Samsung a décidé de réduire son offre de stockage en ligne disponible pour tous les créateurs d’un compte Samsung Cloud.
L’offre de cloud proposée par le géant sud-coréen se trouvera réduite de deux tiers à partir du 1er juin. Auparavant était proposée gratuitement pour chacun des utilisateurs d’un compte Samsung Cloud une enveloppe de 15 Go de stockage sur le nuage, permettant ainsi de synchroniser les contacts, l’agenda et bien d’autres fonctionnalités.
Ce ne sera bientôt plus le cas, comme l’atteste cet avertissement, partagé au média SamMobile : l’offre gratuite du service sera revue à la baisse et passera donc de 15Go à 5Go d’offert. Il est également précisé que les comptes créés avant la date du 1 juin 2019 conserveront leur offre originale. Si vous possédez un smartphone de la marque et que vous n’avez pas encore sauté le pas pour le Cloud, soyez donc prévenu qu’à partir du 1er juin, la capacité sera bien plus limitée qu’auparavant. Il est cependant possible d’acheter du stockage supplémentaire sous forme d’un abonnement : 0,99 € par mois pour 50 Go, 2,99 € pour 200 Go,
Ce qui me fait peur c’est surtout Google stockage illimité pour les photos car je suis sûre que un jour ça va coincer et quand j’aurai stocker plusieurs téra-octet de photos et qu’ils vont me dire faut payer maintenant ça s’appellera de l’escroquerie.
ils ont réussi à tirer plein de monde et un coup qui se sentiront bloqué chez eux ils vont leur demander de passer à la caisse
Je préfère tout conserver chez moi. Au moins je me fais pas payer l'abo mensuel !
Ben pour une diminution c'est est une 75% de moins...
Le cloud, c'est la nouvelle poule aux oeufs d'or, y compris pour les opérateurs télécom, tel qu'Orange qui a décidé de fermer le stockage interne sur ses box et propose maintenant du stockage en ligne.
Après tout, avec l'arrivée de la fibre, on remarque à peine les ralentissements à la lecture des fichiers.
J'espère que t’es pas comptable ;)
Je me suis trompé ?? je voulais dire qu'il n'en reste qu'un tiers 5 Go au lieu de 15 Go...
Pareil pour moi sur un MyCloud de WD de 4To sur lequel j'ai chaîné 3 DD USB3...
Au total 11To qui sont accessibles partout à condition d'avoir une bonne connexion et/ou en Wifi Hot Spot .
Seul risque : si un des disques "meurt" je perds mes données, mais ce sont en grande partie des films (donc récupérables), de la musique (récupérable) et des photos persos ...mais j'ai dupliqué ces dernières sur le DD de mon PC. Donc, OUI, moi aussi je conserve tout chez moi, mais il y a quand même un risque non négligeable de perte, il suffit juste d'en être conscient.
...et accessoirement ça m'évite de payer un abonnement annuel
Quand on stocke de cette manière c’est que le contenu de ces 11To n’est vraiment d’aucune importance, sinon quand on a des données importantes à garder on ne les stocke jamais à un seul endroit, physique, même si le cas échéant on doit payer un abonnement annuel pour que ces données soient assurées de ne pas être perdues
C'est pour cette raison que j'explique : films, musique...pas grave. Photos...je les ai toutes dupliquées, donc peu de chance que deux disques dur soit morts en même temps.
Et, par principe, je ne "donne" pas mes données à des tiers.
Oui, je ne te le souhaite pas mais, cambriolage, incendie, surtension sur le réseau électrique etc ça peut arriver, et tu peux avec copier tout sur x disques différents tu auras quand même tout perdu, c’est pour ça qu’il faut avoir ses données importantes à 2 endroits physiques différents au minimum, et en plus ça ne passe pas obligatoirement par un service payant d’une société.
Pour le principe de ne pas donner tes données à des tiers je préfère rien dire ;)
Pour les données perdues, oui, on est jamais à l'abri....
Pour mes photos, je les gravent aussi régulièrement sur un DVD (pour les utiliser aussi, car ils sont un peu passés de mode ;-)
D'ailleurs la durée de vie d'un DVD est aussi "courte" selon les modalités de son stockage (lumière, dégradation du support, etc...).
Pour les données à des tiers, je te l'accorde, les Gafas en ont déjà pas mal, mais je préfère ne pas en rajouter, donc elles restent chez moi, mêle si honnêtement elles n'ont rien de très particulier...., photos persos comme des millions d'autres.
Bref, la protection des données et surtout leurs durées de vie sont un réel problème : tu as raison, la solution de facilité reste les Clouds payants, et les plus fiables car gérés professionnellement (raid5, etc, etc...).
Ahhhhh, nos données....lesquelles sont vraiment importantes ?...
Il y a aussi la possibilité de faire sans les Cloud payants, par exemple j’ai 3 logements, dans chacun d’eux j’ai un Nas et mes données importantes et celles que je n’aimeraient pas perdre sont toutes stockées à ces 3 endroits, mais on peut aussi imaginer faire la même chose avec des personnes en sauvegardant mutuellement ses données.
Mais disons que si on a des données qui sont vraiment importantes les stocker juste à un seul endroit pour économiser un abonnement annuel c’est une erreur, mais on ne s’en rend compte que le jour où on perd ses données, c’est un peu comme économiser sur son contrat d’assurance et le jour où on en besoin et que ce qui est remboursé est bien faible on se dit que c’est des fausses économies
Ca va se réduire un peu partout je pense. De toute façon sur un cloud on ne devrait pas stocker trop de volume. L'intérêt étant d'y accéder, de partager de mettre à jour un peu partout, peu de choses suffisent. Et pas de choses trop personnelles si possible.
Pour le reste, une clef USB n'est pas chère.
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : tous les Clouds (il y en a un sacré paquet) participent au réchauffement climatique..... et ça, c'est pas terrible !
Alors certes, c'est moins important que la pollution due aux avions, véhicules etc..., mais ça participe au réchauffement ou plutôt devrait-on dire aujourd'hui au dérèglement climatique car le mois de Mai a été pauvre niveau degré (en France en tout cas).
Et OUI, tu me diras que les Data Center participent, pour certains, à chauffer des logements en hiver ? Oui, mais en été ? ... Et ça n'est pas par hasard que nombreux des Clouds sont situés dans les pays Nordiques
Bref, pas de solution miracle non plus.
Oui bien sûr, au même titre que toutes les adresses mail "mortes" etc, il doit y en avoir des Po de stockés inutilement à l’échelle mondiale, mais mon commentaire portait sur le fait de sauvegarder ses données à un même et seul endroit physique
Alors, on est bien d'accord !!!
Pour une fois, c'est à noter !
Perso, j'utilise Hubic qui est domicilier en France, pas mal sécuriser en gratuit pour 50G au départ, mais en parrainant ont peux très vite monter à 100G..j'y stock rien d'important, comme les papiers d'identité, mes correspondance avec le Fisc etc. Que je stock sur une carte mémoires.. Hubic va très bien pour les photos, music's, vidéos etc... Le cloud de Samsung ne sert qu'à stocker ces contacts, son planning, etc... Et encores il faut avoir un tel Samsung sinon qui va penser à aller sur leurs site uniquement pour créer un compte...
Arrêtez de penser que la diminution des clouds est pour éviter le réchauffement climatique lol !
C'est juste que pour que le cloud fonctionne il faut payé : des serveurs , leurs entretien, le courant usé, la bande passante et tout ça coute cher .
C'est comme les banques pour ne pas les citer lol qui nous incites a recevoir nos relevé en ligne car c'est soit disant écologique mais sans dire que ça leurs fait économisé l'affranchissement et l'impression du relevé dans une imprimerie ^^
Je ne vois pas qui a dit que si Samsung réduit de 15 à 5Go son Cloud c’est pour lutter contre le réchauffement climatique....