comprend et que tout le monde se fou.
A+
Comme Xavier Niel possède à lui seul 52.2% des actions, il y a effectivement assez peu d'actions sur le marché, et de liquidité du titre. Donc la vente d'un paquet d'actions relativement modeste peut faire baisser pas mal le titre (ou au contraire le faire monter s'il y a des achats, mais cela ne doit pas être trop la tendance actuelle).
Est-ce que cela annonce des cessions d'actions de X. Niel ? Si j'ai bien compris, dans un cas comme celui-là, c'est Natixis ODDO BHF qui les achète, puis les revend au fur et à mesure sur le marché, pour éviter de trop grosses fluctuations du titre.
Je n'y connais absolument rien en bourse mais toute de même cela serait étonnant que ce contrat fonctionne si c'est l'actionnaire majoritaire qui provoque la chute du cours ( en vendant en masse pas exemple )
Ben j'ai rien compris lol....il cherche du fric quoi ? Où il se casse la gueule
Il y a certainement des garde-fous dans le contrat, mais peut-être que Natixis ODDO BHF s'est montré plus conciliant qu'Exane BPN Paribas, ou que ce dernier a été échaudé par la chute de moitié du cours en un an ?
Fan de chichoure j'ai rien capté !!
pas compris
merci pour l'explication
on fait un copier collé sans rien comprendre et l'on en fait une news
Un petit lien, car l'information sur un tel contrat de liquidité est obligatoire, ainsi que le montant des actions et la somme que met à disposition l'entreprise envers son prestataire :
Donc Iliad met à disposition :
- 38374 titres Iliad
- 931.000 €
Bon, ce n'est pas énorme.
https://www.iliad.fr/amf/2019/CP_030719.pdf
Ben c'est bien assez, ça sert juste à remplir le carnet d'ordre en cas d'écart trop important entre l'offre et la demande.
85 euros le cours de bourse, hier, pas franchement une réussite