FMobile : l’application qui libère les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange intègre désormais un outil de diagnostic

 

Le développeur de l’application FMobile, compatible avec les iPhone, libère une nouvelle mouture à travers le canal stable. Deux grosses nouveautés sont au programme, parmi lesquelles un outil de diagnostic.

Disponible sur TestFlight, à défaut de franchir les portes de l’App Store, l’application FMobile a été initialement pensée pour se libérer de l’itinérance Orange. Depuis une seconde génération, elle peut fonctionner avec les opérateurs du monde entier. Les utilisateurs ont le choix entre  des moutures préliminaires diffusées régulièrement via un bêta (Fidelity Beta Testing) ou des versions plus stables déployées via un canal LTS (Long Term Support).

Une nouvelle version estampillée 1.05 (59) a été déployée via le canal LTS, avec deux grosses nouveautés :
– Standardisation du code
– Amélioration de la détection d’itinérance pour les opérateurs hors France Métropolitaine 
– Optimisations 
– Corrections de bugs
– Mise à jour de FMobile G1 pour iPad Cellulaire
– NOUVEAU : les tâches d’arrière-plan et l’application travaillent désormais ensemble pour détecter l’itinérance (au-delà de simplement l’afficher dans l’interface) quand l’app est ouverte
– NOUVEAU : FMobile est maintenant livré avec un outil de diagnostic intégré ! Retrouvez-le dans la section avancé de l’app. Pour l’instant, il ne sait pas encore détecter automatiquement les problèmes de configuration, mais il est capable de générer un rapport complet que je vous invite à m’envoyer dès que vous rencontrez un problème avec l’app, car il me permet de comprendre bien plus rapidement ce qu’il s’est passé.

 


 

Commentaires


  • jean pierre a écrit
    Quel intérêt y a-t-il à se libérer de l'itinérance Orange ?  Quoiqu'il en soit cela ne me concerne pas je suis ..." androîd " ..

    9a peut devenir vite embêtant alors qu'on a un réseau Free Mobile 4G à dispo ,de rester bloqué sur celui d'Orange!!!


  • jean pierre a écrit
    Quel intérêt y a-t-il à se libérer de l'itinérance Orange ?  Quoiqu'il en soit cela ne me concerne pas je suis ..." androîd " ..

    Le reseau Orange ne sert plus qu'aux appels, sme et mms.

    La nav est de moins d'1 mega donc presque inexistant.

    Si une antennes free se trouve a 3km et une orange 2.5km, le tel se synchronise sur celle d'orange qlq fois.

    Donc dehors Orange et vive Free


  • Sinon le plus simple ca peut être de souscrire chez Sosh, Red ou BandYou. C'est moins cher et ca évite toutes les contraintes de l'itinérance (et ca offre le VoLTE et le VoWIFI entre autres).


  • lechuck a écrit
    Sinon le plus simple ca peut être de souscrire chez Sosh, Red ou BandYou. C'est moins cher et ca évite toutes les contraintes de l'itinérance (et ca offre le VoLTE et le VoWIFI entre autres).

    À condition d'avoir un téléphone pris en charge par ces opérateurs et donc le dernier Samsung ou iPhone.. et d'avoir moins de data, moins de roaming etc...

    C'est un choix, tout dépend des priorités de chacun et ou on se situe ?




  • crachoveride a écrit
    lechuck a écrit Sinon le plus simple ca peut être de souscrire chez Sosh, Red ou BandYou. C'est moins cher et ca évite toutes les contraintes de l'itinérance (et ca offre le VoLTE et le VoWIFI entre autres).
    À condition d'avoir un téléphone pris en charge par ces opérateurs et donc le dernier Samsung ou iPhone.. et d'avoir moins de data, moins de roaming etc... C'est un choix, tout dépend des priorités de chacun et ou on se situe ?

    Ouais, je rajouterai avoir du réseau aussi par chez moi il y a que Free & Orange les autres c'est même pas la peine...

    Un truc super important pour moi aussi, l'illimité de la DATA vue ma consommation moyenne est de 250Go ^


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique