Orange lance ses offres “Maison connectée” et “Maison protégée” partout en France

Les tests ont été lancés en février dans quelques boutiques de l’opérateur, c’est dorénavant à l’échelle nationale que les services d’Orange sont disponibles pour tous les abonnés.

C’était en quelque sorte la réponse à la Freebox Delta avec Smarthome ainsi que son pack sécurité: Orange déploie ses offres "Maison connectée" et "Maison protégée" sur l’ensemble du territoire Français aujourd’hui, mardi 16 avril. Ces offres seront accessibles dans les boutiques Orange et sur le site de l’opérateur historique.

Une offre spécialisée dans la surveillance

L’offre "Maison protégée" inclut l’installation du matériel comprenant de nombreux équipements :

– une centrale d’alarme

– un clavier de commande avec sirène intégrée

– 2 badges pour activer/désactiver l’alarme

– un ou des détecteurs de mouvements avec prise de photos (le nombre nécessaire est décidé par l’installateur)

– un ou des détecteurs de mouvements infrarouges adaptés à la présence d’animaux (le nombre nécessaire est décidé par l’installateur)

-un ou des détecteurs d’ouverture (le nombre nécessaire est décidé par l’installateur)

D’autres contenus sont proposés en options, comme une télécommande, un détecteur de fumée etc… Et il est également possible d’acheter du matériel supplémentaire qui n’est pas compris dans l’offre sur la boutique orange. "Maison protégée" prend également en charge la maintenance du matériel et une application mobile permettant de gérer votre système d’alarme. La télésurveillance 7/7j et 24h/24 ainsi que le déplacement d’un agent en cas d’alerte sont également inclus dans l’offre.

Le tarif varie selon le type de logement à équiper : 25.99/mois pour un appartement en étage et 30.99€/mois pour une maison ou un appartement en RDC. 

La domotique par Orange

L’offre "Maison connectée" est une option activable dans les offres Livebox ou Open (Play, Jet Up) permettant ainsi de centraliser l’utilisation d’objets connectés. Cette activation se fera via une application mobile "Maison connectée" disponible sur iOS et Android.

Orange propose ainsi une boutique qui présente pour l’instant 5 objets connectés : des ampoules connectées couleur (24.99€) , des prises intelligentes (39.99€),  des détecteurs d’ouverture à (19.99€) ainsi que deux caméras : une caméra d’intérieur (59.99€) et une caméra à 360° à 249,99€. 

Si la boutique ne propose pas encore beaucoup de produits, le catalogue pourrait encore s’élargir. Petit hic cependant, il n’est pas fait mention, pour l’instant, d’une compatibilité avec des objets connectés d’une autre marque, si vous avez déjà tout un équipement Somfy ou autre, l’offre n’est donc peut être pas faite pour vous. 

Commentaires


  • sicoreme a écrit
    Pour celui qui pointait la cherté de la Delta , pense t'il que celui qui y renonce va se retourner vers Orange -Bose et son kit onéreux!!!!

      Bonjour, sicoreme en effet on peut se poser cette question pourquoi passer par son fournisseur d'accès internet pour avoir certaine prestations (surveillance, etc) si c'est pour payer plus cher ou aussi cher que certaine sociétés qui se sont spécialisé dans ce domaine, si c'était moins cher et aussi performant je pourrais le concevoir, de plus cela est un frein si on veut changer d'opérateur, puisqu'il y a tous ces équipement qui nous lié plus ou moins à lui ... !!! 

     Hors le prix est aussi cher voir plus cher lorsque certains équipements optionnel sont requis ... !!! dont il faut vraiment peser le pour et le contre pour voir si cela est valable ...

    wink


  • reno69 a écrit
    sicoreme a écrit Pour celui qui pointait la cherté de la Delta , pense t'il que celui qui y renonce va se retourner vers Orange -Bose et son kit onéreux!!!!   Bonjour, sicoreme en effet on peut se poser cette question pourquoi passer par son fournisseur d'accès internet pour avoir certaine prestations (surveillance, etc) si c'est pour payer plus cher ou aussi cher que certaine sociétés qui se sont spécialisé dans ce domaine, si c'était moins cher et aussi performant je pourrais le concevoir, de plus cela est un frein si on veut changer d'opérateur, puisqu'il y a tous ces équipement qui nous lié plus ou moins à lui ... !!!   Hors le prix est aussi cher voir plus cher lorsque certains équipements optionnel sont requis ... !!! dont il faut vraiment peser le pour et le contre pour voir si cela est valable ...

    Bonsoir reno69

    Bonne analyse !!!

    Il me semble ,que la seule et meilleure façon de retenir un client de nos jours ,soit de créer des besoins pour le fixer .

    Comme vous le dites ,il faudrait réfléchir à plusieurs fois avant de résilier  un abonnement internet aussi "chargé"!!!



  • MiniSeb a écrit
    Pourquoi l'objet le plus cher (camera 360°) a-t-il déjà 8 avis alors que la boutique vient tout juste de sortir et que les autres produits ont 0 avis ?

    Surtout que si on va sur le site d'orange dans les objets maison connecté, dans le détails de la caméra 360° et qu'on clique sur "avis clients" il n'y en a pas...



  • ghisb74fr a écrit
    Ils sont plus chers que les spécialistes : https://www.eps-telesurveillance.fr/fr/nos-offres.asp Même si j'étais chez Orange, je ne changerais pas mon abonnement EPS par leur offre

    Moins cher ? Attention, l'offre que vous indiquez comprends des options qui semble comprises dans l'offre Orange


  • sicoreme a écrit
    reno69 a écrit sicoreme a écrit Pour celui qui pointait la cherté de la Delta , pense t'il que celui qui y renonce va se retourner vers Orange -Bose et son kit onéreux!!!!   Bonjour, sicoreme en effet on peut se poser cette question pourquoi passer par son fournisseur d'accès internet pour avoir certaine prestations (surveillance, etc) si c'est pour payer plus cher ou aussi cher que certaine sociétés qui se sont spécialisé dans ce domaine, si c'était moins cher et aussi performant je pourrais le concevoir, de plus cela est un frein si on veut changer d'opérateur, puisqu'il y a tous ces équipement qui nous lié plus ou moins à lui ... !!!   Hors le prix est aussi cher voir plus cher lorsque certains équipements optionnel sont requis ... !!! dont il faut vraiment peser le pour et le contre pour voir si cela est valable ... Bonsoir reno69 Bonne analyse !!! Il me semble ,que la seule et meilleure façon de retenir un client de nos jours ,soit de créer des besoins pour le fixer . Comme vous le dites ,il faudrait réfléchir à plusieurs fois avant de résilier  un abonnement internet aussi "chargé"!!!

      Bonjour, sicoreme merci pour votre réponse (+1 pt) @+

    wink


  • Si les objets connectés recèlent de nombreuses potentialités intéressantes, ils engendrent aussi des risques nouveaux . La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, inquiétude sur la surveillance constante et minutieuse de la présence : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=152&dossid=576


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique