Huawei a anticipé la situation actuelle. Le géant chinois a prévu un stock de composants pour tenir un an.
Depuis la signature d’un décret par les États-Unis, Huawei a interdiction de travailler avec plusieurs grosses entreprises US. Le groupe chinois se retrouve ainsi dans une situation particulièrement délicate. D’où l’étude d’un système d’exploitation maison pour smartphones basé sur AOSP (Android Open Source Project) et des négociations avec Aptoide afin de proposer une alternative à la boutique d’application Play Store, mais également la réalisation d’un gros stock de composants.
Huawei n’aurait en effet pas attendu que le couperet tombe concernant la fourniture de composants essentiels à ses smartphones. Selon la société de courtage CLSA, il aurait en effet constitué un stock pour pouvoir tenir un an. Si ce stockage de composants a eu un effet de croissance dans le secteur des semi-conducteurs (8 %) et s’il devrait permettre à Huawei d’assurer ses arrières, au moins jusqu’à la fin de l’année, il y aura également un contrecoup. Le temps que le groupe chinois écoule tout ce surplus de composants, il en commandera moins durant un moment. Or, Huawei représente tout de même 8 à 9 % de la demande sur le marché des semi-conducteurs. Les analystes de CLSA s’attendent ainsi à des répercussions négatives dans le secteur.
En fin de compte Trump est prévisible dans sa bipolarité
Ont entend bcp moins parler de cette embrouille depuis le flash-back de Trump.. Je pari qu'Haiwei va avoir une autorisation spécial... Quand ?
Huawei n'est pas mort contrairement à toutes les fake news de la pollusphère.
Les chinois ont de la ressource et surtout de la main d'oeuvre bas coût.
Ils vont sortir un truc de leurs cartons que tout le monde voudra (surtout les sociétés US) et vont bien se marrer en montant les prix comme des porcs juste pour eux
Bonjour, Que Huawei assure "ses arrières" c'est complètement logique n'importe quelle société censée en aurait fait autant pour ne pas compromettre son avenir et je pense que cette affaire aura plus de répercussions que on pense et les États Unis ont pris des risques en agissant de la sorte et il y aura des conséquences peut être importantes sur le moyen et long terme ... !!!