Fibre : Découvrez le TOP 10 des départements les plus avancés sur le déploiement FTTH en zone moyennement dense et sur les RIP

 
A partir de la publication des chiffres de l’ARCEP concernant le déploiement de la fibre au 1er trimestre 2019, le cabinet PMP a réalisé un état des lieux et une analyse des déploiements de la fibre optique (FttH) en France. Il a mis ainsi en graphique l’avancement de ce déploiement dans les départements les plus actifs, que ce soit en zone AMII (zone moyennement dense) où Free co-investit avec l’opérateur historique, que sur les RIP, où Free a signé avec la quasi-totalité des opérateurs d’infrastructure (retrouvez l’interview réalisée par Univers Freebox)
 
Il en ressort que les trois zones d’initiative publique départementales les mieux couvertes en FttH hors Île-de-France sont l’Oise, la Loire, et l’Aisne. Parmi les dix zones d’initiative publique à l’échelle départementale les mieux couvertes de France, six le sont à plus de 50% fin T1 2019 et sept se situent dans des territoires hors Ile-de-France. A l’exception des zones RIP du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis, chacune des zones RIP de ce top 10 représente plus de 100 000 prises FttH cibles.
 
 
 
Quant aux trois principales zones AMII départementales les mieux couvertes en FttH hors Île-de-France, il s’agit  Bas-Rhin, du Calvados et de la Gironde. Parmi les dix zones AMII à l’échelle départementale les mieux couvertes de France, toutes le sont au moins aux deux tiers de la cible et sept se situent hors de l’Ile-de-France. Sept de ces zones AMII représentent plus de 100 000 prises FttH cibles.
 
 
 
 
 
 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique