Alors qu’Orange vient d’annoncer l’arrivée des cartes SIM virtuelles sur la dernière gamme d’iPhones, SFR quant à lui pourrait rejoindre prochainement l’opérateur historique dans la liste des opérateurs proposant des montres connectées autonomes.
L’opérateur au carré rouge serait sur le point de lancer une offre comprenant l’eSIM sur les Apple Watch, mais aussi les Galaxy Watch de Samsung. Le lancement serait prévu le 25 juin 2019 d’après une plaquette promotionnelle récupérée par le site iPhoneaddict.
Si l’opérateur historique a étendu son offre de carte SIM virtuelle à sa marque Sosh, aucune information cependant sur l’arrivée de cette technologie chez RED. Le prix indiqué par la brochure fait état d’une offre à 5€ par mois sans engagements avec une possibilité d’essayer le service et de permettre à l’abonné de savoir s’il a l’utilité du réseau SFR sur sa montre.
SFR rattraperait donc Orange sur l’eSIM, tandis que Bouygues est en retard et que Free a exprimé son désintérêt pour la technologie. Aucune information sur l’arrivée de l’eSIM sur iPhone cependant pour l’opérateur au carré rouge.
Source : iPhoneaddict
Je suis de plus en plus tenté d'aller chez Sosh, marre de me trimballer un téléphone pro et un perso...
Je commence à être exaspéré de cette inertie de la part de Free sur toutes les avancées technologiques :
- itinérance qui n'en finit pas même dans les zones bien couvertes, (une aberration économique quand on sait les millions que ça coute à Free).
- toujours pas de VoLTE, de VoWIFI, proposés pourtant par toute la concurrence...
- et refus tout aussi inexplicable de l'eSIM (qu'Orange facture 10 euros justement pour ne pas "perdre" l'argent qu'elle génère avec les cartes SIM physiques, donc les arguments de Niel ne tiennent pas la route).
Je ne leur fait pas le procès du réseau encore perfectible, car Free n'existe que depuis 7 ans...
Mais Free était une boite qui a bâti son succès en innovant à la fois sur la technologie et le plan tarifaire. Elle est dépassée sur les deux tableaux aujourd'hui. Il n'y a que les 25go dans certains pays où je me rends souvent qui me retiennent chez eux, et là aussi, nul doute que la concurrence va dans les prochains mois commencer à attaquer là dessus, maintenant que tout le monde est forcé de proposer le roaming gratuit dans l'UE...
ben oui car a l époque les autres avait le monopole a 3 et la ils sont obliger d innové voila tous .
Aucun rapport, monopole à 3 ou à 4 ça ne change pas grandes choses mais quand on est radin ou incompétence . C'est différent
Bonjour, pour moi pas de montre connectée et mon smartphone OnePlus permet d'utiliser 2 cartes SIM, mais je n'en utilise qu'une (retraité pas de numéro pro) carte nano-Sim.
Pour le moment je ne ressent pas le besoin d'une eSim ... !!!
Maintenant, ils ont à 4 le monopole. Ils ont intérêts d'innover