Galaxy Fold : Samsung affirme que son modèle pliable “n’arrivera pas trop tard”

Après plusieurs couacs concernant son prochain modèle pliable, Samsung s’est exprimé sur sa date de lancement qui ne devrait, selon lui, plus tarder. 

Drôle d’épopée que celle du Galaxy Fold. Après s’être fait damer le pion par Royole qui a sorti le premier smartphone pliable sur le marché avant lui, Samsung s’est vu confronté à des soucis sur son modèle lors d’essais de la presse, le poussant à retarder son lancement partout dans le monde. Mais le sud-coréen l’affirme au Korea Herald : Samsung a " revu les défauts concernant les substances (qui entraient dans l’appareil) et nous arriverons à une conclusion (concernant le lancement) dans quelques jours". 

C’est le PDG de l’entreprise, Koh Dong-Jin, qui s’est exprimé sur le sujet. Le nouveau modèle ne devrait donc plus trop se faire attendre, maintenant que le problème de l’étanchéité du smartphone, relevé notamment par iFixit, a été réglé. Le PDG a d’ailleurs annoncé "nous n’arriverons pas trop tard", teasant donc une sortie plus tôt que ce qui avait été spéculé par certains. 

A noter, pour ceux qui avaient pré-commandé le smartphone, que le géant sud-coréen a facilité la possibilité d’annuler cette commande pour les acheteurs souhaitant faire machine arrière. Il reste maintenant à voir si les soucis pointés du doigt, notamment celui de la protection d’écran, lors des essais de la presse américaine ont pu refroidir les potentiels acheteurs concernant ce modèle ou non.

Commentaires

  • en même temps, vu le prix et que c'est ni un téléphone (écran trop petite) ni une tablette (encore trop petite) je ne vois pas comment ce galaxy fold peut réussir.  Uniquement pour les geeks :)


  • will9351 a écrit
    en même temps, vu le prix et que c'est ni un téléphone (écran trop petite) ni une tablette (encore trop petite) je ne vois pas comment ce galaxy fold peut réussir.  Uniquement pour les geeks :)

    Et pourtant ceux qui l'on testé, l'on plutôt bien apprécié. Cela me rappelle le 1er Galaxy Note... c'était soit-disant un futur bide commercial car jamais personne n'achèterait un telephone avec un aussi grand écran.... 5,3" ! (alors qu'un iphone 4s était à 3,5"). Aujourd'hui les smartphone sont souvent à +6" et ils se vendent plutôt bien il me semble, d'ailleurs personne n'imagine revenir à 3,5" après avoir utilisé du 6,5"....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique