Google Assistant est désormais compatible avec les enceintes Sonos

Après l’arrivée d’Amazon Alexa sur les enceintes Sonos One et Beam, c’est désormais au tour de Google Assistant de s’inviter sur ces dernières.

Sonos avait annoncé, avec les enceintes One et Beam qui embarquent toutes les deux un micro, une compatibilité avec Alexa d’Amazon ainsi que Google Assistant. L’assistant d’Amazon est déjà disponible tandis qu’Assistant vient de faire son arrivée sur les enceintes connectées de la marque, avec pas mal de retard.

sonos-google-assistant

La marque a déclaré : " Sonos est la première marque à intégrer plusieurs assistants vocaux au sein d’un même système audio, démontrant la puissance d’une plateforme ouverte et multi-partenaires qui met l’accent sur le choix des utilisateurs au cœur de l’expérience d’écoute "

Afin de pouvoir utiliser Google Assistant sur une enceinte Sonos One ou Beam, il va tout simplement falloir effectuer une mise à jour logicielle, qui est disponible depuis le 2 juillet en France.

Ainsi, les utilisateurs de Sonos One ou Beam ont désormais la possibilité de choisir leur assistant favoris, celui d’Amazon ou celui de Google. Il est même possible de dédier un assistant à chaque enceinte afin d’utiliser l’un ou l’autre sur un même système sonore. De cette manière, une musique lancée avec Google Assistant pourra être changée avec Amazon Alexa avec une autre enceinte, si vous le souhaitez.

Bien entendu, les assistants servent également à piloter tous les autres objets connectés compatibles de votre maison.

Source : Génération-NT

 

Commentaires

  • La mise à jour est théoriquement disponible depuis hier mais j'ai déjà tenté à plusieurs reprises et sur plusieurs sites de la faire et pour le moment il n'y a rien. Je suppose que c'est une vague qui va courir sur le mois de Juillet et pas juste pour tout le monde depuis hier...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique