Découvrez le classement des services VOD et SVOD en France et le TOP 10 des programmes les plus regardés

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) vient de publier une étude sur la VOD et la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) en France.

En février 2019, 17,0 % des internautes déclarent avoir visionné un programme en VàDA (+3,0 points par rapport à février 2018), 12,3 % déclarent avoir visionné un programme en location (+0,5 point) et 6,4 % en avoir acheté (+1,6 point). En février 2019, 54,8 % des consommateurs de VàD déclarent avoir visionné un programme sur Netflix (+10,3 points par rapport à février 2018), 26,4 % sur Orange et 20,8 % sur MyTF1 VOD.

Rappelons que Netflix est inclus dans la nouvelle Freebox Delta (ainsi que dans la Freebox One) ce qui favorise encore davantage le service de SVOD américain.

Classement des programmes les plus regardés sur les plateformes de SVOD

Neuf séries américaines figurent parmi les 10 programmes les plus visionnés en février 2019 avec en première position The Umbrella Academy puis Riverdale et Sex Education . Le premier film du classement Conjuring : Les dossiers Warren se situe à la 15ème position et le premier film français du classement est Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants en 18ème position.

 

 

Commentaires






  • Quand on voit la nature des séries, je me dis que c'est tout un monde qui plonge de plus en plus dans la médiocrité des programmes, des séries pour ados décérébrés, des films grand spectacle à la sauce fights robots ou super héros... et les producteurs qui plongent dans la stupidité, vraiment pathétique. 



  • Ris91 a écrit
    1 série européenne et 10 des États-Unis !

    En même temps, des série de science fiction Française ça n'existe pas. Nous avons pourtant eu Jules Verne et le premier film des frères lumière était de la science fiction (de la terre à la lune). Mais la SciFi n'est pas bien vu des têtes pensantes Françaises.


  • Et toujours absolument aucune nouvelles de Netflix sur la révolution.

    Le "très prochainement" de Niel, c'est vraiment de la merde en barre : juste de l'esbroufe pour se faire mousser mais derrière le vernis, c'est du vent, de l'inaction pour peut-être en arriver à parler d'incompétence.... 


  • Helloday a écrit
    Quand on voit la nature des séries, je me dis que c'est tout un monde qui plonge de plus en plus dans la médiocrité des programmes, des séries pour ados décérébrés, des films grand spectacle à la sauce fights robots ou super héros... et les producteurs qui plongent dans la stupidité, vraiment pathétique. 

    Et oui, heureusement qu'il y a des gens très au dessus du panier comme vous pour nous le rappeler à nous les pauvres décérébrés winktongue-out


  • balibran a écrit
    Et toujours absolument aucune nouvelles de Netflix sur la révolution. Le "très prochainement" de Niel, c'est vraiment de la merde en barre : juste de l'esbroufe pour se faire mousser mais derrière le vernis, c'est du vent, de l'inaction pour peut-être en arriver à parler d'incompétence.... 

    +1, des annonces mais rien derrière ! 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique