Huawei lance quelques chiffres, afin de rappeler son leadership dans la 5G. Le constructeur chinois aurait fourni deux tiers des équipements hors de Chine.
Si les États-Unis ont banni Huawei du déploiement de la 5G et mènent campagne auprès de leurs partenaires commerciaux pour mettre des bâtons dans les roues du constructeur chinois, les chiffres lancés lors d’une conférence, par l’un des responsables, suggèrent une situation loin d’être totalement inconfortable.
Huawei rappelle qu’il fournit 65 % des équipements 5G hors de Chine. Le constructeur chinois a en effet signé une cinquantaine de contrats pour des livraisons dans plusieurs pays, dont la Corée du Sud, la Finlande, le Royaume-Uni ou la Suisse. Ils auraient ainsi livré plus de 150 000 stations de base 5G. Lors de sa prospection, Huawei n’hésite d’ailleurs pas à montrer patte blanche en proposant la signature des pactes garantissant l’absence de portes dérobées (ou backdoors).
Et pan dans la gueule à Trump "le maitre du monde"
Les fabricants chinois ne sont pas le problème. Ce sont la conséquence d'année de désindustrialisation où TOUS les fabricants (de tous les pays occidentaux) ont demandé à la Chine de fabriquer à bas coût, et pendant ce temps, ça leur a permis d'acquérir le savoir faire et de devenir même leader dans certains secteurs.
Le problème, c'était (temps imparfait car c'est trop tard) de se décharger de la fabrication in situ pour réduire les couts. Vision à court terme, car la Chine augmentera ses prix sur les secteurs où ils auront le monopole.
Et ça va être la meme chose avec les avions, les CPUs, les voitures, les trains, les paquebots et portes containers, le BTP, ...
La réaction de Trump arrive bien trop tard, et il en est sans doute conscient. En effet, son action va peut être un peu permettre artificiellement à l'industrie américaine de sortir des chiffres (pour sa prochaine élection), mais c'est juste un soubresaut avant l'extinction...
Je partage ton analyse et on vois ce que cela a donné en France...la désindustrialisation et le chomage
+1