Smartphones 5G : Huawei promet des modèles abordables dès l’année prochaine

Huawei entend participer à la démocratisation des smartphones 5G. Il promet des modèles accessibles dès l’année prochaine.

Les premiers smartphones 5G ont été annoncés. Sans surprise, la nouveauté fait ses premiers pas sur le haut de gamme, autrement dit des modèles pas forcément abordables à toutes les bourses. Même Xiaomi, connu pour ses prix agressifs, ne propose rien à petit prix. Son Mi Mix 3 5G présenté au MWC de Barcelone coûte ainsi 599 euros.

Comme à chaque nouvelle technologie (capteur biométrique sous l’écran, connectique USB réversible, écran borderless, etc.), il faudra attendre un peu avant de voir les prix baisser. Selon Peter Zhou, responsable chez Huawei, dans un entretien accordé au Financial Times, le groupe chinois lancera un smartphone 5G abordable dès l’année prochaine. En 2020, il pourrait proposer un modèle à 300 dollars. Pour Peter Zhou, une telle chose apparaît possible. Voilà qui tombe bien nous concernant, les premières offres commerciales 5G devant justement arriver en France en 2020.

La promesse n’est pas sans rappeler celle à propos des smartphones pliables, qui coûtent pour l’instant une petite fortune. Le Galaxy Fold coûte dans les 2 000 euros et le Mate X 2 299 euros.

Commentaires

  •   Bonjour, c'est une bonne nouvelle si on trouve bientôt des smartphones Huawei 5G à des prix abordables, mais pour moi 2020 c'est encore trop tôt en France pour la 5G même s'il y a quelques offres qui sortent, car le réseau n'aura pas une bonne couverture, certes ils pourront fonctionner en 4G/4G+ .... !!!

      Mais je préfère attende que les smartphones et les réseaux 5G fassent leur preuves en France, avant de me lancer ... !!!

    wink


  •  Bien, mais bon, vu ce qu'il se prépare en France pour contrer la main mise de Huawei, certains opérateurs auront beaucoup de mal à mettre cette fameuse 5G en service aussi rapidement que la dispo des tél 5G.




  • Droit a écrit
    Je trouve qu'une bonne 4G c'est largement suffisant ... Maintenant c'est la course à l’échalote pour faire davantage de profit ni plus ni moins ...

    100% d'accord avec ton analyse : la 5G sera vraisemblablement réservée aux grandes villes et dans les zones très denses pour des grands événements dans les stades, les grandes salles etc....

    Il ne faudra pas trop espérer la 5G en campagne...

    Et tu as raison, ce sera plus un argument commercial qu'autre chose !

    Aujourd'hui, une bonne 4G avec un smartphone qui peut faire de l'agrégation de fréquences permet des débits de l'ordre de 300Mbits....alors pourquoi espérer une 5G...? Pour quoi faire de plus ?....

    Tiens, un test en 4G+ que j'ai réalisé sur Lyon (réseau B&YOU)

    --> Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/4827698090

    embarassed


  • Stéphane_ping a écrit
    Droit a écrit Je trouve qu'une bonne 4G c'est largement suffisant ... Maintenant c'est la course à l’échalote pour faire davantage de profit ni plus ni moins ... 100% d'accord avec ton analyse : la 5G sera vraisemblablement réservée aux grandes villes et dans les zones très denses pour des grands événements dans les stades, les grandes salles etc.... Il ne faudra pas trop espérer la 5G en campagne... Et tu as raison, ce sera plus un argument commercial qu'autre chose ! Aujourd'hui, une bonne 4G avec un smartphone qui peut faire de l'agrégation de fréquences permet des débits de l'ordre de 300Mbits....alors pourquoi espérer une 5G...? Pour quoi faire de plus ?.... Tiens, un test en 4G+ que j'ai réalisé sur Lyon (réseau B&YOU) --> Jetez un oeil sur mon résultat Speedtest! Quelle est la vitesse de votre Internet ? https://www.speedtest.net/my-result/a/4827698090

    +1

    Je ne peux pas en dire autant, 90 et 3 pour moi ...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique