La marque chinoise Realme, dont on attend l’arrivée prochaine en Europe, prépare un nouveau smartphone baptisé X. Des caractéristiques et une vidéo promotionnelle semblent parler de l’appareil, qui aurait ainsi un capteur photo frontal motorisé façon périscope.
Alors qu’un smartphone a été aperçu avec une référence RMX1901 dans les données de l’organisme de certification TENAA, le responsable marketing de Realme a indique l’arrivée d’un smartphone Realme X dans un post sur Weibo.
En parallèle, une vidéo promotionnelle postée sur le compte Weibo de la marque chinoise montre un smartphone avec un capteur frontal motorisé façon périscope, qui rappelle celui montré par les visuels de la TENAA. Il semble donc que toutes ces informations font référence à un même smartphone.
Si l’on recoupe les différences informations, on aurait un Realme X avec un écran 6,5 pouces borderless, une gestion dual-SIM, un double capteur photo au dos, un capteur photo frontal motorisé et une batterie 3 680 mAh. À voir ensuite s’il viendrait s’aventurer en Europe. Realme a en effet pour projet d’arriver sur le Vieux Continent avant la fin du premier semestre 2019.
Les smartphones deviennent de plus en plus grand et plus fragile. Bientot, les poches seront trop petites, si c'est pas deja le cas.
Et je ne parle meme pas des futur pliant.....
Plus grand pas forcement , si on prend l’exemple des iphones ( c'est pareil pour Samsung etc ) le modèle avec un ecran de 6.5 pouces est un peu plus petit que le modèle avec un écran 5.5. Ce qui joue c'est la surface qu'occupe l’écran par rapport au boitier.
Les poches ne sont pas trop petites sauf si l'on s habille en 6 ans
Par contre ils sont effectivement de plus en plus fragile ... c'est pour ca que le principe du périscope motorisé très peu pour moi , si le téléphone tombe avec l'objectif déployé la coque ne protégera rien du tout.
Non : ce qui joue, c'est le ratio hauteur / largeur !
La taille de l'écran est définie par sa diagonale (et non sa surface) :
- Un écran carré de 4cm sur 4cm, sa diagonale sera de 5,65 cm pour une surface de 16cm2.
- Un écran de 5cm sur 3cm aura une "taille" de 5,83 cm, donc plus grand. Pourtant, sa surface ne sera que de 15cm2 !
Je crois qu il n' y que toi pour voir que l’écran du 6.5 occupe moins de surface que le 5.5 ce n'est par par ce que les écrans sont plus long qu ils sont moins large ... en fait la largeur est le seul élément qui varie peu d'un modèle à l'autre.
https://consomac.fr/news-9296-quelle-taille-diphonexs-choisir.html
Encore un smartphone avec un périscope pour éviter de gérer une encoche. Un peu comme mon S9+ qui n'a pas d'encoches, mais comme l'écran est déjà assez allongé, aucun problème !)
Ces "periscopes" seront-ils étanches ?