La prochaine innovation d’Apple pourrait bien être des lunettes de réalité augmentée

Le Wall Street Journal évoque des futures lunettes de réalité augmentée conçue par Apple, dans un article au sujet de Jony Ive. L’appareil est en cours de conception par les équipes de la marque à la Pomme.

En effet, un article du Wall Street Journal dévoile les divergences d’opinions et désaccords entre Tim Cook et Jonathan Ive, ce qui aurait poussé le designer à créer son propre cabinet de design, LoveFrom, après avoir quitté la firme de Cupertino.

Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’Apple concernant le lancement de lunettes de réalité augmentée, notamment pour 2020. Le WSJ rapporte dans son article que les équipes d’Apple sont actuellement en train de développer ses lunettes de réalité augmentée.

D’après les informations du WSJ : « L’équipe en charge du design travaille des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan. Elle continue à travailler sur les mises à jour annuelles des produits existants ».

Ces futures lunettes de réalité augmentée devraient permettre à ses utilisateurs d’afficher des informations directement sur les verres comme les messages ou les notifications par exemple. Elles feront donc probablement usage d’ARKit, l’outil de réalité augmentée de la marque à la Pomme.

Même le produit final semble encore loin, la firme dirigée par Tim Cook tente encore et toujours de se lancer dans de nouveaux secteurs afin de se diversifier, ce qui est probablement une bonne chose étant donné la qualité de ses produits. Cependant, il faudra voir à quel prix seront commercialisées ces lunettes de réalité augmentée signée Apple.

Commentaires

  • J'aime beaucoup les produits Apple mais cette new en mousse, qui plus est, lourde à lire par ses répétitions, n'apporte pas une once d'eau au moulin. Comme l'Apple CAR en son temps.

    C'est tellement fatiguant cette course au scoop que c'en est devenu complètement ridicule...

    Laissez l'éventuel produit se confirmer de manière forte avant de tenter de remplir des lignes en copiant 4 extrait d'articles qui se plagient entre eux...


  • Bof. Google à déjà tenté le coup à ça n'a pas donné grand-chose, malgré une maitrise des services en ligne bien supérieure à celle d'Apple.

    Pas convaincu que ce gadget ait le moindre avenir dans le grand public. Dans le professionnel, ça fait longtemps qu'on l'utilise. En aviation par exemple.


  •  Bonjour, perso compte tenu des problèmes de blocages persistants et après un retour hors garantie au SAV de Lyon (Confluence) ma tablette iPad Air 2, pour laquelle ils n'ont rien trouvé lors du contrôle, mais cela est vraiment gènant lorsque ça bloque et que on le peut rien faire écran noir, aucun bouton actif et la pomme s'affiche par moment, puis soit cela redémarre soit la tablette s’arrête totalement et il faut alors la redémarrer, sauf que on ne sait pas si elle est bloquée ou arrêtée, il faut faire des essais au pif, l'appui maintenu simultané de la touche M/A + home n'y fait rien ... !!!

    sealed


  • reno69 a écrit
     Bonjour, perso compte tenu des problèmes de blocages persistants et après un retour hors garantie au SAV de Lyon (Confluence) ma tablette iPad Air 2, pour laquelle ils n'ont rien trouvé lors du contrôle, mais cela est vraiment gènant lorsque ça bloque et que on le peut rien faire écran noir, aucun bouton actif et la pomme s'affiche par moment, puis soit cela redémarre soit la tablette s’arrête totalement et il faut alors la redémarrer, sauf que on ne sait pas si elle est bloquée ou arrêtée, il faut faire des essais au pif, l'appui maintenu simultané de la touche M/A + home n'y fait rien ... !!!

    1/ Nettoie le connecteur avec une aiguille (tu as peut être une saloperie qui fait masse par intermittence

    2/ Sauvegarde le contenu et fait une restauration en mode DFU (et pas restauration de base)

    Pour en réparer souvent, ce genre de problème vient parfois du connecteur déformé par un câble de mauvaise qualité non-apple ou de la crasse dans le connecteur qui à force de pousser avec le câble de charge l'a déformé.

    Sinon il se peut que ce soit la flash qui soit corrompue ou qui ait du plomb dans l'aile voir meme la RAM qui soit HS...


  • olahaye74 a écrit
    reno69 a écrit  Bonjour, perso compte tenu des problèmes de blocages persistants et après un retour hors garantie au SAV de Lyon (Confluence) ma tablette iPad Air 2, pour laquelle ils n'ont rien trouvé lors du contrôle, mais cela est vraiment gènant lorsque ça bloque et que on le peut rien faire écran noir, aucun bouton actif et la pomme s'affiche par moment, puis soit cela redémarre soit la tablette s’arrête totalement et il faut alors la redémarrer, sauf que on ne sait pas si elle est bloquée ou arrêtée, il faut faire des essais au pif, l'appui maintenu simultané de la touche M/A + home n'y fait rien ... !!!
    1/ Nettoie le connecteur avec une aiguille (tu as peut être une saloperie qui fait masse par intermittence 2/ Sauvegarde le contenu et fait une restauration en mode DFU (et pas restauration de base) Pour en réparer souvent, ce genre de problème vient parfois du connecteur déformé par un câble de mauvaise qualité non-apple ou de la crasse dans le connecteur qui à force de pousser avec le câble de charge l'a déformé. Sinon il se peut que ce soit la flash qui soit corrompue ou qui ait du plomb dans l'aile voir même la RAM qui soit HS...

      Bonjour, olahaye merci pour votre réponse (+1 pt) je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé et mon connecteur est d'origine Apple et je prends très soins de ma tablette étui de protection Apple et petite sacoche rembourrée pour le transport, merci de votre aide. Amicalement reno69.

    wink


  • Avec tous les porteurs de lunettes, c'est comme la 3d chez soi non adaptée aux '' malvoyants '' (miopes, stigmate, presbyte, hypermétrope...) équipés de vertes correcteurs car ce sont des lunettes et non des surlunettes. 


  • Les lunettes de réalité augmentée feront un carton le jour où leur résolution angulaire et leur définition permettront d'approcher celle de la vue d'un écran fullHD à une distance habituelle et lorsque les mouvements de la tête ne donneront pas de nausée.

    Cela fait des années que les fabricants de dalle battent des records de densité de pixels sur des écrans pour téléphone et ce n'est toujours pas mis en œuvre pour les lunettes de réalité virtuelle ... il y en a bien un qui finira par craquer dans cet oligopole et nous sortira enfin des lunettes capables de remplacer nos écrans de bureau ! Bah, probablement pas parce que ce sont les mêmes qui font nos télévisions et nos moniteurs d'ordinateurs et ils sont assis sur une rente à faire ces écrans que l'on multiplie au lieu d'avoir un casque unique et la capacité de créer des écrans virtuels de la taille voulue (fini l'effet géant du cinéma).

    Bref, une révolution qui pourrait déjà être là mais pas dans des conditions qui augmentent les gains des sociétés qui détiennent les technologies. Nous voilà à attendre l'épuisement des marges sur les écrans habituels. Et ça non plus ça n'arrivera pas demain: ils bloquent déjà l'OLED sur les moniteurs informatiques alors un truc qui va révolutionner tout le marché n'est pas envisageable pour eux.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique