Apple permet à ses utilisateurs de télécharger (un peu) plus sur les réseaux mobiles

Une des grosses limites pour les utilisateurs d’appareils iOS qui souhaitent télécharger des applications a été réduite en partie. 

Une des problématiques que rencontrent les utilisateurs d’iPad et iPhone rencontrent fréquemment, c’est le message d’avertissement du fabricant américain concernant la taille d’applications et l’impossibilité de télécharger une application de plus de 150 Mo via le réseau cellulaire. Apple a revu à la hausse cette limite en y ajoutant 50 Mo. Il n’est donc dorénavant plus nécessaire de trouver une connexion Wi-Fi pour télécharger une application de 150 Mo en 4G par exemple. 

Nous avons vérifié par nous même, et la limitation est bien active en ce moment même

 La limite reste toujours assez hermétiques aux différences d’enveloppes de données selon les pays et la différence n’est pas vraiment notable en soi. Il manque également quelque chose pour les utilisateurs: le choix de déterminer leur propre limite. Cela permettrai une sécurité plus souple et compatible avec les différents pays dans lesquels sont disponibles les produits Apple. 

Commentaires

  • je sais pas pourquoi ils tiennent tous à appel alors que se dernier manipule votre téléphone en permanence jusqu'à le mettre en panne  ..! Allez chez Samsung lui au moins il vous offre des GO à volonté et vous fait des mises à jour tout les mois pour preuve j'ai un note 8 et je me languis déjà le note 10 toujours android y a pas mieux et pas d'entourloupe avec Samsung  .


  • Kacaschicen a écrit
    je sais pas pourquoi ils tiennent tous à appel alors que se dernier manipule votre téléphone en permanence jusqu'à le mettre en panne  ..! Allez chez Samsung lui au moins il vous offre des GO à volonté et vous fait des mises à jour tout les mois pour preuve j'ai un note 8 et je me languis déjà le note 10 toujours android y a pas mieux et pas d'entourloupe avec Samsung  .

    Ok ! tu m'as convaincu...cooltongue-out



  • Kacaschicen a écrit
    je sais pas pourquoi ils tiennent tous à appel alors que se dernier manipule votre téléphone en permanence jusqu'à le mettre en panne  ..! Allez chez Samsung lui au moins il vous offre des GO à volonté et vous fait des mises à jour tout les mois pour preuve j'ai un note 8 et je me languis déjà le note 10 toujours android y a pas mieux et pas d'entourloupe avec Samsung  .

    Et je me souviens encore des Samsung qui priorisaient le réseau Orange à celui de Free ! Si ça c'est pas de la "manipulation"!!


  • Loïc a écrit
    Pfff, c'est quoi cette histoire de limite pour télécharger des applis? Nimp.. Ok, jamais eu d'appareils Apple

    Alors,  si tu veux garder la liberté de décider par toi  même de ce qui est souhaitable ou pas, n'en achètes jamais... 


  • On a des forfaits avec de la data illimitée !!!

    Pourquoi nous mettre des limites !!!Certains parlent de mise à jours lors des séjours à l'étranger ,là où nos forfaits ne sont pris en compte !!!

    Bah il y a à présent l'appli FMobile!!!!


  •   Bonjour, pour moi pas vu le problème, mais mon iPad Air 2 ne fonctionne qu'en wifi d’où probablement la raison.

      Mon épouse a une tablette Huawei sous Android, on peut y mettre une carte SIM, mais elle l'utilise toujours en Wifi et personnellement je la trouve bien plus pratique à utiliser que mon iPad, après c'est une question de goût personnel je suppose ... !!!

    wink



  • C’est quoi ces bêtises que je lis , j’ai eu des appareils Samsung galaxy et c’est exactement la même chose , lors d’une mise à jour ils ont toujours demandé de télécharger en wifi. J’ai maintenant un iPhone et c’est la même chose.  Arrêtez de raconter n’importe quoi S.V.P..........!


  • Gila68 a écrit
    C’est quoi ces bêtises que je lis , j’ai eu des appareils Samsung galaxy et c’est exactement la même chose , lors d’une mise à jour ils ont toujours demandé de télécharger en wifi. J’ai maintenant un iPhone et c’est la même chose.  Arrêtez de raconter n’importe quoi S.V.P..........!

    Oui ce genre de bridage est voulu par les opérateurs. Apple si elle était seule à décider s'en ficherait complètement avec quoi vous téléchargez.

    Et outre cette augmentation du quota, une autre bonne nouvelle: iOS13 va considérablement alleger le poids des applications, donc le problème des quota se posera moins.


  • Ah, non en fait avec iOS 13, c'est encore mieux, l'utilisateur peut faire sauter la limitation s'il le souhaite:

    https://www.igen.fr/ios/2019/06/ios-13-fait-sauter-le-plafond-de-verre-des-telechargements-dapps-en-cellulaire-108055


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique