Le phare de la tech de Xavier Niel décide d’ouvrir ses portes à un nouveau public : les adolescents. Un camp d’été a ainsi été lancé pour la première fois, proposant aux jeunes de découvrir l’innovation qui se déroule entre ses murs.
Presque 2 ans après son lancement, le campus de start-uppers décide de s’ouvrir un peu plus au monde en proposant un "Summer Camp" (camp d’été) d’une semaine pour permettre à des jeunes pousses d’entrepreneurs de découvrir son campus, des notions de programmation et même d’utiliser des outils professionnels.
C’est une première pour Station F, qui a publié sur son site une annonce avec formulaire d’inscription concernant son camp d’été. Il regroupera ainsi des jeunes ados (entre 12 et 16 ans) et promet de leur montrer en détail le monde des start-ups, de l’innovation et de l’entreprenariat avec différents ateliers. Le camp aura lieu du 15 au 19 juillet, sur le campus de Station F situé Halle Freyssinet dans le XIIIe arrondissement de Paris. Au programme pour les jeunes créatifs qui s’y inscriront :
– Un accès à tout le campus de STATION F
– Une rencontre et des échanges avec les membres du staff de STATION F pour les aider sur les différentes thématiques (création d’une start-up, développement d’une idée, partenariat, événements, communication…)
– Une initiation au code informatique d’une journée
– Un mentor entrepreneur à STATION F qui les accompagnera dans la réflexion sur leur idée d’innovation
– Une découverte et une prise en main des outils de prototypage (imprimantes 3D…)
– Une formation à la prise de parole et à la présentation d’un projet
Les inscriptions sont dorénavant ouvertes jusqu’à dimanche prochain (le 30 juin) à minuit. A noter d’ailleurs que pour s’inscrire, il est demandé aux volontaires s’ils ont déjà un projet qu’ils souhaiteraient développer à Station F.
Pour rappel, l’incubateur de start-ups a également annoncé il y’a peu que plusieurs annonces arriveraient concernant sa stratégie mais aussi l’ouverture d’un nouveau bâtiment.
Entre 12 et 16 ans, une idée, un projet ?
Rien que de voir les participants à des salons d'inventeur, tu pleures vu les trucs de merde présenté qui existe déjà parce qu'ils n'ont pas su bien chercher sur le net (cf: "mon invention vaut de l'or" sur M6).
Là, quesqu'ils vont bien nous pondre ?
Un SOS canicule pour mamie ?