Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable de Samsung repoussée

 

Après des problèmes entre les mains de certains journalistes, Samsung décide de reporter la sortie du Galaxy Fold, son premier smartphone pliable.

En amont de son arrivée sur les étals, prévue le 26 avril aux États-Unis et le 3 mai en France, le Galaxy Fold a pu être testé par les journalistes. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu, outre-Atlantique en tout cas. Plusieurs modèles ont fini avec un écran souple abîmé, voire cassé. Pour une bonne partie des cas, la chose s’explique par une couche protectrice retirée, car prise pour un film d’écran.

Samsung a rapidement récupéré les modèles cassés pour mener sa petite enquête, qui a d’ailleurs révélé des chocs au niveau de la charnière et des infiltrations de substance ayant pu affecter le fonctionnement de l’écran. Quoi qu’il en soit, et pour s’éviter un nouveau couac à la Galaxy Note7, le constructeur vient d’annoncer que le lancement était reporté, le temps de réaliser d’autres tests en interne, de prendre les mesures nécessaires pour renforcer la protection d’écran (la rendre plus difficile à retirer, on imagine) et communiquer davantage sur le fait qu’elle ne doit pas être retirée. De nouvelles dates de lancement seront communiquées prochainement.

Source : The Verge

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique