Free : attention, une nouvelle campagne de phishing s’attaque aux abonnés

Des abonnés Free Mobile dans la ligne de mire de pirates. 

On le sait, les abonnés Free ou d’autres opérateurs reçoivent régulièrement des mails ou SMS frauduleux en tout genre. Si parfois le filoutage apparaît comme presque parfait en imitant l’opérateur, souvent, l’hameçonnage est vite repéré. C’est le cas cette fois-ci avec cette fausse régularisation d’impayés reçue par un abonné Free Mobile. Truffé de fautes d’orthographe, ce phishing intègre également un lien différant du seul lien officiel pour accéder à son espace abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/). Pour couronner le tout, l’expéditeur, une adresse mail Free n’est pas celle utilisée par l’opérateur, à savoir Freemobile@free-mobile.fr. La tactique ne change pas, l’objectif est de récupérer vos données personnelles et bancaires. Quoi qu’il en soit, si vous recevez ce message, n’y répondez pas.

Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, vous devez immédiatement changer votre mot de passe Free Mobile, en suivant ces instructions : https://mobile.free.fr/assistance/157.html. Et si vous avez également donné vos identifiants de CB, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque et changer vos identifiants également.

En cas de doute, pour vérifier les paiements de vos factures Free Mobile, rendez-vous sur votre espace abonné à cette adresse : https://mobile.free.fr/moncompte/. Une fois identifié, lorsque vous cliquez sur le bouton Détail (lié à Conso & factures) ou après clic sur Gérer mon compte > Conso & factures, vous accéderez à la liste de vos factures, sous votre Suivi de consommation.

 

 

 

 
Merci à mikyrox83 !

Commentaires




  • Bonjour 

    idem pour moi 2 x en 5 jours 

    Bonjour, nous constatons un impayé de 29.99 EUR sur votre ligne Free FO21516286 ( pas mon compte). Connectez-vous à votre espace mon compte ou contactez le 3244.

    Bonjour, nous constatons un impayé de 56.50 EUR sur votre ligne Free FO21516286 ( pas mon compte). Connectez-vous à votre espace mon compte ou contactez le 3244.



  • c'est dommage que vous ne mentionnez pas le site du faussaire, ni le classique test du survol du lien frauduleux. Savoir si ils ont tenté de maquiller aussi leur site.

    Pour les plus nuls d'entre nous, je precise qu'il y a une grosse faute des les 4 premiers mots du sujet du mail... ca aide de connaitre l'ortpgraphe car on ouvre même pas ce genre de mail


  • Simon496 a écrit
    Stéphane_ping a écrit UF, pouvez-vous parler de cette info : Samsung Fold gros-problemes-avec-lecran-chez-les-testeurs Merci  Aucun rapport avec les télécoms ou Free, donc non ;)

    Non mais allô quoi !!! C’est bien vrai un téléphone portable pliable n’a rien à voir avec les télécoms ou Free

    mdr


  • ninjaw a écrit
    c'est dommage que vous ne mentionnez pas le site du faussaire, ni le classique test du survol du lien frauduleux. Savoir si ils ont tenté de maquiller aussi leur site. Pour les plus nuls d'entre nous, je precise qu'il y a une grosse faute des les 4 premiers mots du sujet du mail... ca aide de connaitre l'ortpgraphe car on ouvre même pas ce genre de mail
    .. 

    L'ortpgraphe.. c'est bien de faire un post sur des fautes d'orthographe quand on a fait une erreur de frappe juste pour le signaler.. embarassed il y a aussi les ponctuations absentes. ça aide de connaître. On n'ouvre même pas.. bref ton post est plein de fautes partout gars ! Je précise. dès les.. 


  • ninjaw a écrit
    c'est dommage que vous ne mentionnez pas le site du faussaire, ni le classique test du survol du lien frauduleux. Savoir si ils ont tenté de maquiller aussi leur site. Pour les plus nuls d'entre nous, je precise qu'il y a une grosse faute des les 4 premiers mots du sujet du mail... ca aide de connaitre l'ortpgraphe car on ouvre même pas ce genre de mail

    Avant de traiter les autres de ´´ nuls ´´ , tu peux aussi corriger ton message,  ´´´ ça aide ´´´´ par exemple etc....



  • le plus simple est qd on reçois e genre de message  il faut controler si le virement est passé soit en regardant vos comptes en banque soit en demandant a free ça évitera tous problème.


  • Rx a écrit
    Moi, je ne sais pas, mais si une perssonne se laisse avoir par ce genre de truc, faut acheter un boulier... Enfin j'crois.. 

    Tu oublis (un peu rapidement) les gens qui ont toujours utilisés un "boulier" et qui sont forcés d'utiliser un ordi alors qu'ils n'en ont strictement rien à faire.

    Comment doit on faire sa déclaration d'impot ?

    Comment peut-on savoir où en est son remboursement de la SS ?

    etc etc

    Sans ordinateur aujourd'hui il devient impossible de faire certaine choses et les "anciens" sont bien em***bété avec toutes ces nouveautés


  • Bonsoir,

    Je reçois régulièrement de faux mails FREE (plutôt bien faits, pouvant berner facilement un néophyte)... renvoyant sur un site web hébergé par FREE!!!

    Y a-til un moyen de la signaler à Free?

    Bonne soirée!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique