Totalement fibrés : Free annonce des surprises, accélère sur la fibre, se prépare pour la 5G, et améliore son réseau mobile, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés »,  notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour ce nouveau numéro, on revient sur toutes les annonces faites par Free cette semaine lors du Capital Markets Day, et sur les nouveautés arrivée sur la Freebox. L’opérateur a annoncé cette semaine sa nouvelle stratégie pour les 5 années à venir. Iliad a ainsi annoncé des objectifs revus à la hausse sur la fibre, a dévoilé une partie de ses plans pour la 5G et a surtout mis l’eau à la bouche des abonnés en leur promettant des surprises. 

  Bon visionnage !

 Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube d’Univers Freebox

 

Commentaires

  • encore des bobard pour nous tenir en haleine avec des surprises.

    Uf vous croyer tous ce que l on raconte. meme des histoires impossible vous y croyer.

    ca fait combien de fois que free vous mene en bateaux avec vos fausses rumeurs. mais votre gourou vous a mis a terre pour croire tous ce qu il vous dit.


  • Sa me soule de lire des articles sur des trucs qui vont peux etre arriver.. Peux être... Demain... Etc.  Et si ont attendait qu'ils nous livrent leurs secret pour sortir un article ? 




  • "SURPRISE !! On va faire ce qui a fait notre succès : des trucs qui marchent pour un prix ultra compétitif".

    Ce serait pas mal comme stratégie wink

    Parce que faire des trucs qui ne marchent pas à prix cassé (le réseau mobile) et faire des trucs qui sont censés enterrer tout le monde à des prix exorbitants (la Freebox Delta), apparemment ce n'est pas une bonne stratégie.

    Alors on se retrousse les manches, et on commence par déployer massivement ce que tout le monde attend : La fibre. Ca permettra de vendre du contenu et des services, qui marchent, et à prix ultra compétitif cool

    Si les économistes sont confiants, on pourra même imaginer développer un vrai réseau mobile (avec la 5G pourquoi pas).



  • Free à toujours créé "la" surprise, c'est pas nouveau  ça date de son origine. Il y en a, comme des bébés hurleurs, qui veulent avoir tout, et tout de suite... Ils sont plutôt marrants, les trolls de service, je trouve... 

    Alors, effectivement  il est de bon ton de gueuler  caché derrière son minable petit écran, et en multipliant les fautes d'orthographe pour mieux illustrer la nullité ambiante ... 

    Pas content = déguerpis ! Puisque l'herbe est plus verte ailleurs... embarassed


  • des reponses a écrit
    OUIN OUIN. je rage sur Free alors je fais mon petit caca sur les commentaires. je m'en prends à tout le monde parce que je suis planqués derrière mon écran. Grandi un peu ;)

    Entre nous je préfère les "ouin ouin" pragmatiques que les naïfs qui gobent tout cru ce qu'on peut leur dire. Free veut se présenter comme un acteur classique du marché mais utilise encore le teasing en expliquant qu'il va renverser la table mais il fait comme les autres, il est à la recherche de l'ARPU qu'il a lui même contribuer à défoncer. Free fait son ouin ouin quand il parle des offres à 5 balles des autres alors qu'ils nous explique depuis 5 ans qu'il va en remettre un coup.... sauf que ce sont les autres qui l'ont pris à son propre jeu. Son forfait est valable pour les gros consommateurs et les voyageurs mais pour les 80% restant du marché (qui voyagent peu hors ue et qui consomme seulement quelques giga de data) les offres à 5/10€ sont parfaitement pertinentes pour eux et pour les opérateurs c'est plutôt gagnant car un client à 5/10€ c'est mieux que pas de client. C'est un marché de gain marginal, une fois que le réseau se rembourse chaque euro gagné c'est du bénéfice.


  • Elever le débat serait une idée originale et "innovante".

    Rappelons que Free a démarré après les autres dans le mobile, possède son propre réseau en Xdsl, le résultat n'est pas si mal, de mon côté je ne me plains pas...

    Mr Niel est ici dans l'art d'une présentation aux investisseurs/actionnaires, un plan "Odyssée" est présenté pour 5 ans, résumé -----------> Il y a un plan directeur, c'est rassurant.

    Concernant les "surprises", attendons… de mon côté je peux utiliser mes services, cela reste l'essentiel.

    La France ne "respire" plus l'argent, que des entreprises investissent encore, me convient très bien, Illiad est l'un de ses investisseurs. Arrêtons les critiques faciles.



  • carloman a écrit
    Free à toujours créé "la" surprise, c'est pas nouveau  ça date de son origine. Il y en a, comme des bébés hurleurs, qui veulent avoir tout, et tout de suite... Ils sont plutôt marrants, les trolls de service, je trouve...  Alors, effectivement  il est de bon ton de gueuler  caché derrière son minable petit écran, et en multipliant les fautes d'orthographe pour mieux illustrer la nullité ambiante ...  Pas content = déguerpis ! Puisque l'herbe est plus verte ailleurs... 
    Il est sur que vous ne faites pas de fautes d'orthographe, par contre: c'est pas nouveau, aurait été de bon aloi de le remplacer par ce n'est pas nouveau, voyer vous il est facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin...vous connaissez l'adage pour la suite.


  • les gars , la domotique chez free c'est de la merde.... j utilise Jeedom depuis 15  ans ,, et il y a du boulot pour arriver a ce niveau sur freebox , je ne vais meme pas rentrer dans les details tellement le fossé est immense,, contenter vous de fournir de la bande passante et posé la fibre partout  et ce sera déjà bien ... chaqu un son metier..






  • Bonjour, mon lotissement à La Motte Servolex (73290) est fibré, les commerciaux d'orange font du porte à porte pour débaucher les clients. Le concentrateur est câblé par free. Quant aurons-nous une proposition de raccordement de Free ? ? 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique