Quand Xiaomi reprend les personnages animés d’Apple

Après avoir subtilisé les Animoji d’Apple, la marque se permet désormais de copier les Memoji de la marque américaine, notamment pour sa nouvelle gamme Mi CC9.

Une fois n’est pas coutume. En effet, Xiaomi s’est une fois de plus inspiré de la marque à la Pomme. Après avoir repris les « Animoji » de la Pomme l’année dernière, le géant chinois s’attaque aujourd’hui aux « Memoji » en annonçant les « Mimoji » pour les nouveaux Mi CC9, visant un public jeune et plutôt branché.

D’après le Tweet du compte officiel Xiaomi Actu France, on remarque que les Mimoji ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Memoji d’Apple. Ce sont des personnages animés personnalisables avec de nombreux détails et sont capables de traquer les mouvements de votre visage. Grâce à une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo, on peut nettement voir que le géant de la téléphonie chinoise a repris les personnages animés d’Apple sans grand changement.

Avec cette nouvelle fonctionnalité ainsi qu’à sa nouvelle gamme, Xiaomi tente de séduire un public plus jeune. Pour rappel, le nouveau Mi CC9 sera équipé d’un processeur Snapdragon 710e, d’une dalle AMOLED de 6,39 pouces ainsi que d’une batterie d’une capacité de 4030 mAh, le tout pour un prix avoisinant les 230 euros.

La marque n’a pas encore communiqué au sujet d’une possible arrivée de cette gamme dans l’Hexagone.

Source : 01Net

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique