A l’occasion du Capital Markets Day qui a lieu aujourd’hui au siège de Free, devant la presse économique et financière, a été dévoilé la carte de France de la présence des techniciens et conseillers Free à disposition des abonnés. L’opérateur de Xavier Niel annonce ainsi que Free dispose de 1 Free Helper pour 900 abonnés. Concrètement, ceux-ci se répartissent de la façon suivante :
– 4 500 sont employés dans les centres de contact de l’opérateurs
– 1 000 techniciens sont dédiés à la gestion du réseau, comme les techniciens itinérants qui se déplacent à domicile
– 2 500 techniciens sont dédiés au raccordement à la fibre FTTH des logements des abonnés Freebox
– 450 sont des conseillers salariés dans les Free Center
Sur la carte, on constate que ces techniciens et conseillers dédiés uniquement à l’assistance se répartissent sur toute la France
Je compend qu'ils souaitent rassurer les marchés et client ...
Mais il faut de l'action, par exemple lancer le VOLTE , supprimer l'itinerance 3G dans les lieux couvert , simplifiée les offrent FIXE , améliorer le transit ( peering) soir et weekend ( pas que Netflix...) Et les gens reviendront
ben Free a bien grandit tous ne se fait pas par un claquement de doigts ne pas oublier que free a vraiment démarré en 2002 avec son modem sagem fast et nous en 2019
Tout a fait l'offre Fixe est devenu un véritable "couscous boulette" ...
Tiens qui c'est qui a dit ca ... Niel lui même sur les autres opérateurs!
Des promos un an puis prix fixe plus élevé que la norme...
Pleins de Boxes (Révolution, 4k, One, Delta, Delta S...)
Faut vraiment tout simplifier ...
Ce qui est magique c'est que sans rien faire leur ratio FreeHelpers sur nombre d'abonnés augmente...
et tu en connais beaucoup des opérateur présent sur le segment du xADSL avant 2002 toi?
nan parceque autant on peut (de moins en moins) accorder à Free sa relative jeunesse dans le monde du mobile, autant trouver des excuses sur le segment de l'internet domestique, faut pas pousser!
HS, c'est quoi cet abonnement d'office à "Freebook" pour 9,99 €, sans prévenir combien de gens ont vu cette arnaque imposée sans l'avis de l'abonné, le temps que l'abonné réagisse Free empoche belle mentalité
ca s'appelle Youboox et si tu regardes bien ta facture n'a pas augmentée, malgré cette offre gratuite (grâce à des "remises" qui sont appliquées sur le tarif) qui te permet de lire des livres sur ton ordi ou tablette/portable
pour information, cette option est donc gratuite et ne dure qu'un an; à la fin de l'année, elle se désactive toute seule, sans avoir à faire une demande pour cela
ben justement ,autrement FT avec son illustre réseau National qui ne voulait pas d internet etc...pour les Français
Il est possible de désactiver Youboox déjà maintenant dans la console de gestion Freebox, ce que j'ai fait, le mois prochain la facture redevient normale.
Super.... Et ça sert à quoi si le SAV ne suit pas?? Delta Devialet Tombé en panne le 23 avril, je rappelle jeudi dernier et me disent qu'en fait l'échange n'est pas déclenché car ils font encore des tests: sur un appareil grillé qui n'est même plus branché !!! 15 jours de test?!! Vendredi je contacte le service résiliation: ils m'avouent ce Je je pensais: pas de stock. Pas sérieux du tout pour un SAV sur une boîte a 480€! Dans ce cas je demande au moins un player V6 de prêt: pas possible, parler à un responsable : pas possible, me faire rembourser ma Devialet, pas possible.... Un geste commercial : ils étudient ça!!!! Non parce que moi bon client bien c.. (ADSL, multi TV, abos, 4 lignes mobiles illimitées...), Je continue à payer!!! 2 mots: Pitoyable, et déçu par Niel que je considérais comme un des grands de cette génération. Moi-meme gérant, jamais je ne ferais ça à clients, ni à mon personnel: j'ai l'impression d'être pris pour un c... Et le free helper chargé de m'annoncer 15 jours de test qui continue sans échéance passe aussi pour un c.... Sale pratique.....
Heureusement que j'ai Canal car j'ai accès au Kiosk, car visiblement, tous les abonnés Free ne sont pas logé à la même enseigne.
Free nous impose youboox que beaucoup n'ont que faire (dont moi), alors que Le Kiosk serait beaucoup plus intéressant à l'ensemble des client Free.
Bref! même Niel fait du Macron (pipeau pipeau), il promet des choses et qu'on attend toujours la couleur comme Netflix pour les clients Revolution.
Et bien oui. Plus le nombre d'abonnés partants croît plus le ratio Freehelpers / Abonnés augmente mathématiquement.
Comme, je pense, vous voulez le souligner, présenter ce ratio comme un élément positif est effectivement une hérésie économique et commerciale qui démontre, a-contrario, que l'hémorragie perdure et est en train même de s'amplifier.
Pas con ton raisonnement.
Et j'ajoute, on peut détailler un peu le nombre d'abonnés fixe + mobile ÷ 900 pour voir le nombre de salariés et vérifier que c'est bien la vérité ?