On a désormais le nom du premier smartphone haut de gamme de Redmi en tant que marque. Le nom a été révélé sur les réseaux sociaux.
Si Redmi est le fruit de l’émancipation d’une famille de smartphones d’entrée et de milieu de gamme chez Xiaomi, les dernières infos convergent vers la préparation d’un modèle haut de gamme équipé du chipset Snapdragon 855. Dernièrement, on a vu passer une vidéo avec celui qui pourrait être ce smartphone. Inconnu, l’appareil présentait un capteur photo frontal motorisé dans la tranche supérieure façon périscope.
Par l’intermédiaire de son directeur général Lu Weibing, Redmi vient de révéler le nom de l’appareil dans un teaser publié sur le réseau social Weibo, équivalent de Twitter en Chine. Un hashtag a même été créé pour l’occasion. Ce smartphone répondra ainsi au nom de K20. Le texte qui accompagne le visuel parle également d’une série K, avec K pour Killer. Cela suggère des variantes, comme cela se fait couramment avec les smartphones haut de gamme.
Rappelons que les attentes tournent autour du chipset Snapdragon 855, d’un écran AMOLED 6,39 pouces Full HD+ protégé par du verre Gorilla Glass 6, d’un triple capteur photo 48+8+16 Mégapixels au dos, d’un capteur photo 20 Mégapixels à l’avant, d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et d’une batterie 4 000 mAh rechargeable en 27 Watts.
Bonjour, les données technique sont remarquables, reste à voir le prix et la qualité, assez proche de la gamme OnePlus 7 et 7 Pro.