Malgré la promesse d’une énorme autonomie, le smartphone Energizer n’attire pas les foules. Sa campagne de financement sur Indiegogo se traduit par un vrai flop.
Au salon MWC de Barcelone, Avenir Telecom, le groupe français qui exploite la marque Energizer dans le domaine des smartphones, avait attiré l’attention avec un modèle Power Max P18K Pop faisant figure d’ovni. Il embarquait une batterie 18 000 mAh. C’est presque deux fois la capacité de celle à bord de l’iPad Pro 12.9 (2018) qui propose « seulement » 9 720 mAh. Avec une telle batterie, le groupe promettait pas moins de 2 jours de vidéo (en continu), 4 jours de musique (en continu), 90 heures en appel ou 50 jours en veille.
La curiosité ne s’est toutefois pas traduite par un emballement de la part du grand public. C’est en tout cas ce que révèle l’échec cuisant de la campagne de financement lancée sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo. Le smartphone n’a recueilli que 11 soutiens pour à peine plus de 13 000 euros, quand Avenir Telecom espérait dépasser le million d’euros. Dans les commentaires, la société indique toutefois ne pas abandonner totalement son projet, estimant qu’il y a un marché à prendre. Elle promet de peaufiner son appareil, notamment au niveau de l’épaisseur. Il faut dire que l’aspect brique peut rebuter à l’heure des smartphones ultra fins.
Avoir un pavé dans sa poche n'a rien de réjouissant !
Recharger plusieurs fois par jours n'a rien de réjouissant !
Ce type de smartphone pourrait répondre aux usages des pros qui eux peuvent avoir besoin d'une autonomie importante.
Pour un particulier, je te l'accorde, c'était en déphasage complet.
Vous avez vu le bouzin ? il est énorme et doit être plutôt lourd, le public ne veux pas d'une brique dans la poche susceptible de chauffer et trop lourd a porter, qu'enegizer se concentre sur la technologie qui permettra de concentrer une telle capacité énergétique sur un matériau fin et là ce sera le jackpot
Diviser par deux l'autonomie et l'épaisseur serait une option beaucoup plus viable dans un premier temps à mon avis.
Maintenant que les derniers smartphones ont une recharge rapide.... et tu peux aussi utiliser une powerbank de 26.000mAh pour moins de 40€...., donc cette offre n'est pas très viable, et les utilisateurs ont vite compris !
C'est comme la Delta !!!
La laisser en l'état ça finira en Flop, mais lui enlever le Devialet et baisser son prix permet de la sauver.
Et la delta c'est du top ou un Flop ? c'est simplement une question
Perso j'aurai bien aimé un tel smartphone mais les composants sont trop faibles. J'ai un s820 et 4go de ram, je me vois pas baisser en puissance ou possibilités
(et il me semble que le prix était trop élevé si je me souviens bien)
il était proposé à 600€
Le look m'allait, c'était les composants pas assez en adéquation, cpu moyen de gamme etc
Bonjour, il fait vraiment grosse brique bonjour la poche, il faut une sacoche pour le transporter, pas esthétique et comme le disait Stéphane_ping compte tenu de l'autonomie actuelle presque 2 jours et on peut utiliser un power bank pour prolonger l'autonomie et avec la charge rapide il y a moins de soucis pour récupérer rapidement de l'énergie.
:D
Le probleme c'est que c'est pas Energizer qui produit ce téléphone, mais une boite inconnue (Avenir Telecom) qui a payé à Energizer le droit d'utiliser son nom.
C'est comme quand tu achete un radio reveil "la reine des neige"... Disney n'a rien à voir avec la conception du produit
Moi ce qui me gene c'est "l'arnaque" du financement pariticpatif.
C'est pas un particulier qui a besoin d'argent pour lancer sa boite, c'est une boite qui existe et qui demande de l'argent pour pouvoir financer son developpement.
Ca existe déjà et ca s'apelle des actions.
Celui va donner de l'argent pour financer ce téléphone, il va avoir quoi en retour ?
Une réduc sur l'appareil ? La belle affaire...