Un nouveau phishing usurpe Free Mobile et tente d’appâter les internautes avec un an d’abonnement offert

<>
 
 
"L’équipe Free vous félicite, réclamez votre cadeau maintenant", attention, une nouvelle campagne de phishing vise les utilisateurs.
 
A mettre dans la corbeille. Régulièrement, les abonnés Free ou d’autres opérateurs reçoivent des mails frauduleux en tout genre. En général, ces messages indésirables sont bourrés de fautes d’orthographe, la présentation est douteuse tout comme l’adresse de l’expéditeur, l’hameçonnage est alors vite repéré. C’est le cas dans ce nouveau filoutage, où les pirates tentent de se faire passer pour l’équipe Free en faisant croire à leurs proies qu’elles ont remporté un cadeau à la suite d’une participation à un jeu concours auquel celles-ci n’ont bien évidemment jamais joué. Trop belle pour être vraie, la récompense n’est autre qu’un "iPhone X et un abonnement d’un an à Free Mobile".  La tactique ne change pas. L’objectif est de dérober des informations confidentielles, et plus particulièrement les numéros de carte bancaire en vous incitant à cliquer sur un lien.

 

 

Ce type d’attaques s’est multiplié au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Nous vous conseillons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce type de message. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre CB).

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique