Huawei pourrait annoncer le premier téléviseur 5G au monde, il serait en plus compatible 8K

 

La 5G se retrouvera dans les smartphones et les voitures autonomes. Mais elle pourra également prendre place dans les téléviseurs, comme le suggère une récente rumeur à propos de Huawei. 

Selon le site Nikkei Asian Review, qui évoque des sources bien informées concernant les projets de Huawei, le constructeur chinois réfléchirait à l’exploration d’un nouveau marché. En plus des smartphones, ordinateurs et équipements réseaux, il envisagerait en effet de se lancer dans les téléviseurs.

Toujours selon Nikkei Asian Review, Huawei travaillerait en effet sur un téléviseur capable d’afficher une définition Ultra HD 8K. Mais surtout, il embarquerait un modem 5G maison pour pouvoir diffuser et télécharger les émissions, séries et films des différentes plates-formes en ligne. La connectivité permettrait, en outre, de profiter d’un hub 5G, afin de remplacer la liaison Internet filaire de la maison. Le groupe chinois envisagerait l’introduction de ce premier téléviseur 5G au monde dès cette année.

Commentaires


  • cliclem a écrit
    Lool ... combien de téléviseurs connectés en 5G sur une antenne pour ne pas que les vidéos 8k rament ?

    La dernière version validée par la 3GPP la norme 5G standalone prévoit un minimum de 20Gb/s en dowload et 10Gb/s en upload.

    Comme tout réseau sans-fil c'est un débit qui sera partagée entre les multiples utilisateurs connectés simultanément mais même avec des flux 8K y'a de quoi en passer un p'tit paquet quand même ! Enfin si on parle bien de flux compressés comme le sont les flux Full HD ou 4K sur Netflix ou via la TNT. Un blueray 4K ou 8K a (aura) besoin d'une bande passante énorme.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique