Free assure reprendre avec la Freebox Delta des abonnés à ses rivaux sur le haut de gamme du marché

En dépit d’une nouvelle perte d’abonnés sur le fixe lors du 1er trimestre, l’opérateur de Xavier Niel persiste et signe, la Freebox Delta est "un énorme succès".

Tout dépend de quel point de vue on se place. Si Free a révélé avoir séduit plus de 100 000 nouveaux abonnés avec la Freebox Delta en mars dernier, les résultats commerciaux sur le fixe de l’opérateur contrastent nettement avec "le succès" annoncé. Sur les trois premiers mois de l’année, Free a vu 16 000 de ses abonnés Freebox partir chez la concurrence. Relais de croissance espéré, la nouvelle box haut de gamme de l’opérateur n’a donc pas permis d’enrayer la perte de clients constatée depuis désormais cinq trimestres, et ce bien que la Freebox Delta a engendré une hausse de 30% du chiffre d’affaires relatif aux équipements de Free, grâce aux premiers revenus liés aux ventes du Player Free Devialet.

En réaction à cette absence d’impact suffisant de sa box sur les ventes nettes sur le fixe, le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud, a tenu à défendre le bébé de Free dans une interview accordée aux Echos : " Cela prend du temps de faire évoluer Iliad compte tenu de sa taille et son histoire. Mais je peux vous assurer que la Delta est un énorme succès", a t-il indiqué. Et d’assurer qu’elle permet à l’opérateur "de prendre à nos concurrents des abonnés sur le haut de gamme du marché", autrement dit sur les CSP+ visés par l’opérateur. Pendant ce temps là, le chiffre d’affaires services fixe d’Iliad est en recul de -2,7% au 1er trimestre 2019, une baisse toutefois moins importante qu’au dernier trimestre. Il faut donc laisser du temps au temps.

 

Commentaires



  • Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts.. 


  • Bonjour à vous tous

    Pour moi je quitte Free. J'ai la fibre optique depuis  Un ans depuis le 28/02/2019 j'ai des frise et images saccadé 8 tickets d'accident ouvert et fermé et toujours même problème Free sont incapables de réparé ma ligne

    Voilà leurs dernières réponses allez voir ailleurs,pas très commercial .

    Alors je quitte Free pour aller chez Orange sans regret.

    Seul petit regret avec Free je suis à 43€ pour TV plus la Mini 4K et canal familles (Canalsat)

    Avec Orange pour les même service je suis a 48€ premier année puis 59€, à avec Une qualité d'image correcte toujours en HD+ et quelques chaînes en 4K merci Orange adieu Free......


  • Perso, je ne souhaite pas prendre la delta. trop de fonctions qui ne m'intéressent pas.

    j’aime bien la révolution (même si je n’utilise moins de 30% des fonctions), je préférerais  passer à la Fbx1 avec CanalPlay en option car elle répond exactement à ce que j’attends d’une box.



  • Rx a écrit
    Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts.. 

    Pas d'accord avec toi. Si on regarde juste le prix sans regarder l'offre alors tu as peu être raison. Sinon free offre toujours plus que les autres pour moins chère! Par exemple sur le mobile qui offre de l'illimité pour 15,99 ? Sur le fixe qui a une box équivalente a celle de free pour moins chère?



  • Rx a écrit
    Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts.. 

    Tu parles comme si Free en proposais que la Delta mais as tu vue qu'ils proposaient également 5 autres box moins chère et pour la plupart plus complètes que celles des concurrents?



  • ginilouna a écrit
    J'ai la fibre optique depuis  Un ans depuis le 28/02/2019 j'ai des frise et images saccadé 8 tickets d'accident ouvert et fermé et toujours même problème Free sont incapables de réparé ma ligne 

    Si avec la fibre il y'a des freezes c'est peut être dû au fait que la communicaiton entre le player et le modem n'est pas bonne. As-tu pu faire des test en mettant un câble réseau entre les deux (sans passé par le WiFi ou le CPL) ?


  • Rx a écrit
    Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts.. 

    +1



  • thorontor a écrit
    ginilouna a écrit J'ai la fibre optique depuis  Un ans depuis le 28/02/2019 j'ai des frise et images saccadé 8 tickets d'accident ouvert et fermé et toujours même problème Free sont incapables de réparé ma ligne  Si avec la fibre il y'a des freezes c'est peut être dû au fait que la communicaiton entre le player et le modem n'est pas bonne. As-tu pu faire des test en mettant un câble réseau entre les deux (sans passé par le WiFi ou le CPL) ?
    Re bonjour je suis en connections internet par un câble internet sans passer en cpl ni en WiFi Free m'a même changer les deux box changer de câble internet sans succès toujours même problème
    Frise et images saccadé même en bas débit que en qualité HD+ et aussi même problème avec la mini4k
    Voilà pourquoi je quitte Free



  • ginilouna a écrit
    Bonjour à vous tous Pour moi je quitte Free. J'ai la fibre optique depuis  Un ans depuis le 28/02/2019 j'ai des frise et images saccadé 8 tickets d'accident ouvert et fermé et toujours même problème Free sont incapables de réparé ma ligne Voilà leurs dernières réponses allez voir ailleurs,pas très commercial . Alors je quitte Free pour aller chez Orange sans regret. Seul petit regret avec Free je suis à 43€ pour TV plus la Mini 4K et canal familles (Canalsat) Avec Orange pour les même service je suis a 48€ premier année puis 59€, à avec Une qualité d'image correcte toujours en HD+ et quelques chaînes en 4K merci Orange adieu Free......

    avez-vous vérifié que le problème ne vient pas de la connexion entre la freebox server et le boitier TV ? avez-vous essayé de les relier par cable ethernet directement ?


  • Je suis allez chez free lors d'une vente privé 

    Grosse erreur de ma part. Suite à une erreur de leur part  (pour avoir la fibre direct il m'ont appeler mais le téléopérateur a oublier de me mettre tv by canal et il m'ont fait me rétracter et reprendre l'abonnement  comme il ont fait une erreur il me facture 50 euro defrzit de résiliation un téléoperateur à osez me sortir cela que c'est eux qui font une erreur et mois qui paye)

    Pour la qualité j'avais 1go avec orange avec free c'est 180 MO avec des pointe à 500 Mo.

    Le WiFi est merdique et pour la qualité d'image pixelisation à foison  

    Au bout d'un an j'irais chez Orange au moins avec eux j'ai jamais eu de souci, c'est plus cher mais ça marche

    En octobre après les 1 an de mon contrat je dirais bye bye free 


  • Rx a écrit
    Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts.. 

    Tu es en train de te marginaliser, tu veux le" Tout à 1 franc" passe ton chemin et va chez qui tu veux ... embarassed


  • +1

    PRO Free depuis les débuts ... J'ai basculé chez Orange il y a plus d'un an ce dernier me proposant la fibre.

    J'ai toujours était retissant vis a vis d'orange ... mais j'ai pu constaté depuis que je suis client chez eux que le service est là ! Même si la Livebox ne vaut pas la Freebox techniquement parlant, je ne peux que constater qu'avec orange ca dépote! Aussi bien en fibre qu'en mobilité avec des forfaits SOSH.

    Free a perdu des clients du fait de sa latence dans la fibre (impossible de souscrire un forfait fibre FREE alors que la mutualisation existe avec orange  normalement) ... pourquoi?

    De plus le prix de la Delta a découragé de nombreux abonnés ! Dommage.


  • cliclem a écrit
    ginilouna a écrit Bonjour à vous tous Pour moi je quitte Free. J'ai la fibre optique depuis  Un ans depuis le 28/02/2019 j'ai des frise et images saccadé 8 tickets d'accident ouvert et fermé et toujours même problème Free sont incapables de réparé ma ligne Voilà leurs dernières réponses allez voir ailleurs,pas très commercial . Alors je quitte Free pour aller chez Orange sans regret. Seul petit regret avec Free je suis à 43€ pour TV plus la Mini 4K et canal familles (Canalsat) Avec Orange pour les même service je suis a 48€ premier année puis 59€, à avec Une qualité d'image correcte toujours en HD+ et quelques chaînes en 4K merci Orange adieu Free...... avez-vous vérifié que le problème ne vient pas de la connexion entre la freebox server et le boitier TV ? avez-vous essayé de les relier par cable ethernet directement ?
    Je suis en connexion Ethernet avec Un nouveau câble


  • ginilouna a écrit
    Bonjour à vous tous Pour moi je quitte Free. J'ai la fibre optique depuis  Un ans depuis le 28/02/2019 j'ai des frise et images saccadé 8 tickets d'accident ouvert et fermé et toujours même problème Free sont incapables de réparé ma ligne Voilà leurs dernières réponses allez voir ailleurs,pas très commercial . Alors je quitte Free pour aller chez Orange sans regret. Seul petit regret avec Free je suis à 43€ pour TV plus la Mini 4K et canal familles (Canalsat) Avec Orange pour les même service je suis a 48€ premier année puis 59€, à avec Une qualité d'image correcte toujours en HD+ et quelques chaînes en 4K merci Orange adieu Free......

    Si c'est Orange qui a tiré la fibre, tu risques d'avoir le même pb ... cool


  • Rolandin a écrit
    Rx a écrit Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts..  +1

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  • Maintenant on se rends compte qu une fois les principales villes couvertes sur le mobile , il va falloir s'attaquer aux zones moins rentables pour augmenter la couverture ( route , autoroutes , voies ferrés etc ) , plus la mise a niveau vers la 5G ( infra et fréquence )  sans compter qu'en même temps la fibre coûte cher ( même s 'il s'agit souvent d'un co investissement ) , et qu'au final la seule solution c'est d'augmenter les revenus ...

    Donc on en revient à ce que pratique tout les opérateurs : des offres plus haut de gamme et plus chères , qui vont s’adresser aux CSP et CSP+. Orange , SFR , et BT pouvaient compter sur le marché des entreprises , Free ne peut pas ( en tout cas pour le moment ) 

    Au final l'utopie d'un monde ou les prix ultra bas , financent les grands défis de demain ( fibre , couverture et 5g ) vient de prendre fin.

    Résultat : Free va céder ses pylônes pour un montant de 2 milliards d'euro  pour financer la suite de la construction de son réseau mobile , malgré nous avoir longtemps expliqué que le mobile ça ne coûtait pas si cher que ca ...



  • thorontor a écrit
    ginilouna a écrit J'ai la fibre optique depuis  Un ans depuis le 28/02/2019 j'ai des frise et images saccadé 8 tickets d'accident ouvert et fermé et toujours même problème Free sont incapables de réparé ma ligne  Si avec la fibre il y'a des freezes c'est peut être dû au fait que la communicaiton entre le player et le modem n'est pas bonne. As-tu pu faire des test en mettant un câble réseau entre les deux (sans passé par le WiFi ou le CPL) ?

    Moi j'ai des freezes alors que la box et le players sont l'un à coter de l'autre avec un câble de 1m en cat 6 , mais quand j'ai expliqué à la téléoperatrice ceci elle m'a dit que qu'il fallait un cabré rj45 

    Il ne savent même pas de quoi il parle  

    Et j'ai pas parler de leur installateur qui m'avait remplacé la fibre que j'avais passer au propre derrière les meuble entre la box et la prise murale par un câble trop court qu'il ont passer en direct en corde à linge devant les porte de mon meuble en racontant n'importe quoi à la femme. 


  • Rx a écrit
    Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts.. 

    Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur.

    Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe).


  • pirou2002 a écrit
    Rx a écrit Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts..  Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur. Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe).

    Les csp+ ont choisis de se libérer de box tv d’opérateurs internet à domicile pour éviter tous les buggs , et autres problèmes techniques !

    les csp + ont choisis d’investir dans du matériel qui leur appartiennent.


  • pirou2002 a écrit
    Rx a écrit Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts..  Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur. Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe).

    Exactement , Bbox Miami fibre à 31€/mois avec Apple TV 4K en AirPlay avec 2 enceintes Sonos , myCANAL avec canal + a 10€/mois pendant 2 ans en vente privée ,pas besoin de la box boîte à outil à 50€/mois.


  • Moi je prendrai la Delta le jour ou le Player sera compris dans le prix de base comme pour la Révolution et non en location !

    Alors la je pari que les abonnements chez Free s'envole !!! 

     



  • pirou2002 a écrit
      Les csp+ ont choisis de se libérer de box tv d’opérateurs internet à domicile pour éviter tous les buggs , et autres problèmes techniques ! les csp + ont choisis d’investir dans du matériel qui leur appartiennent.

    Les CSP+ choisissent un truc tout fait pour lequel ils n'ont pas à se casser la tête. Tous ne sont pas des geeks, si vous leur proposez uns solution globale, ils la préfèrent!



  • Pour moi ce n'est pas la Freebox Delta qui pose le plus de problème ; c'est une box à vocation haut de gamme pour des gens qui souhaitent avoir du tout intégré peu importe le prix. C'est une cible assumée.

    Le véritable flop c'est plutôt la Freebox One : chère, un boitier au lieu de deux, on se demande ce qu'elle apporte à l'offre ... J'attendais un remplacement au goût du jour à la Révolution (juste un upgrade technique avec des fonctionnalités quasi identiques), dans la même gamme de prix voire moins cher. Tant qu'une telle offre ne voit pas le jour, je garderai ma Révolution.



  • ccool a écrit
     Les CSP+ choisissent un truc tout fait pour lequel ils n'ont pas à se casser la tête. Tous ne sont pas des geeks, si vous leur proposez uns solution globale, ils la préfèrent!

    Posséder un téléviseur uhd connecté, une barre  de son, un lecteur Blu-ray uhd ou encore un boîtier Apple TV 4K ne fait en aucun cas de nous un « geek » !!! Loin de là !



  • ozf77 a écrit
    c'etait bien la peine de faire un méa culpa pour retomber dans le déni dès le lendemain ?

    Oui, là je ne comprends pas trop non plus...

    Pour moi, la DELTA peut convenir à ceux qui ont le budget de 66€/mois pour une Box, mais il faudrait une Box qui couvre les besoins actuels de la V6 et mini4K dans les mêmes tarifs.Aujourd'hui il ne manque à la V6 que la fonction "4K" pour être au goût du jour : fonction NAS et fonctions associées au DD de 250Go, ce que n'a pas la mini4K....

    Bref, il faudrait faire une "agrégation" de la V6 et de la mini 4K et ce serait parfait.

    Pour moi, la DELTA peut convenir à ceux qui ont le budget de 66€/mois (avec NETFLIX version HD), mais ne convient pas à ceux qui souhaitent rester sur un budget équivalent à aujourd'hui.

    Je pensais que Xavier avait compris...undecided



  • il n'y a aucun doute c'est la meilleur box du marché et la moins cher (rapport qualité/prix) mais il faut vraiment aller plus vite sur les mises à jour importante que tout le monde attend.


  • Sulivan74 a écrit
    Maintenant on se rends compte qu une fois les principales villes couvertes sur le mobile , il va falloir s'attaquer aux zones moins rentables pour augmenter la couverture ( route , autoroutes , voies ferrés etc ) , plus la mise a niveau vers la 5G ( infra et fréquence )  sans compter qu'en même temps la fibre coûte cher ( même s 'il s'agit souvent d'un co investissement ) , et qu'au final la seule solution c'est d'augmenter les revenus ... Donc on en revient à ce que pratique tout les opérateurs : des offres plus haut de gamme et plus chères , qui vont s’adresser aux CSP et CSP+. Orange , SFR , et BT pouvaient compter sur le marché des entreprises , Free ne peut pas ( en tout cas pour le moment ) Au final l'utopie d'un monde ou les prix ultra bas , financent les grands défis de demain ( fibre , couverture et 5g ) vient de prendre fin. Résultat : Free va céder ses pylônes pour un montant de 2 milliards d'euro  pour financer la suite de la construction de son réseau mobile , malgré nous avoir longtemps expliqué que le mobile ça ne coûtait pas si cher que ca ...

    Le seul gros problème c'est la dévaluation de la technologie.

    Vendre au même prix xDSL/Fibre et 3G/4G quand pour 5/10€ de plus les gens sont près à les mettre c'est une erreur stratégique.

    Orange/Sosh à tout compris : Fibre au prix xDSL et forfait mobile 5/10€ de moins pendant 1 an.

    Les clients viennent test et profitent à mort et se casse au bout d'un an si ça devient trop cher pour leur bourse.

    Mais pendant ce temps là, il encaisse à mort car sa se bouscule au portillon et bien sûr les gens reste parce que ça fonctionne (vu le prix vaut mieux).

    2 salles, 2 ambiances mais à la fin qui gagne ?

    Toujours le même.


  • Perso j'attendais quelque chose.

    Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité


  • Kal a écrit
    +1 PRO Free depuis les débuts ... J'ai basculé chez Orange il y a plus d'un an ce dernier me proposant la fibre. J'ai toujours était retissant vis a vis d'orange ... mais j'ai pu constaté depuis que je suis client chez eux que le service est là ! Même si la Livebox ne vaut pas la Freebox techniquement parlant, je ne peux que constater qu'avec orange ca dépote! Aussi bien en fibre qu'en mobilité avec des forfaits SOSH. Free a perdu des clients du fait de sa latence dans la fibre (impossible de souscrire un forfait fibre FREE alors que la mutualisation existe avec orange  normalement) ... pourquoi? De plus le prix de la Delta a découragé de nombreux abonnés ! Dommage.

    +1 !

    Même histoire, chez Free depuis les début, en RTC! Idem dès l'ouverture pour le mobile en 2012..

    L'année dernière, après 3 ans d'attente que Free veuille bien amener la fibre dans mon immeuble et me migrer, j'ai jeté l'éponge, d'autant plus que ma ligne ADSL 8MB perdait en performance de mois en mois..

    Je suis passé chez Sosh pour la fibre, et Free m'a perdu comme client fixe ET mobile (hors de question de payer 20€/m pour le réseau Free alors qu'il en vaut 16)

    Pire, je suis pas près de revenir chez Free après l'augmentation des tarifs..  une offre à 35€/m pour une Mini4K toute buguée? non merci c'est presque psychologique, 30€ pour une ligne fixe c'est aussi le maximum que je suis prêt à mettre.

    Quand les clients de la première heure se barrent,  quand ceux qui ont fait marcher le bouche à oreille plein pot aux débuts de Free ( Free a fonctionné avec un budget pub quasi inexistant pendant des années, c’était les Freenaute qui se chargeaient de la pub par cooptation, je ne compte plus le nombre de personne que j'ai orienté vers free) lui tourne le dos, alors c'est vraiment mauvais signe..


  • Sulivan74 a écrit
    Résultat : Free va céder ses pylônes pour un montant de 2 milliards d'euro  pour financer la suite de la construction de son réseau mobile , malgré nous avoir longtemps expliqué que le mobile ça ne coûtait pas si cher que ca ...

    Dans le documentaire "les 4 couleurs du capitalisme", XN rigole en disant: ils font tout pour me dissuader qu'est ce qu'on va se goinfrer !!!".

    7 ans après, XN tire la tronche, son réseau mobile aussi (au général) et les clients se cassent.

    Comme quoi...


  • Sulivan74 a écrit
    Maintenant on se rends compte qu une fois les principales villes couvertes sur le mobile , il va falloir s'attaquer aux zones moins rentables pour augmenter la couverture ( route , autoroutes , voies ferrés etc ) , plus la mise a niveau vers la 5G ( infra et fréquence )  sans compter qu'en même temps la fibre coûte cher ( même s 'il s'agit souvent d'un co investissement ) , et qu'au final la seule solution c'est d'augmenter les revenus ... Donc on en revient à ce que pratique tout les opérateurs : des offres plus haut de gamme et plus chères , qui vont s’adresser aux CSP et CSP+. Orange , SFR , et BT pouvaient compter sur le marché des entreprises , Free ne peut pas ( en tout cas pour le moment ) Au final l'utopie d'un monde ou les prix ultra bas , financent les grands défis de demain ( fibre , couverture et 5g ) vient de prendre fin. Résultat : Free va céder ses pylônes pour un montant de 2 milliards d'euro  pour financer la suite de la construction de son réseau mobile , malgré nous avoir longtemps expliqué que le mobile ça ne coûtait pas si cher que ca ...

    Je pense surtout que tu confond tout, le mobile dans le sens la voix et les sms ça ne coute pas chère, mais à aucun moment il n'a été dit que la constructions du réseau ne coutait pas chère, ou alors je veux bien que tu me sorte ta source.


  • pirou2002 a écrit
    Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur. Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe).

    L'équipe de Dev de la Delta l'a oublié ça en cours de route.

    Ça partait d'une bonne idée mais en 5-6 ans le monde a évolué x10.

    Avant fin 2020 tu auras un PC gamer/box 4K domotisé intégré dans ta TV ou plutôt moniteur à 300-400€ avec tout ce qui arrive à grand pas dans le cloud gaming aidé par la fibre et la 5G.

    La Delta est une anomalie dans le monde actuel comme j'aime le dire.

    Serait sortie fin 2013 la oui elle aurait cartonnée surtout que XN à dit à la sortie de la révolution fin 2009 on taf déjà sur la v7.

    Fin 2018 elle est hors suj' déjà.

    Dommage undecided


  • Bonjour, 

    pour ma part ma delta prend la poussière depuis décembre ....

    le e-arc n’est toujours pas activé, le player ne sait pas faire autre chose que du stéréo .... même du 5.1 c’est trop demander alors l’atmos annoncé arrivant très très vite par Monsieur Niel juste après la conférence.....

    le lecteur multimédia qui est très mauvais .... même cela intégré à ma TV est nettement meilleur, exemple de l’épisode 3 de games of thrones. Avec le même enregistrement, j’ai un truc avec Max de posterisation, de pixel et autres truc immonde en lisant par le player delta. Et en passant par le lecteur intégré à la TV nickel, pourtant le même fichier et strictement les mêmes réglages sur ces deux sources vidéos sur l’écran ...

    je veux bien être patient mais déjà 5 mois depuis sa sortie, et pour le moment le e-arc et son d’exception bien noté sur le site et le carton de ma box ne sont pas disponibles donc je pense que d’ici 1 mois si rien de nouveau, je vais demander le retour et surtout le remboursement de ces 480€ afin d’acheter un amplificateur qui sera gérer autre chose que la stéréo et qui aura du arc et surtout aussi plus de connectiques pour le même prix .... Et si Free refuse le remboursement, je pense que j’irai voir les associations. 

    Car je pense que 6 mois pour attendre les fonctions de base du player c’est beaucoup de trop .... ou alors il ne fallait pas mentionner ces fonctions sur la conférence, le site ou même le carton de la box


  • RVLF a écrit
    Perso j'attendais quelque chose. Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité

    Du coup qu'est que tu veux pour remettre ta box au gout du jours, que propose la Freebox V7 mais trop chère et que propose les autres pour moins chère?


  • ccool a écrit
    pirou2002 a écrit   Les csp+ ont choisis de se libérer de box tv d’opérateurs internet à domicile pour éviter tous les buggs , et autres problèmes techniques ! les csp + ont choisis d’investir dans du matériel qui leur appartiennent. Les CSP+ choisissent un truc tout fait pour lequel ils n'ont pas à se casser la tête. Tous ne sont pas des geeks, si vous leur proposez uns solution globale, ils la préfèrent!

    Ceux en ehpad oui, les autres ont tous fiston en école d'ingé ou qui taf déjà pour la sillicon valley qui leur monte et explique la technologie d'aujourd'hui.

    Mes parents de 65 et 75 ans passe à la fibre jeudi prochain et vont enfin degager la ligne fixe d'antan souscrite il y a 40 ans.

    Comme quoi, les vieux riches ce ne sont pas tous des merdes en info détrompre toi vite.

    Certains sont très calé dans le son, plus que nous jeune de 30 et + bercé au mp3 moisi pris sur Emule ou limewire à 18ko/s.

    laughing


  • sdqdfdd a écrit
    une offre à 35€/m pour une Mini4K toute buguée? non merci c'est presque psychologique, 30€ pour une ligne fixe c'est aussi le maximum que je suis prêt à mettre. Quand les clients de la première heure se barrent,  quand ceux qui ont fait marcher le bouche à oreille plein pot aux débuts de Free ( Free a fonctionné avec un budget pub quasi inexistant pendant des années, c’était les Freenaute qui se chargeaient de la pub par cooptation, je ne compte plus le nombre de personne que j'ai orienté vers free) lui tourne le dos, alors c'est vraiment mauvais signe..

    Aucun bug sur ma mini 4K perso, Tu sais qu'il en est sortie 3 modèles depuis 2015 (perso j'ai la V2) et sans parler des maj correctives. Si pour toi 30€ pour une ligne fixe c'est le max, tu n'aura que Sosh (sans TV ni appel vers les mobile) ou Red idem (pour la fibre j'entend).


  • Delta4g a écrit
    Sulivan74 a écrit Résultat : Free va céder ses pylônes pour un montant de 2 milliards d'euro  pour financer la suite de la construction de son réseau mobile , malgré nous avoir longtemps expliqué que le mobile ça ne coûtait pas si cher que ca ... Dans le documentaire "les 4 couleurs du capitalisme", XN rigole en disant: ils font tout pour me dissuader qu'est ce qu'on va se goinfrer !!!". 7 ans après, XN tire la tronche, son réseau mobile aussi (au général) et les clients se cassent. Comme quoi...

    Excellent troll mais heureusement pour Free faux au vue des chiffres sur le mobile, aussi bien en terme de couverture réseau, que de débit et de clients. Encore une fois la seule baise de clients est faite sur le forfait à 2€ si tu regarde bien leur dernier rapport donc ceux qui rapportent le moins à Free.

    Bien au contraire le réseau mobile de Free ne s'est jamais aussi bien porté.



  • pirou2002 a écrit
    Rx a écrit Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts..  Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur. Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe).

    Je pense qu'il y a confusion.... "CSP+" ne veut absolument pas dire technophile !!! bien au contraire ! ... je connais des CSP+ qui n'ont pas la TV, pas de barre de son, pas d'assistant vocal, pas de chaussure de running, etc... ce n'est pas le fait d'être CSP+ que tu as tout les rayons Darty chez toi.

    En terme marketing CSP+ regroupe les chefs d'entreprises, les artisans et commerçants, les cadres les professions intellectuelles supérieurs et les professions intermédiaires. 



  • sicoreme a écrit
    cloclo013 a écrit Moi je prendrai la Delta le jour ou le Player sera compris dans le prix de base comme pour la Révolution et non en location ! Alors la je pari que les abonnements chez Free s'envole !!!    Rien n'est moins sûr !!

    Moi aussi je vais me prendre l'iPhone XI quand Apple le vendra au prix du iPhone 1 ! Hors de question que je paie plus cher que l'iPhone 1.... !


  • sicoreme a écrit
    cloclo013 a écrit Moi je prendrai la Delta le jour ou le Player sera compris dans le prix de base comme pour la Révolution et non en vente ! Alors la je pari que les abonnements chez Free s'envole !!!   
    Rien n'est moins sûr !!

     Et bien, nous serons déjà au moins 2 cool


  • Déjà 4 Delta dans mon entourage plus ou moins proche sans que '' j'en fasse la publicité ''  Cela n'a pas l'air d'un flop ni un raz de marée mais bon. 2 l'on prise pour le mix ADSL/4G vus qu'ils sont à plus de 1500m de ligne en attendant la fibre qui commence à se déployer chez nous (gironde numérique)

    J'en rajoute une (Delta) ma belle fille dans trou paumé des Yvelines (qui sera sans doute fibré en 2050 si tout va bien), ils ont eus des soucis agrégation au début mais cela semble aller mieux, leur 4G provient de l'autoroute pas très loin 

    Mais je conseille encore Révolution pour les personnes ayant une utilisation basique de ileur internet... 


  • Rx a écrit
    Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts.. 

    Je pense que free a plus à gagner avec un Gilet Jaune que avec un CSP+

    Free a tourné le dos à ses clients et il va le payer cher, c'est juste une question de temps.


  • Juste pour tous les trolls qui m'ont pourri, en mettant en doute que Free c'est embourgeoiser, je maintiens et je signe que les gens ne viennent plus chez Free parce-que c'est moins chère, alors qu'au début c'était le critère numéro un ! Ha bein oui, ont à une box qu'aucun ne peux rivaliser, mais à quel prix, l'obligation de l'acheter, 500 boules, ne me parler pas de low cost, ont en est loint... Avant en étant chez Free ont savais que les cobayes c'était nous, mais la factures était la, 29,99€/mois si mes souvenirs sont bon.. Alors OK la V6 a mis 7 mois pour être fonctionnelle, la plus que 5, mais à quel prix ?!!! Non free c'est reelement embourgeoiser, mais propose de l'inédit et quel class cette box..!  Je reste donc chez Free, mais plus parce-que c'est le moins chère.. 


  • pirou2002 a écrit
    pirou2002 a écrit Rx a écrit Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts..  Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur. Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe). Les csp+ ont choisis de se libérer de box tv d’opérateurs internet à domicile pour éviter tous les buggs , et autres problèmes techniques ! les csp + ont choisis d’investir dans du matériel qui leur appartiennent.
    pirou2002 a écrit
    Rx a écrit Hier ont entendais que Free a pris le bouclard, qu'il c'est appuyer sur ces laurier.. Il est loint le "Free" du départ ou le prix était le critère numéro un. Aujourd'hui ont apprend que les CSP++ sont de retour chez Free, il est où le free qui défend le pouvoir d'achat, le free qui inclue tout dans son forfait à 19,99€/mois..? Loint, très loint de ces débuts..  Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur. Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe).

    Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Par contre un CSP+ technologiquement averti ne se servira strictement jamais du "smart TV" mais utilisera un boitier externe (Nvidia Shield par exemple). Je ne sais même pas à quoi ressemble la smart TV de mes TV mais ça doit être bien moche et très peu utilisable.
    Pareil pour la barre de son, c'est un grand minimum et un home cinéma 5.1 (voire plus) sera préféré.
    La qualité du réseau Wifi ? J'ai mes propres points d'accès.

    Bref il est sûr que personnellement je suis chez Orange Fibre mais je n'utilise strictement aucun des appareils ni service mise à ma disposition si ce n'est la connection Internet. Donc les 10 000 services proposés à côté me passent totalement à côté et ne justifieront jamais l'achat d'un boîtier à 480€ estampillé au nom de mon opérateur.

    Après, pour prendre la défense de Free, ils proposent des forfaits pour tous les goûts et ceux qui se moquent totalement des services alternatifs peuvent se diriger vers une offre Mini 4K.


  • chiche....c'est po bien de mentir hein? non plus sérieusement, y en a qui aime s'endetter pour prendre un Player à crédit ou comptant? et l'agrégation xdsl/4G limité à 250GO? Lol. non plus sérieusement j'y crois pas une seconde, à moins qu'ils sont fibré ou alors la on parle des 100000 abonnées et freebox Delta vendu lol lol


  • Delta4g a écrit
    pirou2002 a écrit Les csp+ pour leur grande majorité sont équipés de téléviseur uhd  connectés avec tout plein d’applications déjà intégrées par le fabricant et aussi d’autres Produits comme l’app Tv 4K et une barre de son avec son caisson de basse pouvant sortir du dolby Atmos pour netflix, lecteur Blu-ray uhd et myCANAL via l’app Tv uhd ou bien l’app Déjà intégrée dans leur téléviseur. Les csp+ pour leur grande majorité ont optés pour une connexion internet fibre pour ceux qui le peuvent en seulement dual play ( internet et téléphone fixe). L'équipe de Dev de la Delta l'a oublié ça en cours de route. Ça partait d'une bonne idée mais en 5-6 ans le monde a évolué x10. Avant fin 2020 tu auras un PC gamer/box 4K domotisé intégré dans ta TV ou plutôt moniteur à 300-400€ avec tout ce qui arrive à grand pas dans le cloud gaming aidé par la fibre et la 5G. La Delta est une anomalie dans le monde actuel comme j'aime le dire. Serait sortie fin 2013 la oui elle aurait cartonnée surtout que XN à dit à la sortie de la révolution fin 2009 on taf déjà sur la v7. Fin 2018 elle est hors suj' déjà. Dommage 

    +10000. La delta est "has been" comme je le répète à longeur de posts. 

    Aujourd'hui, le marché grand publique a une offre large de boxes qui évoluent bien plus vite que ne pourra jamais évoluer une box opérateur.


  • crachoveride a écrit
    RVLF a écrit Perso j'attendais quelque chose. Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité Du coup qu'est que tu veux pour remettre ta box au gout du jours, que propose la Freebox V7 mais trop chère et que propose les autres pour moins chère?

    Apple TV 4K:

    - Plus de deux fois moins chère que le bazar Devialet (199€ VS 480€)

    - 4K avec HDR et dolby vision

    - Dolby atmos

    - HDMI CEC qui marche avec tous les téléviseurs (pas que les Samsung)

    - Catalogue d'application énorme

    - Appli MyCanal qui supporte la HD 1080p et la 4K et les flux annexes des évènements sportifs

    - Start over pour les Applis MyCanal et Molotov.tv entre autre

    - Taille réduite qui permet de la poser sur le meme plateau que la TV

    - OS qui fonctionne (pas de bugs)

    - Fonction "continuer à regarder sur un autre appareil" (multiposte intelligent)

    - Pont domotique intégré et compatible avec la pluspart des appareils IoT du marché

    - Assistant virtuel performant intégré à la télécommande tactile (RF et infrarouge)

    - API Multimédia qui lit TOUS les formats que j'ai pu tester via Infuse Pro (fabuleux lecteur vidéo DLNA)

    A noter que cette boxe est plus vielle que le Player Delta....


  • olahaye74 a écrit
    Apple TV 4K: - Plus de deux fois moins chère que le bazar Devialet (199€ VS 480€) - 4K avec HDR et dolby vision - Dolby atmos - HDMI CEC qui marche avec tous les téléviseurs (pas que les Samsung) - Catalogue d'application énorme - Appli MyCanal qui supporte la HD 1080p et la 4K et les flux annexes des évènements sportifs - Start over pour les Applis MyCanal et Molotov.tv entre autre - Taille réduite qui permet de la poser sur le meme plateau que la TV - OS qui fonctionne (pas de bugs) - Fonction "continuer à regarder sur un autre appareil" (multiposte intelligent) - Pont domotique intégré et compatible avec la pluspart des appareils IoT du marché - Assistant virtuel performant intégré à la télécommande tactile (RF et infrarouge) - API Multimédia qui lit TOUS les formats que j'ai pu tester via Infuse Pro (fabuleux lecteur vidéo DLNA) A noter que cette boxe est plus vielle que le Player Delta....

    Ooohhh ouuuiiii ! 

    Le tout avec une barre de son LG SJ9 !!!!


  • olahaye74 a écrit
    crachoveride a écrit RVLF a écrit Perso j'attendais quelque chose. Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité Du coup qu'est que tu veux pour remettre ta box au gout du jours, que propose la Freebox V7 mais trop chère et que propose les autres pour moins chère? Apple TV 4K: - Plus de deux fois moins chère que le bazar Devialet (199€ VS 480€) - 4K avec HDR et dolby vision - Dolby atmos - HDMI CEC qui marche avec tous les téléviseurs (pas que les Samsung) - Catalogue d'application énorme - Appli MyCanal qui supporte la HD 1080p et la 4K et les flux annexes des évènements sportifs - Start over pour les Applis MyCanal et Molotov.tv entre autre - Taille réduite qui permet de la poser sur le meme plateau que la TV - OS qui fonctionne (pas de bugs) - Fonction "continuer à regarder sur un autre appareil" (multiposte intelligent) - Pont domotique intégré et compatible avec la pluspart des appareils IoT du marché - Assistant virtuel performant intégré à la télécommande tactile (RF et infrarouge) - API Multimédia qui lit TOUS les formats que j'ai pu tester via Infuse Pro (fabuleux lecteur vidéo DLNA) A noter que cette boxe est plus vielle que le Player Delta....

    Ptdr et pan dans le bec laughing


  • crachoveride a écrit
    Je pense surtout que tu confond tout, le mobile dans le sens la voix et les sms ça ne coute pas chère, mais à aucun moment il n'a été dit que la constructions du réseau ne coutait pas chère, ou alors je veux bien que tu me sorte ta source.

    La voix et les SMS ( même si ça semble obsolète aujourd'hui)  ne coûtent rien ... une fois que le réseau a été construit.

    Au sujet du réseau on pouvait lire : La construction du réseau mobile, lui coûtera 1 milliard d'investissement. "Nous avons du cash, des activités rentables et des lignes de crédit : cet effort sera facile à supporter", dit Niel.

    https://o.nouvelobs.com/high-tech/les-forfaits-free-mobile/20120103.OBS7938/free-mobile-xavier-niel-l-iconoclaste-qui-affronte-les-geants-du-mobile.html

    En 2019 il faut vendre les pylônes pour 2 milliards d'euros et continuer de faire monter l'ARPU  sur le fixe , pour arriver a suivre le rythme des investissements , ce qui laisse a penser que l'effort n'est au final pas si facile que ça à supporter ... le milliard a du être très largement dépassé ...

    Surtout que le mobile est un puits sans fond ou il faut sans arrêt injecter de l'argent entre les licences et les ruptures technologiques ( 34 4G 5G etc ) rien n'est pérenne, contrairement  au fixe ou le cuivre à duré 70 ans et repose toujours sur le DSL et ou la fibre ne risque pas d’être obsolète dans 10 ans ...


  • bon sang mais ce chiffre de 100 000 est un mensonge confirmé par les chiffres trimestriels émanant de ... Free.

    En 48h chrono NIEL passe une nouvelle fois de la contrition au mensonge.

    Cela devient, insupportable, éliminatoire.



  • Pardon, mais j ai l impression de n avoir les avis que de geeks célibataires...

    On reprend une offre concurrente et on prend les options  :

    - Sosh adsl : 20€

    - Appels mobiles : +5

    - Option Molotov TV pour pouvoir enregistrer : +10

    - Netflix option de base : +8

    Total : 43€ au lieu de 49€ pour Free

    En plus, vous avez la possibilité d'avoir un système d alarme, un bon wifi, un bon cpl (qqes euros aussi ....), l assistant alexa.

    Sur la partie achat, nvidia shield 200 euros. Pour aller jusqu au prix du player devialet, il faut prendre une enceinte a 300 euros (je ne m y connais pas mais on peut surement avoir qqe chose de correct).

    Ma femme a été ravie de virer mes 2 enceintes colonnes pour avoir une enceinte compacte.

    Alors oui, si vous préférez choisir votre système audio par ce que c est celui-là et pas un autre, si vous préférez choisir un NAS pour mettre 20 To (de films piratés, effectivement pas besoin de Netflix), si vous voulez décider de votre installation alors OUI elle ne vous convient pas du tout. Restez sur la révolution ou partez sur une offre à la carte. Et vous aurez raison !

    J ai réfléchi et lu des avis pendant 5 mois avant de me décider. J ai plusieurs fois hésité et je trouvais que les avis "geek" étaient justifiés : oui il y a mieux. Mais si on cherche un système "plug and play" avec le plus de fonctions et "family friendly", il convient parfaitement. Je suis parfaitement la cible.

    ARRETEZ de dire que l offre est nulle : elle est pas pour vous, c est tout !


  • Matt1986 a écrit
    Pardon, mais j ai l impression de n avoir les avis que de geeks célibataires... On reprend une offre concurrente et on prend les options  : - Sosh adsl : 20€ - Appels mobiles : +5 - Option Molotov TV pour pouvoir enregistrer : +10 - Netflix option de base : +8 Total : 43€ au lieu de 49€ pour Free En plus, vous avez la possibilité d'avoir un système d alarme, un bon wifi, un bon cpl (qqes euros aussi ....), l assistant alexa. Sur la partie achat, nvidia shield 200 euros. Pour aller jusqu au prix du player devialet, il faut prendre une enceinte a 300 euros (je ne m y connais pas mais on peut surement avoir qqe chose de correct). Ma femme a été ravie de virer mes 2 enceintes colonnes pour avoir une enceinte compacte. Alors oui, si vous préférez choisir votre système audio par ce que c est celui-là et pas un autre, si vous préférez choisir un NAS pour mettre 20 To (de films piratés, effectivement pas besoin de Netflix), si vous voulez décider de votre installation alors OUI elle ne vous convient pas du tout. Restez sur la révolution ou partez sur une offre à la carte. Et vous aurez raison ! J ai réfléchi et lu des avis pendant 5 mois avant de me décider. J ai plusieurs fois hésité et je trouvais que les avis "geek" étaient justifiés : oui il y a mieux. Mais si on cherche un système "plug and play" avec le plus de fonctions et "family friendly", il convient parfaitement. Je suis parfaitement la cible. ARRETEZ de dire que l offre est nulle : elle est pas pour vous, c est tout !


  • M@gik a écrit
    Matt1986 a écrit Pardon, mais j ai l impression de n avoir les avis que de geeks célibataires... On reprend une offre concurrente et on prend les options  : - Sosh adsl : 20€ - Appels mobiles : +5 - Option Molotov TV pour pouvoir enregistrer : +10 - Netflix option de base : +8 Total : 43€ au lieu de 49€ pour Free En plus, vous avez la possibilité d'avoir un système d alarme, un bon wifi, un bon cpl (qqes euros aussi ....), l assistant alexa. Sur la partie achat, nvidia shield 200 euros. Pour aller jusqu au prix du player devialet, il faut prendre une enceinte a 300 euros (je ne m y connais pas mais on peut surement avoir qqe chose de correct). Ma femme a été ravie de virer mes 2 enceintes colonnes pour avoir une enceinte compacte. Alors oui, si vous préférez choisir votre système audio par ce que c est celui-là et pas un autre, si vous préférez choisir un NAS pour mettre 20 To (de films piratés, effectivement pas besoin de Netflix), si vous voulez décider de votre installation alors OUI elle ne vous convient pas du tout. Restez sur la révolution ou partez sur une offre à la carte. Et vous aurez raison ! J ai réfléchi et lu des avis pendant 5 mois avant de me décider. J ai plusieurs fois hésité et je trouvais que les avis "geek" étaient justifiés : oui il y a mieux. Mais si on cherche un système "plug and play" avec le plus de fonctions et "family friendly", il convient parfaitement. Je suis parfaitement la cible. ARRETEZ de dire que l offre est nulle : elle est pas pour vous, c est tout !
    +1 tout est dit :-)


  • J ai l impression de n entendre que des geeks sans enfants....

    On reprend une offre similaire :

    - Sosh adsl : 20€

    - Appels sur mobile : +5

    - Option molotov pour chaines supp et enregistrement : +10

    - Netflix basique : +8

    Soit 43 euros. J ai aussi un abonnement à un magazine. Ca compense à peu près la différence.

    En plus, on a un bon wifi, un bon CPL (ca coute aussi si achat a part), l assistant alexa, et un système d alarme.

    Une shield coute 200 euros. A 300 euros pour la différence avec le devialet, on doit trouver une enceinte correcte.

    Freebox reçue il y a 15 jours. Ma femme a été ravie de virer les 2 enceintes colonnes.

    J ai mis 5 mois à me décider. J ai lu bcp d avis et ceux des "geeks"me paraissaient justifiés parfois : oui il y a mieux.

    Si vous avez déjà un système audio (et c est "celui la" et pas un autre), un NAS de 20 To (de films piratés, donc pas besoin de Netflix), que vous êtes déjà équipés d une box shield /  apple TV que vous regardez pas bcp la télé, alors oui elle n est pas pour vous.

    Si vous cherchez un système "plug and play", family friendly, alors oui, elle est pour vous. Je suis la cible et j en suis très content.

    Sinon gardez votre revolution ou prenez une offre à la carte : vous aurez raison (puisque adapté à vous).



  • Pour celui qui n'a pas de NAS, pas d'Alarme, pas de domotique et pas de Wifi mesh, oui peut-être !!!

    Mais on n'a pas attendu Free pendant 2 ans pour résoudre nos pbs de couverture Wifi..

    Idem pour le son,!!

    Pour l'alarme, un conseil, la séparer de la box pour un pb évident de sécurité...

    Et enfin pour la domotique, je me suis équipé depuis 2 ans d'une box Jeedom.

    Il le faut juste une box avec un bon débit fibré. La TV my canal et un DD pour enregistrer...point !

    Une delta sans devialet avec  un player basique me comblerait !!!

    Je suis actuellement en Freebox révolution fibré avec un débit moyen de 80 mega, très très loin des 400 giga annoncé ?

    Voilà, je pense traduire une demande importante de la communauté des freenautes !


  • crachoveride a écrit
    RVLF a écrit Perso j'attendais quelque chose. Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité Du coup qu'est que tu veux pour remettre ta box au gout du jours, que propose la Freebox V7 mais trop chère et que propose les autres pour moins chère?

    Je ne veux pas partir pour moins cher, juste pour avoir de la 4K un Wifi qui fonctionne.

    Je pense que j'irai chez Bouygues avec ma fibre cela devrait le faire.


  • Moi je me pose la question pourquoi si tout va bien pour Free, les abonnés n'ont pas le droit d'avoir le Freebox One ? juste la Delta et ça j'en veux pas.  Détenteur d'une Freebox révolution recyclée, 4 tickets incidents en 45 jours et à chaque fois tickets fermés et ça recommence. Je comprends ceux qui partent. J'attendais de nouvelles offres mais apparemment les abonnés fidèles Free n'ont aucun droit, et après ils s'étonnent d'autant de résiliations.



  • olahaye74 a écrit
    crachoveride a écrit
    RVLF a écrit Perso j'attendais quelque chose. Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité Du coup qu'est que tu veux pour remettre ta box au gout du jours, que propose la Freebox V7 mais trop chère et que propose les autres pour moins chère?

    Apple TV 4K: Oui donc aucun rapport avec un opérateur en fait, tu fait juste référence à la box la en fait.

    - Plus de deux fois moins chère que le bazar Devialet (199€ VS 480€) : même réponse qu'au dessus puis qu'il te faudra internet mais ça tu oublie de le mentionner.

    - 4K avec HDR et dolby vision

    - Dolby atmos

    - HDMI CEC qui marche avec tous les téléviseurs (pas que les Samsung) Pour info cette fonction marche également sur d'autre modèle, aucun soucis sur TV Sony et LG (preuve à l'appuis si besoins)

    - Catalogue d'application énorme : certes mais encore une fois elle ne fait pas internet cette box, elle ne fait QUE box multimédia.

    - Appli MyCanal qui supporte la HD 1080p et la 4K et les flux annexes des évènements sportifs

    - Start over pour les Applis MyCanal et Molotov.tv entre autre TKT c'est prévu comme annoncé récemment mais oui ça prend du temps.

    - Taille réduite qui permet de la poser sur le meme plateau que la TV : Facile pour une box qui n'est pas équipé d'enceinte, ne fait pas serveur NAS, n'a pas de system de sécurité ect.. si tu enlève les 3/4 des fonctions et outils ça aide oui ^^

    - OS qui fonctionne (pas de bugs) : je pense que tu as la mémoire court ou est d’extrême mauvaise fois. veut tu que je te resorte le bugtracker de l'Apple TV pour voir? innocent

    V Fonction "continuer à regarder sur un autre appareil" (multiposte intelligent)

    - Pont domotique intégré et compatible avec la plupart des appareils IoT du marché

    - Assistant virtuel performant intégré à la télécommande tactile (RF et infrarouge)

    Comparer Siri à Alexa + le service de Free fallait oser ^^ 

    - API Multimédia qui lit TOUS les formats que j'ai pu tester via Infuse Pro (fabuleux lecteur vidéo DLNA)

    A noter que cette boxe est plus vielle que le Player Delta.... à noter également qu'elle n'a même pas la moitié des fonctions et outils de la Delta non plus, pourquoi oublie tu de le mentionner comme de par hasard? cool 


  • Delta4g a écrit
     Ptdr et pan dans le bec 

    Pas vraiment mais c'est tellement plus facile quand on oublie volontairement l'enceinte + le fait que l'Apple TV ne fait pas internet, mais oui c'est sur que pour le coup elle est moins chère, ça aide ^^ 

    Alala je ne m'ennuis pas avec vous embarassed


  • Sulivan74 a écrit
    crachoveride a écrit
    Je pense surtout que tu confond tout, le mobile dans le sens la voix et les sms ça ne coute pas chère, mais à aucun moment il n'a été dit que la constructions du réseau ne coutait pas chère, ou alors je veux bien que tu me sorte ta source.

    La voix et les SMS ( même si ça semble obsolète aujourd'hui)  ne coûtent rien ... une fois que le réseau a été construit.

    Et personne n'a prétendu le contraire (icompris X. Niel).

    Au sujet du réseau on pouvait lire : La construction du réseau mobile, lui coûtera 1 milliard d'investissement. "Nous avons du cash, des activités rentables et des lignes de crédit : cet effort sera facile à supporter", dit Niel.

    https://o.nouvelobs.com/high-tech/les-forfaits-free-mobile/20120103.OBS7938/free-mobile-xavier-niel-l-iconoclaste-qui-affronte-les-geants-du-mobile.html

    En 2019 il faut vendre les pylônes pour 2 milliards d'euros et continuer de faire monter l'ARPU  sur le fixe , pour arriver a suivre le rythme des investissements , ce qui laisse a penser que l'effort n'est au final pas si facile que ça à supporter ... le milliard a du être très largement dépassé ...

    Mais ça ne reste que ton avis. Coté financier si tu regarde bien les rapport tu peux pourtant bien t'apercevoir que ça va plutôt très bien malgré la concurrence rude. La revente de pylône pour info ils en font tous, ça permet de générer du cash pour la 5G (comme l'a précisé Free dernièrement).

    Rien que l'itinérance à couté + d'1 milliard à Free et il est je pense inutile de précisé que c'est par an et non en tout smile

    Surtout que le mobile est un puits sans fond ou il faut sans arrêt injecter de l'argent entre les licences et les ruptures technologiques ( 34 4G 5G etc ) rien n'est pérenne, contrairement  au fixe ou le cuivre à duré 70 ans et repose toujours sur le DSL et ou la fibre ne risque pas d’être obsolète dans 10 ans ...

    2 Techno différente mais la mobilité (et surtout avec l'arrivée de la 5G) est nettement plus rentable sur le long terme malgré que ça coute + chère au début car il faut construire le réseau. Mais je t'invite à te renseigner pourquoi SFR qui annonçais couvrir toute la France sans l'aide de l'état ^^ s'est vite rétracté et je t'invite également à estimer la différence de coup d'installation sur toute la France de la fibre et de la 3G + 4G + 5G.


  • RVLF a écrit
    crachoveride a écrit RVLF a écrit Perso j'attendais quelque chose. Client chez Free depuis plus de 15 ans je vais finir par quitter Free car j'ai une box dépassée et ne veux pas payer 66 euros pour un truc dont je n'ai pas l'utilité Du coup qu'est que tu veux pour remettre ta box au gout du jours, que propose la Freebox V7 mais trop chère et que propose les autres pour moins chère? Je ne veux pas partir pour moins cher, juste pour avoir de la 4K un Wifi qui fonctionne. Je pense que j'irai chez Bouygues avec ma fibre cela devrait le faire.

    Effectivement, la je te comprend smile Si Bouygues te propose la fibre et à moins chère en plus fonce directe, j'en garde un très bon souvenir perso (dommage que j'ai du déménager undecided ).


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