En amont du lancement commercial de la 5G prévu dans le courant de l’année prochaine, Orange mène des tests. L’opérateur va ainsi fournir plusieurs centaines de smartphones conçus en partenariat avec Nokia à des professionnels et des partenaires, mais aussi à des particuliers.
Le lancement de la 5G en France doit intervenir courant 2020, avec la promesse de débits en hausse et d’une latence en baisse. En attendant, l’heure est aux tests. Orange avait indiqué qu’il comptait en mener sur le terrain dès la première moitié de l’année 2019. Comme l’indique l’opérateur, « l’idée, c’est de tester les usages pour en tirer des enseignements avant une commercialisation ».
Les smartphones compatibles n’étant pas encore commercialisés en France, Orange vient ainsi de lancer la fabrication d’unités expérimentales conçues en partenariat avec Nokia et assemblées à Lannion, Les tests seront menés dans les villes de Lille, Marseille, Nantes et Paris, avec deux cents testeurs pour chacune d’entre elles. Cent unités arriveront entre les mains de particuliers faisant partie d’un panel de test d’Orange. Cent autres seront confiées à des professionnels et des partenaires.
Le plus important est déjà de savoir si l'abonnement va augmenter !!!
De quoi ne pas saliver pour rien!!!
Ca va faire comme la 4G, Free sera à la bourre, les autres vont en profiter pour mettre une option 5G, puis free proposera la 5G sans surcout, les autres s'aligneront.
Je suis prête à payer un peu plus cher si c'est un bon service
Tu as une mémoire sélective toi. Un réseau mobile ne se crée pas en 1 jour malgré les préparatifs avant le lancement.
Combien de décennies ont eu besoin les 3 dinosaures pour que au final à ce jour les 4 soient à peu près au même niveau ?
En gros free à mis env 7-8 ans pour arriver en gros à peu près au même stade que les autres ont mis en place en 25 ans (voir plus)
Cracher sur le dos gratuitement c'est pas acceptable !
Et tu oublies aussi une autre chose : combien payais tu d'abo (forfait) avant free ?
Oui....et certains risque d'être bien déçus ! On attrape pas les mouches avec du vinaigre...mais ça ...
+ 1 Frédéric 76.
Et l"urgent est d"attendre et voir.
Pousser les antennes.
Bonjour, Francoine avec une telle annonce vous serez probablement dans les premières à avoir des offres; mais ce sera sans moi, car j'ai acheté mon OnePlus 6T en novembre 2018 et il me convient, donc je vais patienter tranquillement et laisser passer les débuts de cette nouvelle technologie et qu'elle fasse ses preuves, d'ailleurs on le voit les tests vont être faits par des gens triés ce qui n'est pas plus mal par ailleurs ... !!!