Depuis le début de l’année 2019, l’offre Youboox One est offerte aux abonnés Freebox et Free Mobile (forfait à 2€ mis à part), mais depuis quelques jours, certains abonnés Free sont confrontés à un bug empêchant de profiter de ce service de lecture en ligne.
L’offre Youboox One permet aux abonnés concernés d’accéder à des milliers de livres de fiction (la presse étant exclue de ce bouquet) gratuitement et depuis tous les supports : smartphone, tablette, liseuse ou ordinateur. L’offre est offerte jusqu’au 30 janvier 2020 pour tous les abonnés Freebox et Free Mobile, exceptés ceux abonnés au forfait à 2€/mois. Cependant, un bug rend impossible la connexion au service pour les abonnés Free.
Lors de l’ouverture de l’application mobile ou du site Youboox, il vous sera demandé de vous connecter pour accéder à votre contenu et un bouton est présent pour ceux bénéficiant de l’offre grâce à leur abonnement Freebox ou Free Mobile. En cliquant sur ce bouton, il vous suffit alors, normalement, de saisir vos identifiants Free (tant mobile que Freebox) pour vous lancer dans la découverte des livres et BD proposés par Youboox One. Pour certains abonnés (dont certains membres de la rédactions qui s’y sont essayés), c’est à ce moment que le soucis fait son apparition.
En effet, une fois les identifiants saisis, il se peut que vous soyez redirigés vers votre espace abonné Free et non sur l’application. Même en allant dans la section "gérer mon offre Youboox", les abonnés ne peuvent toujours pas accéder à l’application mobile et sont redirigés vers le site de Youboox où on leur propose de télécharger l’application mobile.
Ce cas est présent sur les applications mobiles Android et iOS, mais aussi sur le site Youboox sur ordinateur. Nous n’avons pas pu tester sur une liseuse. Aucune communication n’a été faite de la part de Free, mais un tweet du compte officiel de Youboox répondant à un abonné se plaignant du soucis de connexion propose de s’adresser au service client de Free directement.
je vous invite à prendre contact avec le service client Free:)
— Youboox (@youboox) April 23, 2019
Pour moi ça marche. Première connexion ce jour avec login Free mobile : OK ! :-)
pas de soucis
Je n'arrive toujours pas à me connecter.
Sa me marque que mes identifiants sont incorrect.
La seule option intéressante pour moi serait de pouvoir charger sur ma liseuse qui me permet de lire dans toutes les conditions. Mais voilà, rien la-dessus de la part de free... Dommage !
Cela ne marche toujours pas pour moi et le bug est donc toujours présent sur mon Samsung Galaxy S7, ce qui m'énerve un peu sachant que ce bug m'emp^che complètement d'acceder à une option INCLUSE dans mon forfait.
Bonjour avant ca marchait tres bien et depuis une semaine impossible de lire les livres ou de les chargers ?