En ce début de semaine , l’application officielle Freebox s’est fendue d’une nouvelle mise à jour, tant sur iOS que sur sa version Android. Les options de domotique étaient à l’honneur et l’assistance Freebox home a donc publié un thread Twitter ainsi qu’un article détaillant les nouveautés.
De nombreuses nouveautés sont arrivées avec la mise à jour de l’application officielle Freebox, ajouts que smarthome.freebox.fr a compilé en un article. La première évoquée par le site est la nouvelle organisation de la page d’accueil de l’application.
Lorsque l’on clique sur le bouton de l’état du système (qui ici indique "rien à signaler"), on a accès à l’historique de tous les équipements connectés à la Freebox Delta. Cet historique a d’ailleurs été optimisé dans cette mise à jour et est dorénavant plus clair.
Un petit bouton carré est dorénavant présent et permet l’accès à la liste des objets connectés. On peut d’ailleurs noter que la liste des objets connectés est plus claire dorénavant, on s’y retrouve plus facilement que lors du lancement de l’application l’année dernière.
(à gauche avant la mise à jour, à droite après)
On y trouve notamment la possibilité de trier par pièce ou par type d’appareil
A noter qu’il existe dorénavant un bouton donnant accès à la boutique dédiée aux équipements de la Freebox, si vous désirez compléter votre pack sécurité.
Il est également possible d’accéder dorénavant au site de l’assistance Freebox Home directement depuis l’application. Un onglet explicatif sur l’option d’intervention de l’agence sécurité, rebaptisée sobrement sur le menu latéral de l’application "Option AXA" a été ajouté et présente une description sommaire du service et le numéro à appeler si vous souhaitez résilier cette option. Il est également possible de le faire depuis votre espace abonné.
Pour rappel, Univers Freebox avait réalisé un tutoriel pour activer cette option qui coûte 2€/mois.
Pour rappel, l’assistance Freebox Home a également annoncé récemment réfléchir à l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités : la programmation de plages horaires de l’alarme et l‘enregistrement d’image en cas d’alarme.
Désolant encore qu'il faille passer par twitter pour avoir des news ou proposer des correctifs.... Pourquoi pas facebook alors ???
Très bien pour le pack sécurité qui semble s'étoffer.
Mais on est encore loin d'un véritable hub domotique ...
A quand la compatibilité avec les protocoles Enocean, Zigbee, Zwave ?
Pour l'instant à part Somfy et Hue c'est très limité !!!
UF pourriez-vous interroger Free là dessus ? Car j'ai envoyé un tweet resté sans réponse ...
pourquoi cette mise a jour si tard ,free n était pas sur de lancer cette box ????,cela a été fait a l arrache vue les bugs etc.......
La domotique...euh...non, merci, je veux juste une BOX pour Internet.
Ca tombe bien, le module domotique n'est pas imposé. Il est en option...
Ahhh, cool, je croyais que la domotique était de base avec la DELTA .
Pour ma part je suis toujours avec la V6....mais je ne souhaite pas payer plus cher : les 60€/mois pour cette DELTA, non, pas pour moi, désolé, trop cher pour mon petit budget
En fait la différence de 20€ entre 40€ et 60€ peut se calculer vite fait si : on utilise netflix, et si on achètes déjà certain magazine du kiosk... Pour ma part à l'arrivée ça me coûte moins chère.
Bonjour,
Personnellement je n'es pas eu de mise a je je (Android) pas la possibilité non plus de force de MAJ , pour moi toujours l'ancienne version de l'application
j’adore les nouveautés ?
Idem avec Netflix je suis à 59€ par mois , donc au final 60€ avec bien plus de choses inclus aux box , je réfléchis sérieusement à faire un retour chez Free.
Il y a la One, pour ça...
BOF Xiaomi avec sa mijia 360 a 30€ en fait plus et elle sauvegarde directement sur CLOUD !!
Par contre le DTS, la 4K et avance rapide sur un film enregistré FREE attend quoi? Ça n'a jamais fonctionné ... pour un player à 480€ !!!
Aucune mise à jour de l'appli reçu à ce jour...
Des info pour le DTS sur la Delta, ça commence à être lassant...
Plutôt que d’investir à tord et à travers, Mr Niel devrais s'occuper de ses client car le réveil risque d’être difficile.
Et la Delta S aussi me semble t'il !!!
Bonjour à tous.
Pour ma part je n'ai toujours pas eu la maj de l'application.
J'ai des installé et reinstallé mais pas de changements.
Une idée ?
Sinon je suis très satisfait de la delta. A part évidemment la non prise en charge du DTS...