Les deux groupes ont annoncé lors du Dell Technologies à Las Vegas la signature d’un accord de collaboration axé sur l’edge computing multi-accès et la 5G.
L’objectif est clair, explorer conjointement le développement de domaines technologiques clés pour les architectures de cloud distribuées afin de fournir des cas d’utilisation Edge en temps réel et de nouvelles opportunités de services que la 5G va apporter.
C’est aujourd’hui une évidence, la cinquième génération de téléphonie mobile nécessitera un nouveau type de plates-formes prenant en charge un catalogue complet de services informatiques de pointe et d’internet en temps quasi réel. Partant de ce postulat, l’opérateur historique et le fournisseur de systèmes et de services IT "collaboreront pour répondre aux demandes de nouvelles architectures distribuées pour la 5G combinant le meilleur du cloud et de la mobilité. Ces architectures distribuées fourniront une base matérielle commune à une infrastructure définie par logiciel, automatisée et agnostique, qui s’étend du site à la radio en passant par le cœur, afin d’accélérer l’innovation et la prestation de services", annonce Dell Technologies.
«Orange a signé cet accord avec Dell Technologies pour travailler conjointement sur divers sujets liés aux technologies de pointe en matière d’informatique embarquée et d’accélération, qui seront déterminants pour concrétiser toutes les promesses de la 5G», a pour sa part déclaré Stéphane Demartis, vice-président d’Orange, Infrastructure cloud professionnel. «Nous pensons qu’il est essentiel de préparer l’écosystème aux cas d’utilisation des télécoms tout en progressant dans notre connaissance des technologies futures. Orange attend de ce partenariat avec Dell EMC non seulement des résultats techniques, mais également des résultats commerciaux afin d’alimenter notre stratégie de transformation informatique de pointe multi-accès.»
Pour rappel, l’edge computing est une technologie dite en périphérie du réseau, soit une architecture informatique prenant la forme d’une alternative au Cloud Computing, laquelle offre entre autres une puissance de traitement décentralisée. Au lieu d’être transmises à un data center ou via le Cloud, les données sont traitées directement par le périphérique qui les génère comme un objet connecté le plus souvet, smartphone ou un ordinateur. Environ 82% des entreprises européennes utiliseront l’edge computing en 2020, selon l’étude Data Age 2025.
Mais quel charabia Kamoulox !!!
Je suis pas certain que celui qui a pondu cet article a compris ce qu'il rapportait
c'est sur, des fois, faudrait vraiment que certains journalistes se mette un peu au niveau de ses lecteurs. Tous ne sont pas des pros du reseaux !!!
non mais c'est du blabla commercial, les mecs essayent d'inventer la prochaine mode pour avoir un truc à vendre, y'a rien à comprendre. le pire c'est que ça va marcher...
+1