Certains Freenautes on reçu dans leur boite mail un message de Free intitulé "Elaborez les produits Freebox de demain’. Dans celui-ci, il est indiqué que Free fait appel à des abonnés dans le but d’améliorer les produits disponibles avec la Freebox Delta et en concevoir de nouveaux. En cliquant sur le lien, le Freenaute est invité à répondre une série de questions sur l’utilisation qu’il fait de sa Freebox et en particulier du pack sécurité.
Outre un questionnaire, il est également proposé aux abonnés concernés par ce mail de participer à des beta tests, notamment sur le pack sécurité. Nous vous tiendrons bien sûr informés des nouveautés qui seront lancées dans ces futurs beta tests.
1 questionnaire de 3’37”
So geek
fait
pfooouuuuuu. On voit qu'elle n'attire pas grand monde.
Ce que souhaite les gens déjà c'est une bonne connexion internet et peering soir et week end inclus.
Et un meilleur réseau mobile.
C'est là la priorité
Et aller roule qui c'est les cobayes ?
J'espère qu'ils auront droit à... Quelques choses eux !
Il faudrait aussi prendre des personnes qui n’ont pas pris la delta pour comprendre pourquoi
Ya pas que la Delta sur le réseau...Faut aussi demander l'avis des autres box !!!
En fait, c'est peut-être surtout pour faire de l'alpha-test de services à l'issue du questionnaire ; et gratos :) On fait croire aux gens qu'on demande leur avis. Classique !
Je suis persuadé que la Delta ne se vend pas bien. C'est un flop même si le matériel est bon l'approche commerciale est mauvaise car trop ciblée super premium.
On veut déjà une bonne connexion et un bon peering c'est tout !
Le menu coucous boulette il faut oublier surtout avec Netflix SD.
Pour moi le design on s'en fout un peu il aurait pu garder celui de la V6 mettre le dernier Wifi, ethernet 10Gbps et fibre 10Gbps, un modem Qualcomm snapdragon pour la 4G, et surtout une mi box TV 3 intégrée dans le boîtier V6 avec Android TV. Arrêter le Freebox player.
Et pour ceux qui veulent un boîtier supplémentaire il achète comptant un boîtier mi box TV a 50€ et puis c'est tout et il peuvent aussi acheter un Google Home mini pour parler a l'assistant Google.
L'assistant Google est aussi disponible avec la télécommande de la mi box.
Pas besoins de prendre un designer anglais pour nous pondre le player devialet qui est moche et sera désuet dans 3 ans a la fin du crédit forcé !
Sans parler de la Freebox One on ne sait pas bien a quoi elle sert, entre la V6 et la Delta ?
Oui ils se sont fait plaisir chez Free en oubliant les besoins clients.
ceux qui veulent un don d‘exception ont déjà un système audio Bose/Devialet/Sonos ou autre.
Pour l‘image une Apple 4K ou équivalent.
combien d‘entre nous utilise les serveur NAS, les assistants vocaux, la domotique....
On peut tous le faire ici : https://free.fr/mailing/smarthomefreebox.html
Pour ceux qui ont peur d'une redirection pirate :
https://free.fr/mailing/smarthomefreebox.html
Merci pour le lien, j'ai répondu même si j'ai la V6 pour leur dire que j'utilisais Gladys avec des capteurs installés un peu partout et dire que la Delta est un produit trop cher par rapport à mon équipement.. :-)
Avoir des idées n'est pas un problème mais, réussir une intégration dans une box et qu'elle fonctionne en est une autre !
il faudrait déjà que ceux proposés fonctionnent sans souci , mais bon free commence à s'interesser à ses abonnées au lieu de se concentrer sur les recrutements .
le questionnaire était orienté sur les usages sécurité
à mon avis un gars du marketing qui voulait se faire un fichier de segmentation client pas cher et rapide
Je n'ai pas la Delta mais j'ai utilisé le lien fourni (merci) pour répondre. Il me semble qu'il est bon que des non- possesseurs de Delta répondent également pour leur rappeler de les considérer dans l'élaboration de leurs nouvelles stratégies. Et comme beaucoup, je suis déçu de cette offre qui ne correspond pas à ce que j'attends de Free. C'est sur une approche plus axée réseau local, accès internet et diffusion de contenus ip divers (tv, son, ...) avec un petit côté geek mais sans faire exploser la facture que j'attends Free... Je vais encore attendre, un peu.
Il y aurait 'il une recette pour les recrutements ???
En effet !!!
Mais le but est d'avoir un matériel à la pointe !!!!D'où cette sollicitation !!!!
Il faut surtout dire que les vrais "geeks" n'ont pas attendu FREE pour avoir un vrai NAS, etc.
Ce qu'on attend des différents staffs de chez FREE, c'est qu'ils fassent leur boulot : fournir de l'Internet au prix le plus juste, avec le meilleur débit possible. Ils l'ont fait en ADSL ; mais pour avoir du 10G en fibre, c'est obligatoirement tous les gadgets inutiles...
Parmi les questions :
- Combien de caméras ?
- Combien de détecteurs d'intrusion ?
Ils veulent pas le code de désactivation de l'alarme aussi ?
SALUT TOUT LE MONDE?
je travail dans un magasin qui fait RELAIS COLIS.
des delta il y en a pas moins de 10 par jour et cela depuis un bon moment.
des one idem..
donc ça se vend apparemment très bien.
j'ai une delta et j'en suis ravis !
mon frère et ma sœur on opté pour la one et sont ravis également.
maintenant que free nous pose des question afin de faire mieux je trouve ça plutôt bien, en effet si plusieurs personne souhaitent tel ou tel chose ils le mettront peut-être en place.
les autres fournisseur ne font que suivre et souvent c est mal fait.
puis si l'offre delta ne plait pas ... bin.. faut pas s’abonner ^^
Bonne journée All !!
ce ne serait pas plutôt des migrations en promos pour s'éviter un bid car les résultats trimestrielles ont été négatifs, et les estimations hebdomadaire de francois04 confirment aussi cette tendance, donc votre affirmation me parait très orienté.
peut-être oui mais encore ce jour 12 delta et il y en a encore 5 en attente ( à ma connaissance il n'y a pas de promo sur les delta...)
pour moi la box de demain devrait être une hybride toute en un avec un prix basic genre 29€99 comme savait le faire FREE et qui permette en plus de la tv, phone et net de souscrire à une multitude de service en fonction des besoin ( vod, domotique, jeux vidéo, sécurité, santé,,,,,,,,),et meme pourquoi pas à des services proposés par les concurrents.
ils feraient mieux de questionner ceux qui ont quittés free ?
+1