Clin d’oeil : comme des poissons dans l’eau pendant l’épreuve de la piscine à l’école 42

Clin d’oeil – Quoi de mieux qu’un peu de fraîcheur pour réussir la difficile épreuve de la piscine à l’école 42 de Xavier Niel, et ce en pleine période de canicule ! 

 On le sait , l’épreuve de la Piscine décide de l’admission définitive à 42. "Pas de natation, mais une immersion dans le grand bain du code qui nous permet d’identifier les plus motivés et de confirmer l’aptitude des étudiants « admissibles » pour le développement informatique", explique l’école atypique de codeage informatique lancée en 2013 à Paris. 

 Tous les jours pendant quatre semaines et même le week‐end, les candidats se retrouvent confronté à "des exercices ou des projets d’informatique à faire, à rendre et à évaluer, tout en faisant connaissance avec les autres candidats à 42". Considérée comme particulièrement ardue et éprouvante, la piscine donne du fil à retordre à beaucoup, pour certains c’est même la douche froide. Afin de maximiser les chances de réussite, 42 a donc mis cette semaine une piscine à disposition des futurs pensionnaires. Alors la piscine pendant la piscine, une drôle d’idée non ?

 

 

 

 

Commentaires



  • confirmer l’aptitude des étudiants « admissibles » pour le développement informatique

    avec une piscine?

    => n'importe quoi... être timide et ne pas oser aller dans la piscine pour se baigner n'a rien à voir avec les compétences...

    le savoir-être et le savoir voire savoir-faire sont des choses bien distinctes

    ralala... satanée société qui ne pense que l'allure et paraître bien signifient être une personne compétente...

    mais ca n'a rien à voir MDR...

    regardez la méthode process com, vous m'en direz des nouvelles ;-)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique