Le nombre d’abonnements mobile continue de croître, malgré une baisse de rythme en fin d’année 2018, et s’approche peu à peu du nombre d’habitants français.
Les chiffres publiés par l’ARCEP, publiés aujourd’hui le 9 mai 2019 ont dévoilé que sur les 75.8 millions de cartes SIM en service en France à la fin du mois de mars 2019, 66,8 millions étaient des abonnements avec ou sans engagement, le reste étant des forfaits prépayés. Pour comparer: au premier janvier 2019, le nombre de français était estimé à 67,19 millions d’habitants. Des chiffres surprenants donc, si bien qu’on en vient à se demander quand le nombre d’abonnements dépassera-t-il celui d’habitants en France.
A noter d’ailleurs que parmi tous ces abonnements et en fin d’année 2018, on comptait 47,7 millions d’abonnements 4G, soit 6 cartes sims actives sur 10 sur le territoire français. Au niveau mondial cependant, le cap a été franchi: le nombre d’abonnement mobile a bien dépassé le nombre d’humains sur Terre.
Our devices have taken over. 📱
The number of cellphone subscriptions is now bigger than the number of actual people on the planet, according to UN data pic.twitter.com/LW8PZ0C5J9
— TicToc by Bloomberg (@tictoc) 6 mai 2019
C’est le média américain Bloomberg qui a relayé le résultat d’une étude réalisée par l’ONU en collaboration avec l’Institut International des Télécommunications et la Banque mondiale. Comme l’indique la courbe,on dénombre déjà déjà bien plus d’abonnements mobile que d’habitants dans le monde.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :