Les Freenautes ont du talent, ou du moins de l’imagination. Un abonné Freebox a tenté une expérience bien particulière avec sa Freebox.
Le weekend est pour beaucoup de gens l’occasion d’essayer des choses en cuisine, ici c’est un twittos qui s’est posé la question : comment faire des yaourt autrement qu’avec sa yaourtière ?
J’ai fais deux experiences avec ma yaourtière 👀
— Phoebus (@radisornot) 4 mai 2019
En préparant sa mixture pour en faire des yaourt, cet abonné s’est rendu compte qu’il en avait fait un petit peu trop pour la capacité de son appareil (le surplus ça arrive à tout le monde) et, plutôt que de jeter, s’est fait la réflexion suivante:
Tenter cela présentait des risques : renverser le yaourt sur la box, attaque surprise du chat sur le yaourt, mais cet abonné est allé jusqu’au bout de l’expérience, pour l’amour de la science. Ces efforts n’auront pas forcément payé malheureusement, comme l’indique cette mise à jour de l’expérience postée le lendemain.
Update : le pot sur la freebox n’a pris qu’à 1/3 (conclusion : ça marcherait potentiellement mais en laissant plus de 12h..).
Et les pots faits avec le lait dans lequel j’avais infusé du thé à la rose sont délicieux 🌸 https://t.co/7oNOILLtiZ— Phoebus (@radisornot) 5 mai 2019
La tentative aura donc échoué, possiblement par manque de temps de cuisson, ou par manque de chaleur émanant de la Freebox, seul un deuxième test pourrait nous le dire. Des volontaires pour s’y essayer ?
Il faut mettre la Femtocell et là ça va chauffer...
C'est rigolo, mais a priori impossible de faire un yaourt convenable ainsi.
La réussite du yaourt tient à une T°C régulière (de l'ordre de 41 ou 42 °C de mémoire, à confirmer).
Peu de chance qu'une Freebox offre cela, car son activités est irrégulière, et que le système de refroidissement doit amener des fluctuations.
Le serveur de la v6 était très bien pour faire pousser les brioches
MDR, +1