Dans le cadre du Capital Markets Day, Iliad a parlé de sa marque Free, qu’une étude présente comme désormais bien installée dans le secteur des télécoms, mais toujours synonyme d’innovations aux yeux des consommateurs.
Le groupe Iliad a profité du Capital Markets Day pour révéler les résultats d’études réalisées par BVA, UFC-Que Choisir et IFOP, à propos de ses marques Free / Free Mobile.
L’une d’entre elles réalisée en 2018 par le cabinet BVA, avec la participation de 13 390 personnes de 18 ans et plus, se traduit par un graphique positionnant Free en tant que marque perçue comme bien installée et toujours portée sur l’innovation. Le curseur la positionne d’ailleurs un peu plus du côté de l’innovation. Orange est vu comme mieux installé, mais un peu moins innovant. SFR et Bouygues sont perçus comme bien moins innovants. Quant à la marque Sosh, elle se montre innovante, mais reste dans l’ombre de la maison-mère Orange.
Celle réalisée en février par UFC-Que Choisir se traduit quant à elle par des notes attribuées aux fournisseurs d’accès à Internet français. Free se retrouve ainsi au même niveau qu’Orange avec un 13/20. Bouygues et SFR arrivent derrière avec des notes respectives de 11/20 et 8/20.
Celle de l’institut IFOP, enfin, repose sur 1 016 contributions de personnes âgées de 15 ans et plus. Elle illustre la satisfaction des abonnés Free Mobile par rapport à la moyenne du secteur. L’opérateur mobile de Xavier Niel obtient un taux de satisfaction de 92 % (comme la moyenne du secteur) et profite d’un indice de satisfaction NPS de +14 (contre +13). Pour info, l’indice NPS correspond à la proportion des promoteurs de la marque, de laquelle on soustrait la proportion.
Iliad rappelle enfin les proportions des plaintes par opérateur en 2018 et 2019, d’après les données de l’AFUTT. En avril 2019, Free générait ainsi 12 % des plaintes d’abonnés, loin des 48 % dont est à l’origine SFR. Orange et Bouygues ont généré 20 et 14 % des plaintes.
Oui, on se rassure comme on peut....et on rassure les investisseurs (bourse)....
FREE , en France .... c'est Français ? .. NON ? .. OUI .. Alors pourquoi nous mettre tout en Anglais ? La langue Française pue ??? .... Ras le bol !! ( en plus , perso , je n'y comprend rien ..... )
L’enquête BVA réalisée en 2018 positionnant Free comme toujours portée sur l’innovation a été faite avant ou après la sortie de la Delta ?
Si c'est avant, en effet les clients attendait avec impatience les innovations promises et annoncées, si c'est après la sortie de la Delta , la les clients ont été plutôt très déçu par "l’innovation" de cette offre
L’enquête de UFC-Que Choisir donnant un 13/20 n'a rien d'extraordinaire, au BAC un 13 c'est mention "assez bien", on est loin du "très bien" ... (d'ailleurs l'ensemble des notes n'a rien de réjouissant pour les FAI Français)
Quand à celle de l’institut IFOP, elle démontre juste que Free est dans la moyenne des autres FAI, mais quand on vois les notes des autres FAI (hors mis Orange) ....
Bref au lieu de se rassurer comme il peut, Free ferait mieux de ce bouger s'il ne veut pas encore perdre des clients ...
Tu vois une boite 'appeler "libre" ou "gratuit"? moi pas trop :)
Se sont des documents internationaux donc forcément en anglais.
Parce que cela s'adresse pas seulement à des français!
Je ne pense pas que UFC-Que Choisi et l'IFOP s’adresse à des entreprises étrangères. De toute façon, le rédacteur peut toujours mettre les traductions.
A moment donné, faut arrêter de raconter de la merde.
Ce que disent toutes les études, c'est que Free fait mieux que tous les autres. Point.
Quant à l'innovation de la Delta, dire qu'on est déçu, c'est le pompon. Il y a toutes les dernières technos dans cette Delta (agrégation, ports 10 gigabits, Wi-Fi gigabit, etc.). Bon sang de bois, mais quel autre opérateur propose ne serait-ce qu'une seule de ces nombreuses innovations que contient la Delta ?
Quant au fait qu'il y ait des opérateurs qui gagnent des abonnés au détriment de Free, à quoi cela sert-il si leurs chiffres d'affaires sont en baisse ? SFR : -3,1% au 1er trimestre. Orange : -0,1%. Et on verra pour Bouygues et ses promotions à vie. Seul Free voit son CA augmenter au T1.
Où sont donc les haters qui, il y a quelques mois encore, répétaient à l'envie que l'on ne construit pas un réseau avec des forfaits à 0 euros ? Que pensent-ils de ce plongeon des revenus d'opérateurs qui vont devoir investir dans des fréquences et des infrastructures 5G ?
La seule chose à constater, c'est que les commentaires que l'on trouve ici ne correspondent à aucune réalité de la perception des vrais abonnés. Les haters, y'en a marre. C'est UF qui devrait réagir, et bannir les mecs comme toi, si elle ne veut pas être blacklistée des prochaines conférences de presse...
Ceux qu'on devrais bannir d'UF c'est les mecs comme toi qui attaquent les gens personnellement et en anonyme en plus. Par contre ne t’inquiète pas, UF ne sera pas blacklisté des conférences de presse de Free de ce coté la soit tranquille mdr
Pour le reste tout le monde y compris les abonnés peuvent constaté ici ce que je dit, sauf les fanboy aveugles comme toi
Mais si Free se porte si bien et est au top de la techno, pourquoi une tel fuite de clients ?? Bah mince alors, il sont cons ces gens, ils ont la meilleure offre de France au meilleur tarif et il se barrent ...
Fanboy, moi ? Mais ouiiiii, tout-à-fait ! On peut être fan de Free, c'est une évidence. Pour les autres, c'est moins sûr :)
Que des clients se barrent pour avoir moins cher, c'est leur choix. Mais ceux qui veulent une Ferrari au prix d'une deusche, va falloir qu'ils redescendent sur Terre.
Rappel : si les coûts qui pèsent sur les opérateurs alternatifs n'intéressent pas ces clients, ils sont quand même bien réels. 9,41 euros HT (soit 11,29 TTC) de rente reversés à Orange tous les mois + 50 de mise-en-service + 5 de résiliation pour ceux qui ne sont pas fidèles + les frais sur ticket d'incident, tout ça c'est bien réel.
Le seul à se gaver, c'est Orange. Et quand on propose des abonnements moins chers que les coûts réels, il reste quoi à mettre à l'intérieur de la boîte ? Moins que rien... T'es pas aveugle, toi, tu en es bien conscient. N'est-ce pas ?
Demandez donc à Orange de baisser sa rente, non ? Ah mais non ! Ca va encore augmenter de 10 cts hors taxe en 2020 !!! Mais ça, ce sera encore absorbé par ce salaud de Free.
Lorsque l'on cherche absolument à dénigrer Je répète ce sont des documents présentés lors du Capital Markets Day qui s'adressent aux économistes, à la bourse et aux actionnaires donc l'anglais est obligatoire même si ce sont des graphes d'autres organismes tels que UFC ou l'IFOP Free est obligé de traduire le titre en anglais et tu ne dois pas savoir lire car les rédacteurs de UF ont commenté les graphes point par point
En anonyme peut-être mais "personnellement" tu te vois plus important que tu n'est. Moi c'est perso lorsque je vois que post après post tu ne fais que dénigrer....
Ne t’inquiète pas pour moi, je me vois très bien comme je suis contrairement a beaucoup ici.
Sauf que non je ne dénigre pas tout juste la Delta, les délais d'implantation des antennes mobiles trop long et la nouvelle politique commercial de Free qui fait ce qu'il a toujours reprocher aux autres de faire (le fameux couscous boulette ...)
Et pour ton info je suis chez Free depuis 2007 .... mais peut être plus pour longtemps si rien ne change d'ici la fin de ma promo 20€/mois offert "pour ancien et bon client Free"
annoncer vouloir devenir Operateur haut de gamme
ca commence par un service client de qualité
et par un service SAV réactif
parce que si c'est juste proposer des box qui font le café et rester plus d'un mois sans connection
avec des réponses aussi bateaux les une que les autres
alors que c'est ici même que j'ai put avoir une reponse correct
Merci à BYSOFT pour ses leçons / recadrages répétés ...... et pardon d'être assez C... pour ne pas lire , parler l'Anglais . A 73 ans la leçon est sévère , mais il n'est jamais trop tard pour se faire qualifier de C .
Lorsque l'on cherche absolument à dénigrer Je répète ce sont des documents présentés lors du Capital Markets Day qui s'adressent aux économistes, à la bourse et aux actionnaires donc l'anglais est obligatoire même si ce sont des graphes d'autres organismes tels que UFC ou l'IFOP Free est obligé de traduire le titre en anglais et tu ne dois pas savoir lire car les rédacteurs de UF ont commenté les graphes point par point
Yep vous avez raison/ Sauf que... 95% du CA et du RN de Free et ILIAD se concentrent sur des régions francophones. Donc si le saugrenu Niel n'est même plus en mesure de prendre cela en compte c'est qu'il est vraiment temps qu'il passe la main.
Don't worry. Nous sommes très nombreux (la majorité je pense) à être invectivés, dénigrés et insultés par les Free-junkies; Free-junkies minoritaires en nombre mais très actifs (activistes) sur ce site plus particulièrement.