OnePlus confirme l’absence d’encoche sur ses prochains smartphones

En amont de l’annonce de ses nouveaux smartphones haut de gamme, OnePlus confirme un écran sans encoche.

À quelques encablures de l’annonce des OnePlus 7, prévue pour rappel le 14 mai prochain, le teasing sur les réseaux sociaux s’intensifie. Dans un récent tweet, la branche française du constructeur a ainsi confirmé ce que laissent entendre de nombreuses fuites : « Sans fioritures. Sans bordures. Sans encoche. Un meilleur smartphone. Tout simplement. ».

Voilà qui va dans le sens du capteur photo format périscope aperçu sur plusieurs clichés. Ce choix ne serait pas une surprise, sachant que Vivo et Oppo, marques sœurs de OnePlus (même groupe BBK Electronics), ont déjà recours à cette solution pour éviter l’encoche qui ne fait pas forcément l’unanimité. Même Realme, autre marque soeur, y aura bientôt recours.

Rappelons que les attentes portent également sur un écran 90 Hz dont profiteraient des variantes Pro et Pro 5G. Pas la peine en revanche d’espérer la recharge sans-fil. OnePlus trouve la technologie non pertinente pour le moment, surtout face aux performances offertes par la recharge filaire. Le chipset Qualcomm Snapdragon 855 fera évidemment partie du voyage.

Commentaires



  • kikoolol a écrit
    A moins de faire un smartphone aux coins carrés, si il n'y a pas de bordures, l'écran sera arrondi aux coins, pour moi c'est 4 notches qui font perdre des informations.

    LOL ! laughing

    Sur mon S9+ je n'ai aucune encoche ! embarassed

    Et donc....le OnePlus 7 ... avec son "périscope" ... il sera encore étanche ? (déjà qu'il n'est pas certifié IP68...).

    cool


  • Stéphane_ping a écrit
    kikoolol a écrit A moins de faire un smartphone aux coins carrés, si il n'y a pas de bordures, l'écran sera arrondi aux coins, pour moi c'est 4 notches qui font perdre des informations. LOL !  Sur mon S9+ je n'ai aucune encoche !  Et donc....le OnePlus 7 ... avec son "périscope" ... il sera encore étanche ? (déjà qu'il n'est pas certifié IP68...).

    Mais tu as des coins arrondis https://static.techspot.com/articles-info/1611/images/S-2.jpg

    Et des bords incurvés, l'horreur totale :)



  • kikoolol a écrit
    Stéphane_ping a écrit kikoolol a écrit A moins de faire un smartphone aux coins carrés, si il n'y a pas de bordures, l'écran sera arrondi aux coins, pour moi c'est 4 notches qui font perdre des informations. LOL !  Sur mon S9+ je n'ai aucune encoche !  Et donc....le OnePlus 7 ... avec son "périscope" ... il sera encore étanche ? (déjà qu'il n'est pas certifié IP68...). Mais tu as des coins arrondis https://static.techspot.com/articles-info/1611/images/S-2.jpg Et des bords incurvés, l'horreur totale :)

    surprised......wink




  •   Bonjour, pour ma part j'ai le OnePlus 6T depuis 6 mois et il me convient parfaitement même avec son encoche "goute d'eau" payé 500€, je serai curieux de voir les nouveaux modèles  c'est sur mais je ne vais pas changer mon smartphone pour autant, sauf si OnePlus fait de reprise de dingue ... !!! mais je n'y crois pas trop et le mien me convient parfaitement, avec Android Pie et j'ai eu un correctif de sécurité en avril OxygenOS 9.0.13 nickel ...

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique