Huawei étudie une solution alternative au Play Store pour proposer des applications sur ses smartphones

Huawei discute avec Aptoide pour remplacer le Play Store sur ses smartphones.

Alors qu’il n’a plus l’assurance de pouvoir proposer un accès au Play Store sur ses prochains smartphones (y compris ceux écoulés à travers la marque Honor), Huawei étudie les différentes alternatives. Le groupe chinois serait ainsi en pleine discussion avec Aptoide, une plate-forme d’applications alternative qui propose plus de 900 000 applications et revendique 200 millions d’utilisateurs. 

Si Huawei perdait définitivement la licence Android et l’accès au Play Store, il pourrait ainsi utiliser le système d’exploitation basé sur AOSP (Android Open Source Project) qu’il gardait en plan B et qui répond au nom de HongMeng, tout en ayant une boutique d’applications assez consistante. On sait en effet qu’un store d’applications étoffé à son importance. L’échec des smartphones Windows Phone, boudé par les développeurs, illustrent bien la chose. De quoi rebattre les cartes et donner des idées à d’autres constructeurs qui souhaiteraient gagner en indépendance vis-à-vis de Google ?

Commentaires

  • Et voilà, Trump et Google (malgré lui) ont tout gagné. C'est la fin d'Android Google et de son Play store. C'est aussi la fin de l'Amérique. A se rythme, on ne va bientôt manger que du riz.



  • TRUMP a une dent contre HUAWEI, mais il va pénaliser combien de millions de consommateurs à travers le monde. Il serait intéressant que des associations de consommateurs portent plainte contre ce TRUMP




  • Trump a réussi à freiner l'europe

    pendant que les technologies 5g et autres coûteront plus chères et rares les usa se frotteront les mains

    cela n'embête pas beaucoup l'asie mais les autres continents


  • En faites TRUMP veut faire couler Huawei car cela ne va pas pénaliser les US uniquement mais les autres pays.

    Il y a question a réflexion pour les pays Européens sur la pratique. On devrait commencer à penser comme les chinois vis à vis des OS américains.

    On est trop dépendant des US .


  • js67 a écrit
    En faites TRUMP veut faire couler Huawei car cela ne va pas pénaliser les US uniquement mais les autres pays. Il y a question a réflexion pour les pays Européens sur la pratique. On devrait commencer à penser comme les chinois vis à vis des OS américains. On est trop dépendant des US .

    lol dépendant des US c est une blague ,toute la matière première vient de chine même nos ancestral pipe qui jadis fabriquer dans nos régions vienne de chine la liste est trop longue faut un peut regarder les infos du monde mais pas sur facebook 



  • gilesrm a écrit
    Trump a déclaré hier soir que le sort de Huawei pourrait être un objet de compromis dans le cadre d'un accord commercial Chine-Etats Unis, montrant bien que le conflit est plus commercial que sécuritaire. https://isn.page.link/5177

    +1

    Bien sûr que le problème est purement commercial. 


  • De quoi rebattre les cartes et donner des idées à d’autres constructeurs qui souhaiteraient gagner en indépendance vis-à-vis de Google ?

    Pour l'instant ils ne se bousculent pas !!!
    L'idée de voir éjecté un concurrent les rend frétillant smile!!!


  • gilesrm a écrit
    Trump a déclaré hier soir que le sort de Huawei pourrait être un objet de compromis dans le cadre d'un accord commercial Chine-Etats Unis, montrant bien que le conflit est plus commercial que sécuritaire. https://isn.page.link/5177

    C'est le rang qu'occupe Huawei qui donne des sueurs froide à Trump !!!


  • Si la situation perdure et que la Chine décide de ne plus produire d'iphone, on verra bien qui se couchera... Les usa n'ont plus les moyens de faire de trop grosses pressions dur la Chine. Tout y est fabriqué !

    Pour l'instant la Chine laisse couler pour voir l'évolution et profite du moratoire de 90 jours et je suis quasi certain qu'un "accord" sera trouvé d'ici là mais les ricains aiment bien bomber le torse, ça fait bien devant les électeurs.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique