Interdiction des équipements 5G : Ericsson et Nokia potentiellement impactés

 

Nouveau rebondissement dans les frictions entre les États-Unis et la Chine. Ce ne sont plus seulement les équipements réseau de marque chinoise qui pourront être interdits pour le déploiement de la 5G. L’interdiction concernerait aussi ceux d’autres marques fabriqués en Chine.

Sur fond de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et au motif de risques d’espionnage avec 5G dont la sécurité est jugée critique sachant qu’elle concerne l’industrie et la ville intelligente, le gouvernement US a décidé de bannir les équipements chinois pour le déploiement de la 5G et invité les partenaires à faire de même. Rappelons à ce sujet que la France a insisté sur le fait qu’elle n’entendait pas interdire un équipementier. Elle préfère l’option d’un encadrement renforcé.

D’après une information du Wall Street Journal, l’interdiction pourrait aller encore plus loin puisqu’elle concernerait également les équipements fabriqués en Chine. Le gouvernement US craindrait en effet l’infiltration d’ingénieurs chinois dans les usines. Bien qu’ils soient européens, Nokia et Ericsson seraient impactés par la situation, sachant qu’ils produisent à respectivement 10 et 45 % en Chine. Les deux groupes devraient en effet relocaliser une partie de leur production, ce qu’ils se disent prêts à faire, car disposant d’usines sur tous les continents.

Voilà qui n’est pas près d’apaiser les tensions sino-américaines. La rencontre entre le président chinois Xi Jinping et son homologue américain Donald Trump prévue d’ici quelques jours, en marge du G20 2019 à Osaka, au Japon, ne promet en tout cas pas d’être des plus amicales.

Commentaires



  • c est plutôt la philosophie du système l Europe est a la merci de trop de pays elle ne produit plus rien la ce n est que des télécom ,il y a bien plus grave ,la fabrication des médicaments ,a vouloir de la main d oeuvre a 4 sous voila le résultat 


  • MAKKé a écrit
    les usa nous espionnent depuis de 10aines d'années et ça ne pose aucun probleme. mais si c'est les chinois...lol

    +1 et je ne comprends pas l'Europe et les autres pays qui se "couchent" lamentablement devant ce fantoche !

    Les USA "maitre du monde" ne veulent pas que la Chine les remplacent !!!



  • la question porte plutôt sur l indépendance d un pays la c est l Europe a être tributaire d une décision d un pays ,et si la chine demain décide de ne plus fabriquer pour l Europe on fait comment la question est bien plus grave que cela 


  •   Bonjour, avec les décisions prises par les US la 5G en Europe risque fortement de prendre du retard et c'est là que on se rend compte que la France n'est plus indépendante, qu'elle dépend en partie de l'Europe mais pas seulement, elle n'a plus la maitrise dans beaucoup de domaines ... !!!

    cry


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique