Netflix : le géant du streaming installe de nouveaux bureaux en Europe et choisit la France

 

Netflix installe de nouveaux bureaux en Europe. Le choix du géant du streaming s’est porté sur la capitale française.

Netflix renforce sa présence en Europe. Après avoir installé des bureaux à Londres, au Royaume-Uni, et à Amsterdam, aux Pays-Bas, le groupe américain va louer des locaux à Paris, en France. D’une surface de 2 500 mètres carrés, ces bureaux seront localisés dans le 9e arrondissement de la capitale, dans le quartier Edouard VII, entre l’Olympia et le théâtre Edouard VII, et occupés d’ici la fin de l’année. Ils accueilleront des bureaux, ainsi que des salles de projection. Près de 100 personnes devraient y travailler. 

Le choix est présenté comme très « stratégique ». Il y a tout d’abord le voisinage composé notamment des géants de la tech comme BlablaCar et Facebook, qui permet à Netflix de s’installer dans une sorte de Silicon Valley. Mais l’installation en France, et qui plus est dans la capitale, apparaît également symbolique, quand on connait les relations tendues avec le festival de Cannes et l’industrie du cinéma en général.

Source : 20 Minutes

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique