Le ciel s’éclaricit pour Huawei : compatibilité Android Q Bêta et retour au sein de consortiums importants

Si Huawei semble être dans la tourmente ces dernières semaines, une brève période d’accalmie se présente: le fabricant est réintégré à plusieurs consortiums et réapparaît sur la liste des smartphones compatibles Android Q. 

La décision du gouvernement américain de mettre au ban la firme de Shenzhen a été un véritable coup de tonnerre. Retrait de la licence android au fabricant, lancement du Honor 20 retardé en Europe, mise à l’écart de Huawei de la Wi-Fi Alliance… Cependant, la situation s’améliore pour Huawei ou du moins devient plus respirable. 

Alors que l’annonce de la mise à l’écart de Huawei de la Wi-Fi alliance, groupe d’entreprise discutant des normes sans fils, date d’à peine quelques jours, le consortium a décidé de réintégrer Huawei dans les discussions. Il avait également quitté la SD Association et la JEDEC, mais vient de les réintégrer rapidement. Cependant, une surprise encore plus importante vient d’arriver et concerne le plus gros morceau de cette affaire : Google. 

En effet, le Huawei Mate 20 pro est réapparu sur la liste des smartphones compatibles avec la bêta d’Android 10 Q, nouvel OS de la firme de Mountain View. Alors que le retrait de la licence Android sur les smartphones du fabricant chinois inquiète et empêche même le lancement de smartphones 5G en Europe, c’est une lueur d’espoir pour les fans de Huawei.

Le fabricant semble avoir regagné de l’influence mais aussi repris du poil de la bête, toujours avec la menace du gouvernement au dessus de la tête. Si le ciel s’était assombri pour Huawei, il semblerait que quelques rayons de lumière arrivent toujours à percer à travers les nuages. 

Source : Frandroid

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique